Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration pk 50 xl de 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manuel
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Restauration pk 50 xl de 1987   Ven 11 Fév - 13:22

Bonjour

Comme je le disait dans la partie présentation je viens de faire l'acquisition d'un pk 50 xl de 1987 plurimatic. J'ai d'ors et déja attaqué, je l'ai tout démonté et commençé à tous néttoyer en vue d'un sablage et d'une peinture complete. Etant novice dans le domaine des vespa j'ai quand meme quelques interogations:

-Que me conseillerez comme configuration moteur? (Je recherche quelque chose de fiable ,un minimum perfomant et pas trop onéreux)

-Savez vous ou je peu trouver les codes couleur piaggio en vue de la peinture que je vais refaire? ( j'ai pensez à un vert pale comme les premieres générations de vespa enfin je ne suis pas encore sur de la couleur)

-J'ai envie de changer le garde boue avant mais je ne trouve pas vraiment quelque chose à mon gout. J'aime bien ce modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais je n'arrive pas à trouver de photos montés.

-Je n'aime pas trop la selle d'origine j'aimerais bien montée celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est pareil j'aimerais bien la voir montée avant de commander.

Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance et bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Ven 6 Mai - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voici au début et maintenant en cours de remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Ven 6 Mai - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus grand...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Ven 6 Mai - 14:57

Très joli! Smile c'est dommage que personne t'aie repondu avant! Les gars on gere pas Embarassed
Sinon tu lui mets quoi comme moteur alors? Un petit pinasco 75cc?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berti-cail
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Tigre
Nombre de messages : 619
Localisation : Poitiers la semaine et Angouleme le week
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Ven 6 Mai - 15:13

ton boulot de peinture à l'air clean ! bravo ! bonne continuation !!! Very Happy

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Ven 6 Mai - 16:22

Oui enfin j'ai réussi à trouver mes réponses sur le forum.
Juste la selle que je ne sais pas encore quel modèle mettre. Pour le moteur j'ai mis un 75 pinasco mais je ne sais pas trop comment le régler (gicleurs, bougie, mélange?).
Tout est fait "maison" sablage, mastiquage, peinture...
Voici une autre photo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement je fini de le remonter ce weekend donc je posterai le résultat final apres.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
analyla
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK


Dragon
Nombre de messages : 1277
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Ven 6 Mai - 20:08

joli ! tu as la reference de la peinture stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 15:59

Je n'est pas la reference avec moi je l'aurait ce weekend.

Sinon personne ne saurait ou je peu trouver un tour de tablier chromé?
Et quel réglage pour le pinasco?
Merci

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 16:12

pour le truc de tablier chromé, va voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Spammer fou
Spammer fou


Dragon
Nombre de messages : 5478
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 17:31

pour le réglage c'est avec normalement la notice de montage du KIt ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
Manuel
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 18:13

Merci pour le tablier sa ma éclairé je pense que je vai adapter un autre modele.

Sinon pour le pinasco je l'ai acheté d'occas donc pas de notice...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Spammer fou
Spammer fou


Dragon
Nombre de messages : 5478
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 18:53

Racing Cylinder PINASCO 75cc


for Vespa PK50/S/XL Automatica
/Plurimatic
cast iron, 6 ports,
stroke 43mm, 2 piston ring(s),
w/o cylinder head, Ø 47,0mm,
cylinder head must be modified
(17.5% more bore)




"A leader in style and art", PINASCO tuning for the original, the Vespa Automatic Classic. Vespa PK automatic is the pioneer and cult icon of all automatics. What better way to begin for lovers of the old school Vespa look! Has your vintage motor lost some of it's oomph? Your heart yearns for more power? PINASCO has the answer. 6 tranfers and an up to date cylinder layout are the keys to performance increase up to 5.3 hp. Top speeds up to 70 km/h are now yours. To top it off, PINASCO rounds out the picture with a solid ASSO piston. High quality piston rings guarantee maximal mileage and dependable sealing. The upper ring is offered routinely as l - ring.
Conclusion: High quality cylinder - and the only tuning possibility for 50ccm automatic Vespas. Good torque in lower ranges. Noticeable power increase and stroke increase. Reliable partner for round town cruising.

Cast iron/ 47mm bore/ 6 tranfers/ 74.60ccm
Cast iron cylinder, 43mm stroke, 6 transfers, piston with 2 piston rings - 1x 1.3mm, 1x l-ring, 6mm exhaust studs. Jets should be modified. Fits all Vespa PK 50/XL Automatic Plurimatic, ONLY for Vespa automatic models.

SIP-TIP: main jet modification and new spark plugs are a must here. The SITO PLUS is an ideal complement.

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.


Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Lun 9 Mai - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 638
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 19:02

comprend rien je ne suis pas bilingue

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Spammer fou
Spammer fou


Dragon
Nombre de messages : 5478
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 19:04

pourtant c'est clair !en rouge ........ translate JM ... Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 19:16

Gicleur à changer, culasse à modifier...
Pour le reste roule!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 638
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 19:56

il donne ce kit pour 5.3cv ben dit donc
avec le pot et tous ce qui va avec le carbu ( ou simplement le gicleur) une bougie qui va bien
le moteur va veillir plus vite
combien temps cela tien
l'embiellage ne souffre pas ;;;;;
un moteur qui a 25000km peut on le monter sans crainte
culasse a modifier Eric???????????43mm course, 2 segments de piston (s), w / o tête de cylindre, Ø 47,0 mm, la culasse doit être modifié (17,5% de plus alésage) «Un chef de file dans le style et l'art",
traduction de M.;;;;
tous ce que veux savoir est ce que c'est FIABLE

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 20:37

5,3 CV c'est quasiment la puissance du 125 auto, sur un 75 ça me fait doucement rigoler...

La culasse à modifier, c'est parce que le diamètre du piston est supérieur à l'origine. Donc en théorie faut agrandir l'alésage de la culasse à la Dremel, pour éviter le contact avec le piston en haut de course.
Certains ici ont monté la culasse d'origine sans la toucher, parait que ça marche.

Pas d'avis, jamais testé!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 638
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 20:43

t'es d'origine ERIC sans jeu de mot

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 20:53

????
Pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 638
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 20:54

as tu un kit?

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 638
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 20:55

as tu un kit?

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 20:55

5,3 cv , c'est pas ce qu'ils donnaient sur le kit polini 50? Laughing
Un polini 50 de la meme puissance qu'un 75 pinasco sur automatic je peux encore comprendre, mais la meme puissance qu'un 125? Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 638
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 21:00

un LML fait 8 cv en 4 temps en 2011 en 2 temps on doit avoir + de cv

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Lun 9 Mai - 21:06

Bin a mon avis ces chiffres sont pas fiables, voire même mensongers. Ou alors ça suppose des super prépas, travail sur les tranferts, carbu de course, etc...

Enfin même à 3 CV ça fait quand même deux fois la puissance d'origine, de quoi rendre ces engins moins veaux!

Sinon pour répondre à JM, mon 125 PK auto était totalement d'origine, et marchait pas si mal que ça. IL était donné pour 5,8 CV d'après la fiche technique d'origine. Mais je l'ai plus!
Mon Prim 125 ET3 est équipé d'un cylindre / piston DR 133, avec ajustage léger des transferts. En fait c'est en gros un cylindre PK en 3 transferts, réalisé pour augmenter la cylindrée. J'ai acheté ça pas pour augmenter les perfs, mais parce que ça valait moins cher qu'un cylindre Vespa, et que c'est réputé coupleux et incassable. C'est donné pour 9 Cv, contre 7 en origine.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 20
Localisation : nancy 54
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Mer 11 Mai - 18:34

Beau boulot !! Tes jantes sont polies ou repeintes ? ça rend super bien ! Au fait tu as trouvé ton tour de tablier chromé ? Pk j'en cherche un aussi.. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration pk 50 xl de 1987   Aujourd'hui à 7:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration pk 50 xl de 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration pk 50 xl de 1987
» 400 WRLC bis ....
» restauration de mustang GT T-Top 1987
» Renault 9 Turbo (ph2/1987)
» Ma Renault 11 GTD de 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Vos restaurations, vos scoot, vos projets...-
Sauter vers: