Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionprobleme perte de gaz Emptyprobleme perte de gaz

more_horiz
J'ai un nouveau problème avec mon pk125s, il démarre nickel âpres avoir nettoyé le carbu et la bougie le week-end dernier, j'ai même roulé un peu avec (qqe 100m).

Puis hier, j'ai voulu rouler un peu avec (vraiment un peu, j'ai pas encore l'assurance Embarassed ), et ... je passe la 1°, j'accélère, le moteur monte régime (jusque la ça va), ensuite je passe la 2° et lorsque je tourne la poignée d'accélération, le moteur s'étouffe et donc il faut que je joue avec l'accélération pour ne pas caler.

je ne comprend pas ce qui peux se passer Mad .

J'ai peut être mal réglé le carbu? Si c'est le cas, comment le règle-t-on?
Sinon la bougie? Autres choses? Je suis pommé!

descriptionprobleme perte de gaz EmptyRe: probleme perte de gaz

more_horiz
salut, ce carbu est simple a regler! Il n'y a qu'une visse de richesse et la vis de ralenti, la c'est plutot la richesse... Tu la vise a fond (pas trop hein...) et apres tu la devisse d'un tour et demi... tu peux augmenter un peux, si besoin est, Comme ca ca fonctionnera bien...
Je ne cache pas le fait que c'est pas optimal comme reglage (ont peut aller plus loin facilement, mais c'est tellement bien expliquer sur d'autre site qu'une petite recherche google>...

descriptionprobleme perte de gaz EmptyRe: probleme perte de gaz

more_horiz
Moi je conseillerais un nouveau nettoyage du carbu, avec montage de joints neufs et soufflage général à l'air comprimé (gicleurs, conduits....). Mais peut être as tu déjà fait comme ça? Tu règles la richesse comme décrit Tarquin, ca suffit pour un début.
Ensuite nettoyage réservoir et surtout du robinet, le mien était colmaté, l'essence coulait très mal. En final tu rajoute un filtre à essence papier à pas cher entre le réservoir et le carbu, et tu auras réglé toutes les causes liées à l'alimentation en essence.
Et si ca ne change rien, hop, direction case allumage!

descriptionprobleme perte de gaz EmptyRe: probleme perte de gaz

more_horiz
Moi je conseillerais un nouveau nettoyage du carbu, avec montage de joints neufs et soufflage général à l'air comprimé (gicleurs, conduits....). Mais peut être as tu déjà fait comme ça? Tu règles la richesse comme décrit Tarquin, ca suffit pour un début.
Ensuite nettoyage réservoir et surtout du robinet, le mien était colmaté, l'essence coulait très mal. En final tu rajoute un filtre à essence papier à pas cher entre le réservoir et le carbu, et tu auras réglé toutes les causes liées à l'alimentation en essence.
Et si ca ne change rien, hop, direction case allumage!

descriptionprobleme perte de gaz EmptyRe: probleme perte de gaz

more_horiz
ok je vais voir la vis de richesse

j'vous tiens au caourant

merci encore a vous d'aider les novices Wink Embarassed

descriptionprobleme perte de gaz EmptyRe: probleme perte de gaz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre