Voilà des mois que je rêvais de trouver un VA 125 pour aller bosser. J'ai déjà un PX 125, mais j'aime mieux l'utiliser pour mes loisirs, c'est pas l'idéal quand je suis en costard-cravate, et puis je suis tout le temps à la bourre, je me faufile et me gare beaucoup plus facilement avec le VA 50 de ma femme. Seulement voilà, elle aimerait bien en profiter aussi, et elle en a un peu marre que je lui "endorme" en permanence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est à cause de son scoot que j'ai pris goût aux automatiques. J'adooooooore utiliser son PK, mais comme je trouve qu'il manque un peu de vitesse de pointe, je me suis dit qu'il me fallait un VA 125, malgré tous les gens qui m'ont dit de surtout éviter cet engin.
En même temps, ce sont les mêmes qui disaient que les VA 50 étaient contamment en panne. Comme j'ai déjà réussi à les faire mentir une fois, je voudrais recommencer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le challenge est plus dur, puisque c'est vrai que les 125 sont plutôt très rares, sans parler des pièces... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, y'a quelques mois, j'ai localisé sur Leboncoin, un VA 125 à bas prix, dans ma région d'origine (Alpes-Maritimes).
Coups de fil au proprio super sympa, il me préfère à tous les autres acheteurs potentiels, il accepte de me le mettre de côté sachant que je ne pourrais pas venir le chercher avant un bon mois et demie. Pas facile de bloquer des jours à mon boulot, et puis il me faut encore mettre un attelage sur ma R11 qui n'en a pas, et trouver une bonne âme qui me prête une remorque.
Encore une fois, Leboncoin me sauve la vie pour l'attelage, et un ami d'amis pour la remorque.
Place aux photos, donc j'ai fait Cannes-Paris comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de boulot sur le scoot quand même, qui n'a plus roulé depuis 2000.
Par-contre, il est resté dans un garage fermé tout ce temps, ce qui explique son bon état général.
Payé 350 Euros, il a 15000 bornes, démarre nickel, mais ça déconne quand on enclenche la vitesse, il cale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'a possibilité de faire un tour avec en courant un peu à côté et en passant la vitesse à ce moment là pour éviter le calage.
On dirait que l'embrayage est en prise directe, comme si un ressort avait cassé... Faut que je contrôle.
Je l'ai fait tourner plusieurs fois, une vraie fusée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est à cause de son scoot que j'ai pris goût aux automatiques. J'adooooooore utiliser son PK, mais comme je trouve qu'il manque un peu de vitesse de pointe, je me suis dit qu'il me fallait un VA 125, malgré tous les gens qui m'ont dit de surtout éviter cet engin.
En même temps, ce sont les mêmes qui disaient que les VA 50 étaient contamment en panne. Comme j'ai déjà réussi à les faire mentir une fois, je voudrais recommencer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le challenge est plus dur, puisque c'est vrai que les 125 sont plutôt très rares, sans parler des pièces... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, y'a quelques mois, j'ai localisé sur Leboncoin, un VA 125 à bas prix, dans ma région d'origine (Alpes-Maritimes).
Coups de fil au proprio super sympa, il me préfère à tous les autres acheteurs potentiels, il accepte de me le mettre de côté sachant que je ne pourrais pas venir le chercher avant un bon mois et demie. Pas facile de bloquer des jours à mon boulot, et puis il me faut encore mettre un attelage sur ma R11 qui n'en a pas, et trouver une bonne âme qui me prête une remorque.
Encore une fois, Leboncoin me sauve la vie pour l'attelage, et un ami d'amis pour la remorque.
Place aux photos, donc j'ai fait Cannes-Paris comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de boulot sur le scoot quand même, qui n'a plus roulé depuis 2000.
Par-contre, il est resté dans un garage fermé tout ce temps, ce qui explique son bon état général.
Payé 350 Euros, il a 15000 bornes, démarre nickel, mais ça déconne quand on enclenche la vitesse, il cale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'a possibilité de faire un tour avec en courant un peu à côté et en passant la vitesse à ce moment là pour éviter le calage.
On dirait que l'embrayage est en prise directe, comme si un ressort avait cassé... Faut que je contrôle.
Je l'ai fait tourner plusieurs fois, une vraie fusée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]