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bonjour a tous,

j'ai acheté un pk xl plurimatic non tournant il y a quelques mois .
Je me suis rapidement apercu quil n'y avait pas d'etincelles, donc j'ai tout testé et j'ai du remplacer la boitier cdi qui etait hs:maintenant etincelle .
Mais il ne demarre toujours pas;
Donc demontage complet du moteur ,tout me parait bon saut que je me suis apercu qu'il n'y avait pas de boite a clapets .
Alors je voulais savoir si le fait qu'il n'y avait pas de clapets faisait qu'il ne demarrait pas .
et ma deuxieme question , du fait que jai tout demonté ,je vais acheter un kit pinasco et donc ,comment etre sur que la pompe a huile fonctionne bien ?

merci d'avance et bon dimanche

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personne ??

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Pour la pompe a huile cherche un peu sur le sujet du titi d'analyla rubrique resto, dans les 10 dernieres pages je pense... Pas sur.

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La pompe à huile, un bout de durite transparente, tu remplis d'huile colorée, et tu regardes si ça descend quand le moteur tourne. Bon, tant que le moteur tourne pas, c'est pas possible!

Sinon si se moteur est conçu pour fonctionner avec une BAC, m'étonnerait fort que ça marche sans! La pipe était directement fixée sur le carter?

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si t'as pas de boîte à clapet, tu n'a plus d'étanchéité donc vu que c'est un moteur a aspiration (il aspire l'essence et l'air) bah, il aspire plus l'essence quoi donc tu démarre pas !

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si t'as pas de clapet je ne vois pas comment il fonctionne
a moins que ce soit un modele a soupape on arrete pa le progres LOL

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Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Pas tout à fait vrai, il n'y a pas de clapets sur les Vespa à boite méca!

Les masselottes du vilo ont la forme et le profil qui vont bien, et il y a sur le carter une lumière d'admission avec une partie qui vient juste en regard des masselottes du vilo.
Du coup les masselottes viennent fermer ou ouvrir l'admission quand il faut, et créent la dépression qui va bien pour aspirer le mélange au bon moment.
Inconvénient : l'ajustement vilo / lumière d'admission doit être nickel. Si c'est plus étanche (bout de piston qui raye la lumière par exemple), c'est mort...

Je ne pense pas que le vilo et les carters des auto soient conçus comme ça. Donc sans BAC ça marche pas!

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ok ,merci , donc finalement ce serait ca le probleme de mon moteur .
merci pour votre aide

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