Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

descriptionDemontage du carburateur sur PK 50 automatica EmptyDemontage du carburateur sur PK 50 automatica

more_horiz
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un vespa pk 50 auto pour faire des petits trajets en ville. Il marche pas mal, mais a sans doute besoin d'un bon nettoyage et de quelques reglages (au passage, quelqu'un a-t-il deja essaye de limer les lumieres du cylindre ou de raboter la culasse pour gagner un peu en compression?? ). J'ai jete un coup d'oeil rapide pour voir si je pouvais demonter facilement le carbu... et ca ne m'a pas l'air simple d'acces!! Faut-il deposer le moteur? Ets-il necessaire de surelever sur chassis et de demonter l'amortisseur AR?
Merci d'avance pour vos lumieres.

descriptionDemontage du carburateur sur PK 50 automatica EmptyRe: Demontage du carburateur sur PK 50 automatica

more_horiz
Salut à toi et bienvenue!
Le carbu est accessible par la trappe moteur, sans démontage de rien du tout...
En déposant le couvercle du filtre à air tu as accès aux vis qui tiennent le carbu sur la bride. Par contre n'abime pas le joint d'embase, c'est pas facile à trouver... Et si c'est comme sur le 125, faut des doigts de fée pour sortir tout ca. Ensuite le remontage du soufflet à l'arrière du filtre à air, en aveugle total, une vraie partir de plaisir... Mais avec un peu de patience ça se fait.
Si tu ouvres le carbu, le kit de joint doit être dispo chez SIP. nettoie la cartouche filtrante, si elle est pourrie un bout de filtre de hotte aspirante ça le fait (à imbiber d'huile), sinon SIP doit avoir ça aussi. Et profite pour souffler tous les conduits à l'air comprimé, gicleurs compris.
Quand à tenter de booster ce moteur, j'y crois pas trop, mais pourquoi pas... Méfie toi quand même, en cas de casse les pièces sont quasi introuvables. Il y a des kits 75 sinon qui se montent, voir autres sujets sur ce forum.
Bon courage!

descriptionDemontage du carburateur sur PK 50 automatica EmptyRe: Demontage du carburateur sur PK 50 automatica

more_horiz
bienvenu pour le carbu la premier fois tu va galéré mais apres sa va allé Wink

moi j'ai faut un bon nettoyage carbu sans avoir changé les joints sa marche tres bien ,il était en tres bonne état aussi pirat

bon courage flower

ps: j'ai aussi un pk automatica de 1990 en restauration afro

descriptionDemontage du carburateur sur PK 50 automatica EmptyRe: Demontage du carburateur sur PK 50 automatica

more_horiz
bah moi personelement jai changé mon carbu 16.12b pour un 16.16 jai apersu la lumiere mais sa doi pas etre normale un pk c dorigine Question Exclamation Exclamation Exclamation

descriptionDemontage du carburateur sur PK 50 automatica EmptyRe: Demontage du carburateur sur PK 50 automatica

more_horiz
si on veut booster ces bêtes, le mieux est de s'interréssé à léchappement
lors du démontage du carbu fait attention, il y a la commande d'huile à démonter, c'est très joyeux. elle se trouve derrière la cyve et le système de loquet du plastique est assez bip en clair. mais sinon une fois la combine trouvée le carbu semble une partie de plaisir face au câble.

descriptionDemontage du carburateur sur PK 50 automatica EmptyRe: Demontage du carburateur sur PK 50 automatica

more_horiz
Merci pour vos réponses... Je m'intéresse aussi maintenant a la restauration d'un px 125... Gros boulot!

descriptionDemontage du carburateur sur PK 50 automatica EmptyRe: Demontage du carburateur sur PK 50 automatica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre