Lors du demontage de mon moteur PK HP4 j ai pas pu resister a l envie de prendre quelques cliches tellement il y avait de details interessants sur des pieces specifiques.
Voici une liste des caracteristiques que j ai pu relever.
Cylindre en Alu 3 transferts. Ce cylindre necessite le montage de goujons traversant le cylindre ( comme les 125 mais en plus court ) :
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La pipe d admition, 3 trous et le carbu 16/12 ( on notera le systeme de starter a levier contrairement aux prime ).
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L'admition classique
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Un demareur ( comme sur pas mal de PK )
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Plus interessant... Le poussoir d embrayage a cremailliere et le plateau de butée monte sur roulement !
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Le levier d embrayage long :
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Le systeme de selecteur de vitesse mono cable ( corde a piano ) vu dessou puis demonté. Pratique l ecrou comparé au systeme de goupille du selecteur de prime. Et dans le carter, un roulement a aiguille !!!
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La platine qui sert de tendeur pour le cable d embrayage n a qu un seul point de fixation, et sert egalement de butee pour la gaine de la corde a piano.
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Le vilo ( qui d apres les doc que j ai pu lire aurait un temps d admition plus important que les autres 50 ) avec son roulement au niveau de la biele ( et non une cage bronze )
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Une boite 4 evidement...
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Curieux... Deux tampons de butée de kick differents, avec un type PX en haut !
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Un allumage electro avec volant alleger que tout le monde connait bien...
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Et un systeme de raccord electrique pratique et rapide :
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Embrayage 6 ressords normal et la cloche en prise directe sans amortisseur de couple.
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Le support de la bobine HT externe, le trou du demareur et le trou pour passer la cosse de branchement du faisceau elect.
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La carte verte italienne du scoot donne la puissance de 1,5 CV.
Voici une liste des caracteristiques que j ai pu relever.
Cylindre en Alu 3 transferts. Ce cylindre necessite le montage de goujons traversant le cylindre ( comme les 125 mais en plus court ) :
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Le systeme de selecteur de vitesse mono cable ( corde a piano ) vu dessou puis demonté. Pratique l ecrou comparé au systeme de goupille du selecteur de prime. Et dans le carter, un roulement a aiguille !!!
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La platine qui sert de tendeur pour le cable d embrayage n a qu un seul point de fixation, et sert egalement de butee pour la gaine de la corde a piano.
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Le vilo ( qui d apres les doc que j ai pu lire aurait un temps d admition plus important que les autres 50 ) avec son roulement au niveau de la biele ( et non une cage bronze )
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Curieux... Deux tampons de butée de kick differents, avec un type PX en haut !
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Embrayage 6 ressords normal et la cloche en prise directe sans amortisseur de couple.
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La carte verte italienne du scoot donne la puissance de 1,5 CV.