Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

descriptionLe moteur du PK 50 HP4 en detail EmptyLe moteur du PK 50 HP4 en detail

more_horiz
Lors du demontage de mon moteur PK HP4 j ai pas pu resister a l envie de prendre quelques cliches tellement il y avait de details interessants sur des pieces specifiques.

Voici une liste des caracteristiques que j ai pu relever.


Cylindre en Alu 3 transferts. Ce cylindre necessite le montage de goujons traversant le cylindre ( comme les 125 mais en plus court ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pipe d admition, 3 trous et le carbu 16/12 ( on notera le systeme de starter a levier contrairement aux prime ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'admition classique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un demareur ( comme sur pas mal de PK )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus interessant... Le poussoir d embrayage a cremailliere et le plateau de butée monte sur roulement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le levier d embrayage long :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le systeme de selecteur de vitesse mono cable ( corde a piano ) vu dessou puis demonté. Pratique l ecrou comparé au systeme de goupille du selecteur de prime. Et dans le carter, un roulement a aiguille !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La platine qui sert de tendeur pour le cable d embrayage n a qu un seul point de fixation, et sert egalement de butee pour la gaine de la corde a piano.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vilo ( qui d apres les doc que j ai pu lire aurait un temps d admition plus important que les autres 50 ) avec son roulement au niveau de la biele ( et non une cage bronze )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une boite 4 evidement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Curieux... Deux tampons de butée de kick differents, avec un type PX en haut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un allumage electro avec volant alleger que tout le monde connait bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un systeme de raccord electrique pratique et rapide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embrayage 6 ressords normal et la cloche en prise directe sans amortisseur de couple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le support de la bobine HT externe, le trou du demareur et le trou pour passer la cosse de branchement du faisceau elect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte verte italienne du scoot donne la puissance de 1,5 CV.

descriptionLe moteur du PK 50 HP4 en detail EmptyRe: Le moteur du PK 50 HP4 en detail

more_horiz
merci, c un beau reportage!
par contre y a quelque chose ki me chipote... Pourquoi t'as pas nettoyer le moteur avant de la démonter!? Comme ca, ca fou pas des crasse partout et tout et tout...
Au fait, tu monte a combien avec?
a+

descriptionLe moteur du PK 50 HP4 en detail EmptyRe: Le moteur du PK 50 HP4 en detail

more_horiz
wow! c'est vrais qu'après avoir démonter le moteur, ont vois bien les différence! (je l'avais déjà fait, mais pas autant)
Et tout cela a l'air fort interresant les 3 vis pour la pipe d'admission c'est génial, a deux vis, ca fuite facilement! enfin, tout le reste est aps mal aussi! ca donne envie de se trouver un HP... rare, non?

descriptionLe moteur du PK 50 HP4 en detail EmptyRe: Le moteur du PK 50 HP4 en detail

more_horiz
super Shocked

descriptionLe moteur du PK 50 HP4 en detail EmptyRe: Le moteur du PK 50 HP4 en detail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre