smiff01 a écrit: ba j'avais vu des gens au quebec qui en faisait a la main qui était vraiment bien niveau carrosserie et le moteur était un circuit fermé après initialisation, le chassis avait une bouteille d'air, et le moteur recomprimait l'air simplement avec le piston (donc pas de comprésseur) le seul truck c'est que il dépassait pas les 80 km/h !
Bien sur, et le surplus d'énergie était même utilisé pour charger la batterie et faire le café...
C'est la détente des gaz qui est utilisée comme force motrice.
Et à cause des pertes thermiques, il faut plus d'énergie pour recomprimer des gaz que ce que tu récupères à la détente. Bref déjà ce que tu dis est impossible, et en plus il n'y aurait plus d'effort moteur, et le véhicule n'avancerait pas.
Désolé mais ça s'appelle la thermodynamique, cette science est exacte depuis bien longtemps, et si le mouvement perpétuel existait, ça se saurait!
Les rigolos qui essaient de faire croire que des inventions magiques sont avalées par les pétroliers pour permettre la vente de leur came me font hurler de rire...
Les moteurs à air comprimé ou électriques ne sont que des palliatifs pour les citadins, du fait de leur autonomie lamentable. La quantité d'énergie embarquée par ces engins pourra progresser, mais elle restera de toutes façons faible par rapport aux énergies fossiles.
Par contre, les constructeurs savent faire des moteurs essence qui consomment moins de 3 l/100, avec un rendement optimisé et une bonne électronique de gestion. Il y a des pistes intéressantes aussi sur les hybrides.
Mais tout ça sortira quand le pétrole aura triplé.... pas avant!