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Bonjour à tous avec l'arrivée des beaux jours je suis à la recherche d'un pk à boite manuelle pour remplacer mon plurimatic qui se traine un peu ces derniers temps.
Je suis tombé sur cette annonce certes la couleur est pas top et le top case de trop mais il semble avoir du potentiel.

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J'ai eu la personne au téléphone qui me dit qu'il est prêt a faire un geste peut être jusqu'à 700€ il doit m'appeler ce soir pour me confirmer.
Pensez vous que se soit une bonne affaire ou c'est encore trop cher.

Il dit qu'il est de 1999 pourtant sur sip ils donne le pk80s de 82 à 86.

Voilà tous les avis sont bon à prendre merci d'avance.

Yann

Dernière édition par yann86 le Mar 5 Avr - 0:45, édité 1 fois

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A 700 euroballes fonçe.. Wink

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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il est pas de 99 il a du se gourrer

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Merci pour vos réponse c'est ce que je me suis dit aussi 1999 ça semble être une erreur.
Ca marche à combien ce genre de bébète?

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sais pas le mien c'est un 50 Laughing
mais je crois que le 80 a la meme base moteur que le 125, t'as qu'a changer le kit cylindre piston pour un 125 (moyennant quelques modifs je crois)

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Je suis content que se soit un 80 je veux pas le modifier pour pas avoir de problème avec l'assurance en cas d'accident.
J'aurai préféré un 125 mais c'est plutôt rare à la vente.

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C'est con je viens de désosser un PK125 S de 1981 ..Laughing

Le pk 80 S est de 1982 .. c'est un trés bonne machine, fiable et robuste, elestar,avec le compteur qui va bien ..Meme course du vilo que le 125 .. Wink

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Cette manie de vouloir tout désosser t'aurai pas une autre bonne affaire pour moi? Perpignan c'est pas très loin de Montpellier et mon père y va toutes les semaines.

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Alors personne pour m'informer sur les performances d'un pk 80 s non modifié?

Est-ce qu'il a une transmission différente du pk 50 s ou la même?
Est-ce qu'il marche comme un pk 50 avec un kit 80 ou mieux?

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VespaDjPunkSkull a écrit:
C'est con je viens de désosser un PK125 S de 1981 ..Laughing

Le pk 80 S est de 1982 .. c'est un trés bonne machine, fiable et robuste, elestar,avec le compteur qui va bien ..Meme course du vilo que le 125 .. Wink


Diam 47 x 53 mm .
1,8 Lt x 100 KM
Meilleure compréssion qu'un 125 CC ..
Plus nerveux sur 1 et 2 eme rapport .
3 eme longue ..
Mélange 2% .huile synthese Castrol

Vitesse 80/85 KM/H
Avec un pot détente 90 KM/H..

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Merci beaucoup pour ces précisions tu es une vraie encyclopédie du pk.

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Je suis allé voir le pk aujourd'hui c était ma première expérience sur un pk à vitesse et je n ai pas été emballé par le type de conduite.
Il doit faloir un peu de kilometrage pour s y faire. Est-ce normal que le moteur reste a un haut régime pendant le changement de vitesse on m avait averti plus haut dans le post mais en effet les deux premiers rapports sont très courts.
Et lors de la sélection des vitesses j ai eu du mal a savoir laquelle je passais c est normal qu on ne sente pas une sorte de cran entre les vitesses?

descriptionAchat ou pas? EmptyRe: Achat ou pas?

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Moi j'ai fait comme toi, passé de plurimatic a un a vitesses, et je kiff a mort! Very Happy
Faut un peu de temps pour s'adapter, mais au bout d'un mois tu passeras les vitesses naturellement, presque sans t'en rendre compte.
Pour ce qui est de la selection des vitesses, il faut resserer le cable d'embrayage, c'est facile a faire. Ton embrayage sera plus dur mais ce sera mieux Wink

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Euh, achète plutot un 125 auto, t'auras moins de questions (j'en ai un à vendre!).

Sinon le régime moteur doit descendre entre les rapports quand tu débrayes. Ca tire court mais c'est pas une raison. Par contre les rapports étant rapprochés, le régime va remonter rapidos dès que tu lacheras l'embrayage.

Les vitesses doivent s'engager assez nettement, même si il n'y a pas de vrai cran sur ces boites. Si c'est un peu spongieux et imprécis, le croisillon peut être en cause. Si les vitesses ne sautent pas, c'est bon signe, suffit peut etre de resserer les cables...

Il a combien de bornes ce PK?

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Merci a tous les deux pour ces infos il a 21000 km si je me souvient bien je vais peut être passer mon chemin j ai pas eu de coup de cœur c est con mais je crois que c est a cause de la couleur. Tu le vends combien ton 125 c est bien l automatica bleu? Sinon j attendrai une bonne occasion de px mais je garderai mon pk Wink

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Comme dirait Beral le gardien du temple des petites annonces, MP!

Sinon si tu cherches une machine à vitesses, perso je vois pas bien l'intérêt d'un 80. Tu seras obligé de traficoter pour atteindre les perfs d'un 125 (effectivement c'est la même course donc facile), mais tu seras plus en règle.
Ou alors tu seras condamné à ramer, alors que en final la différence de prix est minime. Donc pour moi à éviter. Mais c'est mon point de vue!

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Bonjour!
Je suis moi aussi sur une annonce et comme c'est pour mon premier Vespa je ne sais pas ce que vaut cette annonce, je ne sais pas si ca vaut le coup et j'aimerais avoir votre avis sur le type de panne qu'il pourrait avoir et combien ca pourrais me couter en reparation....
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Je me doute que me donner un avis sur une simple annonce ce n'est pas simple...
Merci quand meme de votre aide!

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tout dépend de ce que tu veux faire.
si c'est pour rouler tous les jours quel que soit le temps, alors il te faudra tout refaire, de A à Z, et pour un débutant tout seul ce sera pas une partie de plaisir.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Ok merci mais finalement je récupère un PK d'un mec du forum que je devrais remettre en état aussi mais ça ne me dérange absolument pas!
C'est même une des principales raison pour lesquelles je veux un vespa!J'ai envie de voir et de savoir comment marche ce qui roule avec moi ^^
Mais bon je suis débutant en mécanique aussi donc je reviendrais me presenter quand j'aurais l'objet et je ferais surement un topic sur la remise en marche de ce vespa!
je frétille d'impatience!

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