Bonjour à tous,
Je sollicite votre immense savoir car je suis dans l'impasse (j'ai déjà épuisé la section recherche)...
J'ai acheté à pas cher un PK80 Automatica, plutôt propre, totalisant 5000km mais n'ayant pas tourné depuis quelques années, plus un autre pour piéces mais qui lui démarre (en moins bon état mais avec démarreur auto).
Mes problèmes sont les suivants :
Impossible de remplir mon réservoir d'huile, tout se barre direct...comme si il manquait une durite, et impossible d'accéder au dessous du reservoir. J'ai bien essayé d'enlever le reservoir, mais ce dernier semble retenu par le robinet d'essence et je ne vois pas comment je pourrais m'y prendre...?
Question bête : la jauge d'huile, quand on ne vois pas le bitonio remonter, c'est qu'on a le plein ?
Secondo, malgré ce problème de reservoir d'huile, je constate quand même que le reservoir n'est pas vide, je vérifie alors que j'ai de l'allumage (belle étincelle bleue), alors n'étant pas certain du bon fonctionnement du carbu, je le remplace par celui de l'autre pk qui lui tourne impecc'.
Mais rien, pas un semblant de pétarrade...je n'y comprends rien...idem avec une autre bougie...
Sans conviction, je vais ce soir démonter le carbu et tout nettoyer mais l'un d'entre vous aurait-il une idée lumineuse ?
Merci d'avance !
N.B : Je suis quand même choqué de m'être quasiment fait envoyé chier en posant ces mêmes questions à un soit disant professionnel (une concession Piaggio d'Asnières sur Seine), le mec me dit qu'il ne s'occupe de toutes façons plus de trucs aussi vieux, il ne peut pas du tout m'aider !
Vous serez plus sympas hein ??! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sollicite votre immense savoir car je suis dans l'impasse (j'ai déjà épuisé la section recherche)...
J'ai acheté à pas cher un PK80 Automatica, plutôt propre, totalisant 5000km mais n'ayant pas tourné depuis quelques années, plus un autre pour piéces mais qui lui démarre (en moins bon état mais avec démarreur auto).
Mes problèmes sont les suivants :
Impossible de remplir mon réservoir d'huile, tout se barre direct...comme si il manquait une durite, et impossible d'accéder au dessous du reservoir. J'ai bien essayé d'enlever le reservoir, mais ce dernier semble retenu par le robinet d'essence et je ne vois pas comment je pourrais m'y prendre...?
Question bête : la jauge d'huile, quand on ne vois pas le bitonio remonter, c'est qu'on a le plein ?
Secondo, malgré ce problème de reservoir d'huile, je constate quand même que le reservoir n'est pas vide, je vérifie alors que j'ai de l'allumage (belle étincelle bleue), alors n'étant pas certain du bon fonctionnement du carbu, je le remplace par celui de l'autre pk qui lui tourne impecc'.
Mais rien, pas un semblant de pétarrade...je n'y comprends rien...idem avec une autre bougie...
Sans conviction, je vais ce soir démonter le carbu et tout nettoyer mais l'un d'entre vous aurait-il une idée lumineuse ?
Merci d'avance !
N.B : Je suis quand même choqué de m'être quasiment fait envoyé chier en posant ces mêmes questions à un soit disant professionnel (une concession Piaggio d'Asnières sur Seine), le mec me dit qu'il ne s'occupe de toutes façons plus de trucs aussi vieux, il ne peut pas du tout m'aider !
Vous serez plus sympas hein ??! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]