Salut à tous,
Après avoir cherché des solutions à un problème de carbu qui fuyait/débordait, j'ai écouté vos conseils et ai tout démonté pour investiguer.
Résultat : cuve en plastique fendue et pas de vis du carbu HS... mais ce n'est pas la seule surprise que je découvre :
L'ancien propriétaire (qui, au moment de la vente m'a dit que le scooter était surement kité mais ne se souvenait pas de la cylindrée exacte) avais installé un carbu de 20 - réf : Dellorto SHBC 20L. Bizarre, car le scoot marchait bien avant la panne mais pas au point d'avoir un 125 entre les pattes.
Pour en avoir le coeur net, j'inspecte le cylindre mais aucune inscription nulle part qui pourrait indiquer une cylindrée.
Ma question : est ce je fais dans le classique en achetant un 19/19 avec la pipe qui va bien (ou meme 16/16?) en supposant que j'ai un kit 75, ou est ce que je reprends un 20 pour faire comme avant?
Merci par avance pour votre aide!
A+
Après avoir cherché des solutions à un problème de carbu qui fuyait/débordait, j'ai écouté vos conseils et ai tout démonté pour investiguer.
Résultat : cuve en plastique fendue et pas de vis du carbu HS... mais ce n'est pas la seule surprise que je découvre :
L'ancien propriétaire (qui, au moment de la vente m'a dit que le scooter était surement kité mais ne se souvenait pas de la cylindrée exacte) avais installé un carbu de 20 - réf : Dellorto SHBC 20L. Bizarre, car le scoot marchait bien avant la panne mais pas au point d'avoir un 125 entre les pattes.
Pour en avoir le coeur net, j'inspecte le cylindre mais aucune inscription nulle part qui pourrait indiquer une cylindrée.
Ma question : est ce je fais dans le classique en achetant un 19/19 avec la pipe qui va bien (ou meme 16/16?) en supposant que j'ai un kit 75, ou est ce que je reprends un 20 pour faire comme avant?
Merci par avance pour votre aide!
A+