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Forum dédié aux Vespa PK

descriptionUne vis de richesse qui s'était fait la malle... EmptyUne vis de richesse qui s'était fait la malle...

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Bonjour à tous!!

Un petit soucis avec ma carburation : la vis de richesse se dévisse, se revisse toute seule, bref ne tient pas en place (à l'arrêt, pour les réglages, on peut carrément la voir bouger en donnant un coup d'accélération)!
Impossible de régler convenablement le carbu donc! Ce matin encore j'essayé de le régler et en roulant 500 m, plus d'accélération, plus rien : constat, la vis était belle est bien partie! (heureusement récupérable tout au fond).

Je comprends vraiment pas, parce que le carbu est tout neuf, et la vis est on ne peut plus standard.
J'ai même essayé avec la vis de l'ancien carbu, et ben elle fait le même coup!

Je ne peux pas la serrer à fond, sinon le réglage du carbu ne rend rien de bon...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? et surtout une explication ? J'ai déjà vu des bougies se dévisser, pas pas la vis de richesse...

Un grand merci pour votre aide!
Et une belle journée,
Romain Smile

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scratch
Photo?

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elle est dévissée presque complètement pour que ton réglage soit bien ?
est-ce que tu as un jeu ?

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Salut!

Merci pour ton aide!

Pour que le réglage soit bon, je ne dois normalement pas la dévissée plus d'un demi tour à partir de la butée, ce qui n'est pas énorme! mais même à ce niveau, elle bouge et tourne dans un sens ou dans l'autre.

un jeu de vis ? je n'ai que celle du nouveau carbu et de l'ancien, qui sont une 38 et une 42.

Essayer avec une vis plus "large" me paraît une bonne idée.

Sinon, j'imaginais soit la fixer avec de la "colle" ou une autre idée pour la maintenir à sa place,
soit "graisser" le fuselage, ou autre pour rentre le vissage plus difficile et augmenter si possible la résistance de la vis dans celui-ci.

Un avis ?

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oui, en mettre une plus grande me paraît la bonne idée, mais aurais-tu une photo comme le disait plus haut alex ? ça nous aiderais bien je pense !

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Voici une photo, c'est l'ancien carbu, mais qui est identique à celui que j'ai remonté.

La vis qui me pose problème est celle qu'on voit au plein centre. Elle ne tourne que sous l'effet des accélérations ou des décélérations (quand je donne du gas ou relâche la poignée). A l'arrêt, elle se visse bien, et paraît tout à fait adaptée au fuselage du conduit de richesse.

Je me demande si la cause ne provient pas d'un autre défaut, extérieur à la vis, mais qui aurait pour effet d'envoyer trop de puissance au passage de la vis de richesse et la ferait pivoter comme un moulin. Mais je ne vois pas ce qui pourrait causer cela.

Merci encore pour ton aide! C'est sympa.

Une vis de richesse qui s'était fait la malle... >/Users/ROMS/Desktop/Photo du 68301052-04- à 18.58.jpg

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zut, pas moyen de faire passer l'image!

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ça y est, la photo ci-dessus :-)

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flèche rouge, bleue ou noire ?

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La rouge, c'est un gicleur ??!!

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Noire!
Qu'est ce qu'on gagne?

Bleu c'est le réglage du jeu du cable d'accélérateur, et rouge je sais plus, un gicleur ou un émulseur quelconque, qui doit être vissé à fond bien sur.

Le ressort sur la vis désignée par la flèche noire empêche le réglage de bouger.

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Ouille, je confonds tout!!!
La vis qui me pose problème, c'est bien la rouge! Si c'est un gicleur, effectivement, faut serrer à fond!

Bon, je fais d'autres essais dans la semaine et en touchant qu'à la vis noire (la ralentie celle-là, non ?) et celle qu'on ne voit pas sur la photo, mais qui est sur le dessus du carbu!!

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant des résultats!

A +,
roms

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Laughing tout ça pour ça

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La bleue c'est pas une vis, juste un arrêt de gaine réglable!!! Tu règles pour avoir 1 ou 2 mm maxi de course morte à la poignée.
La vis de dessus c'est la vis de ralenti...

Putain y'a du boulot!

Dernière édition par Eric-ex-els le Lun 18 Avr - 22:14, édité 1 fois

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Oui, mais au moin il le sait maintenant et puis ça fait un problème de réglé !

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C'est clair, je me sens un peu con là... En tout cas c'est résolu maintenant! J'ai eu le temps de régler tout ça ce soir, et ça roulait nickel!!

Bon, mais sinon, elle est où la vis de richesse ??? parce que si y en a pas sur ce type de carbu, y a donc que la vis de ralentit à caler correctement ?

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bien sur que yen a une! deja rapelle nous c'est bien un modele a vitesses?

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Je la refais au ralenti...

Vis de richesse = flèche noire!

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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et la "visse" désignée par la flèche bleue c'est bien pour régler le clapet, non ?

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Oui c'est bien un modèle à vitesse.
En résumé :
flèche rouge = gicleur
flèche noire = vis de richesse
flèche bleue = vis du câble d'accélération.

La vis de ralenti se trouve sur le dessus du carbu...

Encore merci Smiff01, Alex et Eric!


PS : vous les trouver où vos schémas de carbu ?

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Moi perso j'ai la revue technique de ma pk avec tout les schéma dedans, mais c'est pas une a vitesse ! dsl
Par contre j'ai fait ça pour toi,

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flèche rouge = gicleur
flèche noire = vis de richesse
flèche bleue = vis du câble d'accélération
flèche verte = vis de ralenti

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C'est super sympa!!! Et très clair pour le coup!
Je vais le garder, c'est cool! Smile

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De rien, j'adore les schéma, on comprend tout Wink

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