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Salut la sympathique communauté,

Je viens d'investir dans un second PK 125S... Promis, après celui-là, j'arrête !

Alors, il est en bonne état, le moteur tourne comme une horloge et à froid ou à chaud, elle démarre au quart de tour et...... pour un moulin d'origine elle arrache !!!

Mais bon, l'embrayage patine et la seconde saute sans cesse, d'où mes 2 questions aux connaisseurs !
Est-ce compliqué à changer et, faut-il un outillage spécial pour ces 2 organes importants ?
Parce que, en discutant avec un mécano piaggio, il m'annonce à vue de nez 1'000.-Francs suisses pour ce boulot.......... GASP !!!

Alors, que me conseillez-vous svp ?
Merci pour vos réponses les amis.

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Je te conseille de changer ton embrayage, ton croisillon, et de vérifier le calage des pignons.

Après faut voir :
- es tu à 1000 F suisses près (une broutille par rapport à l'euro)? De mémoire tu es banquier comme tous les Suisses, non?
- as tu deux mains gauches?
- connais tu scooterhelp.com?

En fonction des réponses on te dira ce qu'il faut faire!

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Des photos, des photos!
Pour le croisillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'embrayage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Sacré Eric, tu es toujours le même !

Hé non, je ne suis pas banquier suisse, mais j'essaie toujours de gagner à l'EuroMillions....... sans succès !

En fait, ma question s'adresse surtout à ceux qui ont déjà eu trempé leurs doigts dans le cambouis pour faire ce boulot......

Je n'ai pas 2 moignons gauches mais, je n'ai jamais fait cela et..... j'appréhende de me lancer à l'aveugle alors, je voulais vos avis......

Faisable maison ou pas trop ?!?

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Dis, t'as lu ma reponse avant de poster? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Alex a écrit:
Dis, t'as lu ma reponse avant de poster? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'a fallu que je me fasse un compte sur Scoot en tôle alors......... 2 secondes ! On est pas rapides nous autres, en Suisse, hein !

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Ah merde, savais pas qu'il fallait un compte! Au temps pour moi (moi aussi je préfere autant pour moi mais a ce qu'il parait on peut dire les 2!)

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L'embrayage, vraiment rien de compliqué, avec juste un peu de méthode. Démonté et remonté 3 fois sur mon Prim à cause d'un embrayage très dur, avant de comprendre que mon souci venait du carter. Le 3° coup j'ai mis moins d'une heure... Achète un extracteur d'embrayage (quelques euros), et potasse les tutos sur scooterhelp, ou sur scootentole (les posts que Alex t'a pointé.

Le croisillon c'est plus long, faut ouvrir le moteur. Et tant qu'à ouvrir change quelques trucs, genre joints spis, joins toriques... voir plus si t'as quelques francs suisses en trop! Si tu te lances on t'aidera!

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Je sais bien que je peux compter sur vous ! C'est ça qui est trop sur votre forum !
Bon, je vais déjà bien potasser les tutos que m'a indiqué Alex. En photos, ça parle bien !
Et je vous redis si je bute sur un blème......
Euh....... le moteur de PK 125S manuel, c'est bien le même que la Prim pas vrai ?!?

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Ouais, à quelques details prés.

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La bible quand j'ai refait mon Prim c'était là :
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Sinon Prim ET3 / PK, c'est quasi le même moteur. Le Prim tout court a un allumage à vis platinées.

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Alex a écrit:
Ouais, à quelques details prés.


...j'imagine bien......

Dis-donc, le post sur le croisillon est.......lacunaire ! Par rapport à celui sur l'embrayage !

Mais, merci tout même pour ces précieux liens !

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Eric-ex-els a écrit:
La bible quand j'ai refait mon Prim c'était là :
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Sinon Prim ET3 / PK, c'est quasi le même moteur. Le Prim tout court a un allumage à vis platinées.


Scooterhelp c'est THE reference !!! Je connaissais pas ce site avant que tu m'en parle.

Vraiment trop bien... pour les anglophones ! silent

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Regarde, doit y avoir d'autres posts sur le changement de croisillon. Et sinon ya un post pour savoir lequel prendre aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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J'y crois pas, un banquier Suisse qui parle pas anglais, mais ou va-t-on dans ce bas monde...

Mate les images, c'est déjà très parlant!

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Eric-ex-els a écrit:
J'y crois pas, un banquier Suisse qui parle pas anglais, mais ou va-t-on dans ce bas monde...

Mate les images, c'est déjà très parlant!


...je parlais pas pour moi ! Laughing

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Ouf, j'ai eu peur...

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Cool !
J'ai trouvé un super mécano spécialisé en Vespas de tous types... et bon marché le gars !

Pour les p'tits banquiers suisse en redressement fiscal qui seraient intéressés à le connaitre (fort sympathique en plus !), il est à l'Avenue de France (même pas fait exprès, et y a logiquement pas de banques dans cette rue... Twisted Evil ) à Lôzâneuh !

Lire Lausanne !

Saluti à tutti !

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Pfff, c'est des petits bras les Suisses, on me l'avait dit mais je voulais pas le croire...

Bon, pas grave, au moins t'auras peut être un PK qui marche dans la famille! Tu nous le présentes quand?

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Dès que j'ai un moment pour me mettre dessus !

Il a des retouches de peinture à faire sur les reposes pieds, petit nettoyage en ordre et....... zoooooooooo !
Je vous balance les tofs !

Quelqu'un descend pour Vespitalia 150 à Turin du 01 au 03 juillet prochain au fait ?!?

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