salut à tous,
je viens d'arriver sur ce petit forum et vais vous faire un petit topo...
je viens d'acheter un pk V5P2T.
ça fait quelque temps que je lorgne sur une vespa parce que c'est trés rock & roll, un copain a des PX mais bon c'est un peu cher alors pour mon usage loisir (faire qq km pour aller retrouver une terrasse) je me suis dit un 50 ira trés bien et les PK sont tout aussi chouette.
Bref après qq semaines je tombe sur une occaz (pas chère) à nancy sur le bon coin la bète m'avait l'air en bonne état le mec me dit que c'est une histoire de joint à changer.
La je laisse ma bécane à un mec passionné qui n'aime pas trop les PK, il fait plutot des vielles vespa années 50, il rafait l'allumage et me dit met le à la casse. Il y a plus de compression après qq mètres.
La je la récupère et me dit bon :
je vais pas me laisser abbattre
et ouais j'en ai vu d'autre,
je n'ai pas fini de me battre,
et ouais j'en ai vu d'autre,
meme si t'en a plus rien à battre
de mon pk ou bien d'un autre
et j préfère me remonter les manches
plutot que de l'mettre à la casse
oh ouaiis hehehehe................
BOn après la découverte de votre forum j'apprend pas mal de truc ... avant je ne savais meme pas qu'il y avait pas de chaine sur un scoot.
bref je me lance pour vérifier, piston cylindre et segment qui comme je l'ai compris sont les éléments qui pourraient en premiers lieu être à l'origine des symptomes de mon bébé.
Grâce à vos conseil j'en suis là.
Moteur déposé culasse et cylindre enlevé et un petit problème mais bon ... la je vais posté dans la rubrique voulu.
J'espère faire aussi bien que certain sur ce forum dont j'ai vu l'évolution sur leur post
Kiss
matmyster
je viens d'arriver sur ce petit forum et vais vous faire un petit topo...
je viens d'acheter un pk V5P2T.
ça fait quelque temps que je lorgne sur une vespa parce que c'est trés rock & roll, un copain a des PX mais bon c'est un peu cher alors pour mon usage loisir (faire qq km pour aller retrouver une terrasse) je me suis dit un 50 ira trés bien et les PK sont tout aussi chouette.
Bref après qq semaines je tombe sur une occaz (pas chère) à nancy sur le bon coin la bète m'avait l'air en bonne état le mec me dit que c'est une histoire de joint à changer.
La je laisse ma bécane à un mec passionné qui n'aime pas trop les PK, il fait plutot des vielles vespa années 50, il rafait l'allumage et me dit met le à la casse. Il y a plus de compression après qq mètres.
La je la récupère et me dit bon :
je vais pas me laisser abbattre
et ouais j'en ai vu d'autre,
je n'ai pas fini de me battre,
et ouais j'en ai vu d'autre,
meme si t'en a plus rien à battre
de mon pk ou bien d'un autre
et j préfère me remonter les manches
plutot que de l'mettre à la casse
oh ouaiis hehehehe................
BOn après la découverte de votre forum j'apprend pas mal de truc ... avant je ne savais meme pas qu'il y avait pas de chaine sur un scoot.
bref je me lance pour vérifier, piston cylindre et segment qui comme je l'ai compris sont les éléments qui pourraient en premiers lieu être à l'origine des symptomes de mon bébé.
Grâce à vos conseil j'en suis là.
Moteur déposé culasse et cylindre enlevé et un petit problème mais bon ... la je vais posté dans la rubrique voulu.
J'espère faire aussi bien que certain sur ce forum dont j'ai vu l'évolution sur leur post
Kiss
matmyster