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Bonjour à tous !!!

Voila j'ai commencé le demontage de mon Pk pour une petite rénovation. L'ancien proprio avait "condamné" le neiman, plus de barillet, reste la piece qui maintenait celui ci, impossible à enlever. Quelqu'un a deja remonté ou démonté un neiman complet. Il pourrait alors me "guider" pour les differentes étapes, quel piece racheter ?? (en sachant que je n'ai plus rien, pas de barillet, pas de position on, off lock, pas de neiman)

Merci d'avance albino

Yan

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Je ne suis jamais amusé à démonter ça, mais j'ai trouvé ce montage :
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Avec des références et le site de sip scooter shop, tu devrais t'en sortir... D'autant plus que ces pièces doivent être communes avec pas mal d'autres vespas de la même époque. Elles sont peut etre meme dispos chez piaggio.

Si tu commences à bricoler ton vespa et si tu ne l'a pas déjà fait, va télécharger la doc technique sur scooter help.
Il y a pas mal de trucs sur les automatiques, dont le bouquin pk125 automatica parts, avec des éclatés de toutes les parties, moteur, chassis, etc... La photo jointe est extraite de ce manuel.
En farfouillant tu trouveras les infos qu'il te faut
Bonne recherche!

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merci els :king:

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Salut Yan, bien vus Els! clair et net comme dab!
J'ai démonté et changé mon neiman c'est assez simple il faut avant toutes choses que tu démonte complètement ta fourche de sur la coque c'est vraiment la partie la plus c.....e, car la piece 12 se positionne avant de renfiller la fourche, aprés cela vas tout seul!
Bon Noël!
ced.

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ah mer.. il faut demonter entierement la fourche Rolling Eyes Shocked

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Vu du tablier ... il est bien mort, normalement il y a une forme en "T" nan ???

🐷

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Exact, vu l'état de ton neiman, il vaudrait mieux démonter la fourche.
J'ai fait ça quand j'ai changé mon garde boue, c'est pas si compliqué...
Il y a (une fois de plus!) un bon tutorial sur scooter help :
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Ensuite tout ça devrait sortir sans problèmes. Si ca resiste, un bon forêt...

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meeeeeeeerci afro

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Pas de quoi!

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Si en démontant "simplement" la fourche sur le vespa, ca s'en va, il ne faut pas hésiter.

Sur un ancien véhicule que j'ai et qui a été vandalisé, les voleurs ont massacré la serrure, rendant inutilisable les clefs, j'ai du enlevé le neiman à la disqueuse, c'est radical !


très souvent, on voit des neimans à moitié achevés, quand on a tout essayé, le marteau, le burrin,... il y a pas 69 solutions... Very Happy

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dites si quelqu'un sait,


le barilet sur les PK 50, il sort par le coté conducteur, ou coté fourche ?

car je n'arrive pas à enlevé le mien dont la serrure à été forcée et massacrée ! bounce

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Perso, pour avoir démonté et changer les barillets de mes PK, je confirme que pour un boulot net et sans cassures il faut enlever la fourche.
Je sais que c'est assez long et fastidieux mais sans cela vous arriverez jamais a tout enlever.
Bon courage.
PS: le barillet seul peu sortir facilement, en le tirant du coté conducteur.
il faut juste avec un petit tournevis tres fin rentrer la petite languette qui le retiens dans sont logement, c'est trés méticuleux mais faisable si on veus le garder si il est en bon état.
Car sinon si il est mort qu'il a été forcé autant le viré avec un gros foret sur perceuse, en faisant attention de pas abimé les pièces autour et derrière.
Sinon si quelqu'un est intéresser par la méthode douce que je présente ci-dessus je peu rentrer un peu plus dans les détails avec photos.

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salut a tous

je veux changer mes serrures sur un PK 50 VA (modèle a variateur)
c est les memes serrures pour tous les pk 50?
j'ai trouvé cela sur ebay

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Oui c'est ca! tu peu acheter...

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en fait j'ai racheté le pk de dougy
si j'achete les serrures sur ebay , ne me manque t il pas une pièce neuve pour remplacer aussi celle ou il manque je T pour actionner le contact ?

ou est ce que je peux trouver cela?

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As tu regardé sur SIP? sinon d'occaz...
Petite photo sur le post, je regarderais dans mes pieces, a l'occaz.

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j ai regardé chez sip
mais comme il me faut quasiment tout le neiman, j ai du mal a trouver toutes les references pour etre sur d avoir tout

alors un occas démonté, même sans la serrure pour la selle ferait l affaire
tant que cela fait coupe circuit et bloque guidon c'est nickel

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