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Restauration Vespa PK 50 Pluri

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au contraire les parties basses souffre le plus
les projection de la route gravier et mme s'il ne pleut pas la route peut elle etre humide
le vernis n'a pas qu'un effet brillant mais aussi une protection
la qualite d'un appret en tenu vis avis d'une couche de finition n'a rien a voir
un conseil peint par dessus l'anti rouille

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J'avais mis les quantités et le type de peinture sur ce post :
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Sinon c'est vrai, mes amortisseurs avaient été vernis après peinture, toujours à la bombe...

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ERic je vais faire mi tou sayterle plastic MOCHHE de mon amorto ou bien le changer completement quand je freine j'ai l'impression que je vais passer par dessus le roue
reglage ou bien MORT

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Laughing moi pareil, ça plonge! Shocked c'est les amorto d'origine de fourche prim qui sont comme ça...
Je me fais des petit kiff, tu freines des petits coups et ça fait trampoline Laughing

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Marrant, j'avais le même feeling que vous, surtout que j'avais l'habitude du PK...

Y'a pas longtemps, j'ai changé mes amortos, pour des Sebac réglables dits "renforcés" :

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Verdict : super bof!

Réglé dur ça sautille sur les bosses, réglé mou ça donne en gros la même chose que l'amorto d'origine, bref la différence est pas flagrante, c'est juste un peu moins pire.
La fourche de Prim a été conçue y'a 40 ans, y'a pas grand chose à faire je crois. En plus vu comment est fixé le tambour, ça plonge au freinage, et là y'a rien à faire non plus...
Et quand tu sors d'un PK avec vraie fourche de PK (qui ose dire du mal de ces machines?), ça surprend carrément...

Mon prochain achat pour mon Prim : Une fourche de PK!!!!!!!!!! Sad

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Y'en a une a 25€ sur leboncoin Very Happy
Par contre c'est sur paris, et pis elle est filetée jusqu'en haut (pkxl2) du coup faut usiner c'est ça?

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Oui, en principe faut passer ça au tour pour enlever la partie haute du filetage...

Mais à ce prix là, je serais sur Paris, je crois que j'acheterais et que je tenterais de meuler le filetage en y allant mollo à la Dremel...

Le problème c'est que si j'ai bien pigé ce que j'ai lu sur la tole, pour monter sur un Prim, faut aussi raccourcir le tube pour éviter l'effet chopper... Par contre sur un PK ça se monte direct!

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Ouaif de toute façon moi j'en ai pas besoin sur un 50... Et pis pas de dremel! Smile
Je crois que robi-ben avait monté sur prim une fourche pk non droppée et que l'effet chopper etait pas si voyant que ça...

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pour mon prim' pk equiped j'ai pris une fourche de pk droppée de 3.5cm et j'y ai manchonné le haut d'un tube de prim'...

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Merci eric, mais je pense le faire a la bombe : J'ai trouvé ce site !! Les bombes sont pas du tout cher, le magasins est en Bretagne (c'est chez moi !!), et il y a un TRES large choix de couleur !! cheers

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J'ai un peu oublier de donner l’adresse du site ! Non ??

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En cherchant un apprêt mastic sur internet, j'ai trouvé ça

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Pour le support de porte bagage, celui peut aller ??

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Et, est-ce que il laisse passer le trou de remplissage du réservoir ?

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je sais pas, mais il est moche Laughing
prend un porte bagage chromé beau tant qu'a faire! c'est pour monter un topcase??

sinon, mon amorto peint:

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C'est pour installer un pouf arriere !!

Sympa l'amorto !!!

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ah bah je sais pas!! j'avais pas capté que c'etait pour un pouf Laughing

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Eric-ex-els a écrit:
Oui, en principe faut passer ça au tour pour enlever la partie haute du filetage...

Mais à ce prix là, je serais sur Paris, je crois que j'acheterais et que je tenterais de meuler le filetage en y allant mollo à la Dremel...

Le problème c'est que si j'ai bien pigé ce que j'ai lu sur la tole, pour monter sur un Prim, faut aussi raccourcir le tube pour éviter l'effet chopper...Excat y'a 3,2 cm en trop ... Par contre sur un PK ça se monte direct! Non pas sur PX XL ET PK S elle est trop longue aussi ..Dans le meilleur des cas il faut couper un tube de fourche de Prim ou PK50 et souder sur la fourche de VA50 , la c'est du PLUG AND PLAY Wink

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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POur l'amorto idem j'ai enlevé le cache plastique et peint en alu et venis avec un bicouche le tout plus qu'a resserer les boulons
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Very Happy
Merci eric! Wink

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Je vois que j'ai lancé une mode sur ce coup là!
On va faire un concours de l'amortisseur repeint le plus fun!

@Beral : ça veut dire que les PK a fourche PK sont plus hauts que les PK à fourche Prim?
Autre question : si je trouve une fourche PK pas filetée jusqu'en haut pour mon Prim, la partie haute est bien plug and play, et il donc il suffit de couper un bout du tube (coté moyeu) pour se remettre à la bonne hauteur?

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Eric-ex-els a écrit:
Je vois que j'ai lancé une mode sur ce coup là!
On va faire un concours de l'amortisseur repeint le plus fun!

@Beral : ça veut dire que les PK a fourche PK sont plus hauts que les PK à fourche Prim?
Autre question : si je trouve une fourche PK pas filetée jusqu'en haut pour mon Prim, la partie haute est bien plug and play, et il donc il suffit de couper un bout du tube (coté moyeu) pour se remettre à la bonne hauteur?


plug and play il te faudra juste dropper le bas de la fourche de 3,5cm. Cool

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C'est une super mode !! (c'est bien mieux que ces trucs un plastique hideux !!! Very Happy

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A propos de mon support de selle ...

Vu que le réservoir dépasse, il va quand même tenir par dessus ??

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Ca risque pas, c'est même pas pour PK!

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Et celui là ?

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Primavera (PV), ET3, V50... tout ça se sont des petites coques classiques, c'est pas du PK. Et le chassis n'a pas du tout la même forme.

De toutes façons avec ton réservoir qui dépasse, m'étonnerait que tu trouves quelque chose...

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Alors comment je pourrais le fixer, mon pouf ??

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