Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration Vespa PK 50 Pluri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Mer 8 Juin - 21:48

au contraire les parties basses souffre le plus
les projection de la route gravier et mme s'il ne pleut pas la route peut elle etre humide
le vernis n'a pas qu'un effet brillant mais aussi une protection
la qualite d'un appret en tenu vis avis d'une couche de finition n'a rien a voir
un conseil peint par dessus l'anti rouille
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Mer 8 Juin - 22:12

J'avais mis les quantités et le type de peinture sur ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon c'est vrai, mes amortisseurs avaient été vernis après peinture, toujours à la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 641
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Mer 8 Juin - 22:22

ERic je vais faire mi tou sayterle plastic MOCHHE de mon amorto ou bien le changer completement quand je freine j'ai l'impression que je vais passer par dessus le roue
reglage ou bien MORT

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Mer 8 Juin - 22:35

Laughing moi pareil, ça plonge! Shocked c'est les amorto d'origine de fourche prim qui sont comme ça...
Je me fais des petit kiff, tu freines des petits coups et ça fait trampoline Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Mer 8 Juin - 23:24

Marrant, j'avais le même feeling que vous, surtout que j'avais l'habitude du PK...

Y'a pas longtemps, j'ai changé mes amortos, pour des Sebac réglables dits "renforcés" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Verdict : super bof!

Réglé dur ça sautille sur les bosses, réglé mou ça donne en gros la même chose que l'amorto d'origine, bref la différence est pas flagrante, c'est juste un peu moins pire.
La fourche de Prim a été conçue y'a 40 ans, y'a pas grand chose à faire je crois. En plus vu comment est fixé le tambour, ça plonge au freinage, et là y'a rien à faire non plus...
Et quand tu sors d'un PK avec vraie fourche de PK (qui ose dire du mal de ces machines?), ça surprend carrément...

Mon prochain achat pour mon Prim : Une fourche de PK!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Mer 8 Juin - 23:28

Y'en a une a 25€ sur leboncoin Very Happy
Par contre c'est sur paris, et pis elle est filetée jusqu'en haut (pkxl2) du coup faut usiner c'est ça?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Jeu 9 Juin - 0:07

Oui, en principe faut passer ça au tour pour enlever la partie haute du filetage...

Mais à ce prix là, je serais sur Paris, je crois que j'acheterais et que je tenterais de meuler le filetage en y allant mollo à la Dremel...

Le problème c'est que si j'ai bien pigé ce que j'ai lu sur la tole, pour monter sur un Prim, faut aussi raccourcir le tube pour éviter l'effet chopper... Par contre sur un PK ça se monte direct!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Jeu 9 Juin - 0:13

Ouaif de toute façon moi j'en ai pas besoin sur un 50... Et pis pas de dremel! Smile
Je crois que robi-ben avait monté sur prim une fourche pk non droppée et que l'effet chopper etait pas si voyant que ça...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miguel66
Fou du PK
Fou du PK


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Jeu 9 Juin - 0:13

pour mon prim' pk equiped j'ai pris une fourche de pk droppée de 3.5cm et j'y ai manchonné le haut d'un tube de prim'...
Revenir en haut Aller en bas
M4tthewF4rr3l
PK'iste pro
PK'iste pro


Rat
Nombre de messages : 242
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Jeu 9 Juin - 9:49

Merci eric, mais je pense le faire a la bombe : J'ai trouvé ce site !! Les bombes sont pas du tout cher, le magasins est en Bretagne (c'est chez moi !!), et il y a un TRES large choix de couleur !! cheers

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M4tthewF4rr3l
PK'iste pro
PK'iste pro


Rat
Nombre de messages : 242
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Jeu 9 Juin - 11:45

J'ai un peu oublier de donner l’adresse du site ! Non ??

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cherchant un apprêt mastic sur internet, j'ai trouvé ça

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M4tthewF4rr3l
PK'iste pro
PK'iste pro


Rat
Nombre de messages : 242
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Sam 11 Juin - 11:04

Pour le support de porte bagage, celui peut aller ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, est-ce que il laisse passer le trou de remplissage du réservoir ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Sam 11 Juin - 20:36

je sais pas, mais il est moche Laughing
prend un porte bagage chromé beau tant qu'a faire! c'est pour monter un topcase??

sinon, mon amorto peint:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M4tthewF4rr3l
PK'iste pro
PK'iste pro


Rat
Nombre de messages : 242
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Sam 11 Juin - 21:17

C'est pour installer un pouf arriere !!

Sympa l'amorto !!!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Sam 11 Juin - 21:30

ah bah je sais pas!! j'avais pas capté que c'etait pour un pouf Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Dim 12 Juin - 9:53

Eric-ex-els a écrit:
Oui, en principe faut passer ça au tour pour enlever la partie haute du filetage...

Mais à ce prix là, je serais sur Paris, je crois que j'acheterais et que je tenterais de meuler le filetage en y allant mollo à la Dremel...

Le problème c'est que si j'ai bien pigé ce que j'ai lu sur la tole, pour monter sur un Prim, faut aussi raccourcir le tube pour éviter l'effet chopper...Excat y'a 3,2 cm en trop ... Par contre sur un PK ça se monte direct! Non pas sur PX XL ET PK S elle est trop longue aussi ..Dans le meilleur des cas il faut couper un tube de fourche de Prim ou PK50 et souder sur la fourche de VA50 , la c'est du PLUG AND PLAY Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
jean-marc
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Nombre de messages : 641
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Dim 12 Juin - 11:57

POur l'amorto idem j'ai enlevé le cache plastique et peint en alu et venis avec un bicouche le tout plus qu'a resserer les boulons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Dim 12 Juin - 12:10

Very Happy
Merci eric! Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Dim 12 Juin - 12:21

Je vois que j'ai lancé une mode sur ce coup là!
On va faire un concours de l'amortisseur repeint le plus fun!

@Beral : ça veut dire que les PK a fourche PK sont plus hauts que les PK à fourche Prim?
Autre question : si je trouve une fourche PK pas filetée jusqu'en haut pour mon Prim, la partie haute est bien plug and play, et il donc il suffit de couper un bout du tube (coté moyeu) pour se remettre à la bonne hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
miguel66
Fou du PK
Fou du PK


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Dim 12 Juin - 18:44

Eric-ex-els a écrit:
Je vois que j'ai lancé une mode sur ce coup là!
On va faire un concours de l'amortisseur repeint le plus fun!

@Beral : ça veut dire que les PK a fourche PK sont plus hauts que les PK à fourche Prim?
Autre question : si je trouve une fourche PK pas filetée jusqu'en haut pour mon Prim, la partie haute est bien plug and play, et il donc il suffit de couper un bout du tube (coté moyeu) pour se remettre à la bonne hauteur?

plug and play il te faudra juste dropper le bas de la fourche de 3,5cm. Cool
Revenir en haut Aller en bas
M4tthewF4rr3l
PK'iste pro
PK'iste pro


Rat
Nombre de messages : 242
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Dim 12 Juin - 20:44

C'est une super mode !! (c'est bien mieux que ces trucs un plastique hideux !!! Very Happy

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M4tthewF4rr3l
PK'iste pro
PK'iste pro


Rat
Nombre de messages : 242
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Lun 13 Juin - 17:54

A propos de mon support de selle ...

Vu que le réservoir dépasse, il va quand même tenir par dessus ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Lun 13 Juin - 18:14

Ca risque pas, c'est même pas pour PK!
Revenir en haut Aller en bas
M4tthewF4rr3l
PK'iste pro
PK'iste pro


Rat
Nombre de messages : 242
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Lun 13 Juin - 18:44

Et celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Lun 13 Juin - 21:20

Primavera (PV), ET3, V50... tout ça se sont des petites coques classiques, c'est pas du PK. Et le chassis n'a pas du tout la même forme.

De toutes façons avec ton réservoir qui dépasse, m'étonnerait que tu trouves quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
M4tthewF4rr3l
PK'iste pro
PK'iste pro


Rat
Nombre de messages : 242
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Lun 13 Juin - 22:37

Alors comment je pourrais le fixer, mon pouf ??

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Pluri   Aujourd'hui à 5:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Vespa PK 50 Pluri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Vespa PK 50 Pluri
» Première restauration VESPA PK
» restauration vespa pk xl 4 vitése
» Restauration complète vespa 50 R
» QQls Bases pour restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Vos restaurations, vos scoot, vos projets...-
Sauter vers: