Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Restauration Vespa PK 50 Pluri

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
jerry
captaincavern
Cuppini
chapi
izydore
micorinne
vespa n julie
surfscoot
smiff01
miguel66
jean-marc
Alex
VespaDjPunkSkull
Eric-ex-els
M4tthewF4rr3l
19 participants

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
déja fait dans les CFA ... mais faut pas etre préssé.... Wink

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ouai, c'est clair, pas avant septembre ...

je me posais une question :

Tu vois, sur la suspension avant, y a un cache en plastique dessus ... C'est possible de l'enlever ??

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ouais je me demandais la meme chose, c'est comment en dessous? Un ressort j'immagine, sans le plastic ça donne quoi?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Sans le plastoc ça se démonte, et ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ponçage, peinture grise sur le corps, noire sur le ressort, et voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nettement plus sympa qu'avec le plastoc moche d'origine, non?

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ah ouais! Je croyais que c'etait un amorto neuf celui la! Joli Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
je boss dans un CFA
(j'ai de la chance )

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Bin voilà, vous avez plus qu'à faire pareil sur les vôtres!

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ouai, c'est sûr !! Je vais faire pareil !!! Very Happy

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
moi c'est ce que j'avais fait mais je n'avait pas peint le ressort du coup il est rouillé...

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
C'est moche du coup miguel? Photo? Il faut une peinture speciale pour le ressort?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
ben ca allé avec le look Rusty du scoot... mais la je remonte la fourche sur un v5a smart and clean donc ca risque de juré avec l'ensemble je vais le faire chromer je pense.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Je voulais le laisser nature aussi Laughing , mais je pense le peindre plutôt en gris, pour pas qu'il rouille !

J'ai enlever la "tête" de l'amorto, mais j'arrive pas à enlever les plastique, faut s'y prendre comment ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Arrache tout Laughing
Franchement j'sais pas... Mais bon moi je peterais tout clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Pas la peine de tout massacrer...

Quand tu démontes la partie haute (écrou / contre écrou sur axe fileté), la pièce plastoc sort toute seule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le ressort peinture en bombe de base, ça tient.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
J'y suis allé au cutter ...

Comment tu as fait pour séparer les deux partie (haut et bas) ?? J'ai beau essayé de dévisser, ça marche pas !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Le chapeau au dessus du ressort est fileté, ça se dévisse.
Ecrou et contre écrou serrés à fond sur le haut de l'axe fileté, et deux clés...

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
C'est bon !! J'ai réussi !! Mais j'ai perdu un doigt Laughing , ils étaient "soudés" avec la rouille ! Je les ai peint aussi, j'envoie des tofs plus tard !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Voilà les tofs !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ah joli en blanc aussi! Ça fait un peu YSS Very Happy
Je crois que je vais faire pareil, noir le corps et blanc le ressort! Par contre t'avais pas précisé que t'avais pas la meme fourche que nous Laughing avant que je te dise de tout eclater... C'est pas le mm amorto! Enfin bref ça doit etre pareil Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ouai, je me suis dis aussi que c'était pas la même scratch . en fait, c'est un gris clair, une bombe anti-rouille que j'ai chez moi !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
J'en ai une aussi Very Happy mais j'aime bien le style yss comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vais voir... Mais j'ai plus de noir. Tu mets du vernis?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ou alors en mode bitubo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon je pense pas que le rouge ira avec ma peinture bleue! (Dsl pour le pourrissage de post Laughing )

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Yes, t'as de la chance, t'as une vraie fourche PK, celle qui freine et qui tient la route...
C'est pas le même amorto mais c'est le même type de montage. Pas mal en blanc et noir!

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Si je le peint au compresseur et au pistolet a gravité, il me faut quelle type de peinture (avec un site si possible) ? d'apprêt ? Quelle quantité ? et comment choisir la couleur ?

Je le voudrais d'un gris ou d'un vert mate ...

Désolé pour le flot de questions, mais j'aimerais bien le peindre avant septembre, et y plus beaucoup de temps ...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Et non, j'ai pas mis de vernie, mais bon, la suspensions et peu sujet aux attaques quand même !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
au contraire les parties basses souffre le plus
les projection de la route gravier et mme s'il ne pleut pas la route peut elle etre humide
le vernis n'a pas qu'un effet brillant mais aussi une protection
la qualite d'un appret en tenu vis avis d'une couche de finition n'a rien a voir
un conseil peint par dessus l'anti rouille

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 4 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre