Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyA tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
Après de longues heures de lecture du forum me voilà pris du syndrome, j'ai acheté la semaine dernière un PK plurimatic de 1987.

En faisant un tour sur LBC, je vois un PK, tout démonté (le pauvre..), voulant faire une bonne action en sauvant la bête de la mort qui l'attendait, je fait quelques recherches sur internet et je tombe sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique..

N'y connaissant pas grand chose aux vespas (bien que bricoleur de mobylette dans ma jeunesse) je recherchais un moyen de trouver toutes les infos nécessaires à sa restauration !! et je suis tombé sur une vrai bible du PK..

En fait je cherchais un PK à retaper entièrement pour le faire à mon goût, je suis tombé sur un Plurimatic de 87 que l'ancien propriétaire avait démonté pour le repeindre. Le problème est qu'il n'a jamais été repeint et encore moins remonté.. Je me suis donc lancé dans la restauration et j'ai pour l'instant eu que des bonnes surprises !! Carrosserie nikel, pas de rouille (quelques rayures mais rien de bien méchant), selle comme neuve même pas déchirée, même les cabochons de phares sont comme neuf !! Côté moteur, encore des bonnes surprises, sous la crasse, le moteur est en super état et tout d'origine Piaggio à part le cylindre Pinasco (qui doit être un 70cc si j'ai bien glané les infos sur le forum !!). Il reste juste à espérer qu'il tourne comme une horloge (trop beau pour être vrai, on verra bien).

L'histoire de la restauration commence plutôt bien, la prochaine étape sera la peinture de la bête, je vous poste des photos dès que possible !

Bonne journée à tous !!

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
Bien tous ça !! bonne continuation..
Pose un post dans section restauration...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
salut a toi antoine

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
Salut Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
bienvenue a toi antoine

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] meme si tu as zappé les bricoleuses, je t'en veux pas...mais bon...hihihi, ptite boutade !

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
ah non excuse moi,mais comme antoine est nouveau,je lui souhaitait la bienvenue.sinon c est mesdames, messieurs les mecanos je vous salut,car il est vrai que cest grace a vous que j ai pu restaurer mon pk.je vous en remercie vraiment .declo

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
Salut a toi ! on a le même point commun avoir eu un kit 75 pinasco quand on la acheté, j'espère juste que dans ton cas il a pas déjà "serré" 3 fois !

descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
Merci à tous et à toutes pour l'accueil et désolé pour l'oubli des bricoleuses.. D'ailleurs après avoir ton pk analyla, ma copine en veut un rose aussi lol !

Bon c'est pas pour maintenant, il y a déjà du boulot sur le mien et j'ai hâte de pouvoir le rouler.. Allez, RDV section rénovation, je vais poster des photos cette semaine et c'est parti pour l'aventure !



descriptionA tout les bricoleurs du PK : Bonjour EmptyRe: A tout les bricoleurs du PK : Bonjour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre