Après de longues heures de lecture du forum me voilà pris du syndrome, j'ai acheté la semaine dernière un PK plurimatic de 1987.
En faisant un tour sur LBC, je vois un PK, tout démonté (le pauvre..), voulant faire une bonne action en sauvant la bête de la mort qui l'attendait, je fait quelques recherches sur internet et je tombe sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique..
N'y connaissant pas grand chose aux vespas (bien que bricoleur de mobylette dans ma jeunesse) je recherchais un moyen de trouver toutes les infos nécessaires à sa restauration !! et je suis tombé sur une vrai bible du PK..
En fait je cherchais un PK à retaper entièrement pour le faire à mon goût, je suis tombé sur un Plurimatic de 87 que l'ancien propriétaire avait démonté pour le repeindre. Le problème est qu'il n'a jamais été repeint et encore moins remonté.. Je me suis donc lancé dans la restauration et j'ai pour l'instant eu que des bonnes surprises !! Carrosserie nikel, pas de rouille (quelques rayures mais rien de bien méchant), selle comme neuve même pas déchirée, même les cabochons de phares sont comme neuf !! Côté moteur, encore des bonnes surprises, sous la crasse, le moteur est en super état et tout d'origine Piaggio à part le cylindre Pinasco (qui doit être un 70cc si j'ai bien glané les infos sur le forum !!). Il reste juste à espérer qu'il tourne comme une horloge (trop beau pour être vrai, on verra bien).
L'histoire de la restauration commence plutôt bien, la prochaine étape sera la peinture de la bête, je vous poste des photos dès que possible !
Bonne journée à tous !!
En faisant un tour sur LBC, je vois un PK, tout démonté (le pauvre..), voulant faire une bonne action en sauvant la bête de la mort qui l'attendait, je fait quelques recherches sur internet et je tombe sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique..
N'y connaissant pas grand chose aux vespas (bien que bricoleur de mobylette dans ma jeunesse) je recherchais un moyen de trouver toutes les infos nécessaires à sa restauration !! et je suis tombé sur une vrai bible du PK..
En fait je cherchais un PK à retaper entièrement pour le faire à mon goût, je suis tombé sur un Plurimatic de 87 que l'ancien propriétaire avait démonté pour le repeindre. Le problème est qu'il n'a jamais été repeint et encore moins remonté.. Je me suis donc lancé dans la restauration et j'ai pour l'instant eu que des bonnes surprises !! Carrosserie nikel, pas de rouille (quelques rayures mais rien de bien méchant), selle comme neuve même pas déchirée, même les cabochons de phares sont comme neuf !! Côté moteur, encore des bonnes surprises, sous la crasse, le moteur est en super état et tout d'origine Piaggio à part le cylindre Pinasco (qui doit être un 70cc si j'ai bien glané les infos sur le forum !!). Il reste juste à espérer qu'il tourne comme une horloge (trop beau pour être vrai, on verra bien).
L'histoire de la restauration commence plutôt bien, la prochaine étape sera la peinture de la bête, je vous poste des photos dès que possible !
Bonne journée à tous !!