Bonsoir tout le monde ! Je suis un novice en mécanique mais je me renseigne donc je commence à avoir quelques petites connaissances
Je projète de m'acheter un pk ! Et je suis tombé sur cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème c'est que j'ai 16 ans, ca sera ma première monture et que mes parents sont plutôt frilleux donc je cherche un maximum d'informations !! Ils ne veulent pas que je me retrouve avec une bécane qui ne marche pas et sur laquelle j'ai des heures de boulot et donc dont je ne pourrais pas me servir rapidement !
Bref, j'ai donc appelé le vendeur qui m'explique que la machine n'a pas roulé
depuis longtemps, mais qu'elle a dormi en garage. (évidemment pas une
première main).
Démarre au kick (pas à l'électrique car pas de batterie), d'après lui, il y a quelques mois il roulait quand il l'allumait. Cependant il m'explique avoir voulu faire une sorte de vidange et s'apercevant qu'une mousse du filtre du carbu était perimée, il l'a enlevé et que depuis,
le ralenti ne tient pas.
Sur la machine il faut donc :
-régler le carburateur, voire changer cette moussse : c'est dur ? long ? Prix ?
- changer le pneu arrière (l'avant étant en bon état)
- refaire la selle (skai = pas cher)
-racheter une batterie, ca se trouve?c'est cher ?
Dernière question : 18 000 km, ca tient combien un pk ? Mon père a peur que le compteur soit trafiqué, ou simplement il me dit que sur les vieilles machines on est jamais à l'abris et que si le moteur cassse ... x) Donc y'a-t-il des risques ? On peut racheter des moteurs ? Prix ?
Merci a tous !!
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Le problème c'est que j'ai 16 ans, ca sera ma première monture et que mes parents sont plutôt frilleux donc je cherche un maximum d'informations !! Ils ne veulent pas que je me retrouve avec une bécane qui ne marche pas et sur laquelle j'ai des heures de boulot et donc dont je ne pourrais pas me servir rapidement !
Bref, j'ai donc appelé le vendeur qui m'explique que la machine n'a pas roulé
depuis longtemps, mais qu'elle a dormi en garage. (évidemment pas une
première main).
Démarre au kick (pas à l'électrique car pas de batterie), d'après lui, il y a quelques mois il roulait quand il l'allumait. Cependant il m'explique avoir voulu faire une sorte de vidange et s'apercevant qu'une mousse du filtre du carbu était perimée, il l'a enlevé et que depuis,
le ralenti ne tient pas.
Sur la machine il faut donc :
-régler le carburateur, voire changer cette moussse : c'est dur ? long ? Prix ?
- changer le pneu arrière (l'avant étant en bon état)
- refaire la selle (skai = pas cher)
-racheter une batterie, ca se trouve?c'est cher ?
Dernière question : 18 000 km, ca tient combien un pk ? Mon père a peur que le compteur soit trafiqué, ou simplement il me dit que sur les vieilles machines on est jamais à l'abris et que si le moteur cassse ... x) Donc y'a-t-il des risques ? On peut racheter des moteurs ? Prix ?
Merci a tous !!