Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionprobleme de configuration moteur Emptyprobleme de configuration moteur

more_horiz
salut tous le monde,en fait j ai un petit souci.sur mon hp4,j ai monte un kit olympia diam piston 55.certains l apelle kit 78,d autre 102.j ai mis une pipe de 19,un carbu dell orto de 19,un gicleur de 84 en principal,transmition 24 72.j usque la pas de problemes avec le pot d origine.en montant mon sito plus,j ai eu plus d emmerde.a mis tour il s est mis a petarader , ma bougie neuves est noire et en plus il est devenue moins receptif aux reglages de la richesse.le gicleur est a mon avis trop gros.es ce que 76 pourrait etre la bonne taille? car c est celui du carburateur de 19 a l origine.la nouveautee ce matin,il tient le ralenti et de temp en temp je dois accelerer legerement sinon il calle.pas normal.il tiens le ralentit,et commence a caller sur tout les reglages,j ai du mal a regler le ralentit.j ai peut etre la piste pour ce 2eme probleme.le seul joint spy achete en adaptable est celui cote allumage,peut etre une petite fuite par la. a verifier selon la qualite des materiaux.voila merci pour vos reponses.declo

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
essaye avec un 78/80 pour le gicleur , plus adapté sur ta config ..et regle la richesse a 1 tour 1/2.

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
la semaine prochaine, j irai acheter les gicleurs que tu m a conseiller.aujourdhui je vais changer mon joint spy cote allumage pour voir ce probleme de ralentit qui tombe que de temps en temps,pourtant je n ai pas de trou a l acceleration.je te remercie et te tiendrais au courant apres avoir fait les test.declo

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
si il tient le ralenti par Demi mesure , ce n'est pas forçément ton spy allumage. .
regarde ton gicleur de ralenti si il n'est pas sale ou obstrué.. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
en fait tout est neuf a peine 100 bornes,cest pour cela que je me suis penche sur la configuration.par contre erreur de ma part,je n ai pas nettoye mon carbu neuf.donc cela peut avoir une incidence.lundi j irais quand meme souffler mon carbu et remonterais cela avec un fond de music exploited.merci et je te tiens au courant.declo

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
yeh, the exploited !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
bricoleuse,bricoleurs je vous salut.j ai suivi tes conseil,nettoyage carbu,gicleur 81, car il n avait plus de 80.mon capteur d allumage n etant pas beau a voir, j ai preferer le changer.j ai pris un gicleur de 78 que je monterais apres le rodage et au niveau du filtre a air j ai vire la limaille de fer que j ai remplacer par de la mousse.le scoot demarre nickel,et les reglages sont revenus.par contre le sito plus est un pot un peu bruyant,mais a premiere vu on y gagne en allonge.je te remercie beral pour tes precieux conseils.ce vespa je l ai refait grace aux personnes qui alimentent ce forum et je vous en remercie.declo

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
ou as tu acheté ton KIT moteur

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
tu en trouve chez s.i.p scootershop.a priori ils ont tout.declo

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
C'est un HP4 J-M , pas un AUTO ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
le sito c'est mal affraid

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
micorinne a écrit:
bricoleuse,bricoleurs je vous salut.j ai suivi tes conseil,nettoyage carbu,gicleur 81, car il n avait plus de 80.mon capteur d allumage n etant pas beau a voir, j ai preferer le changer.j ai pris un gicleur de 78 que je monterais apres le rodage et au niveau du filtre a air j ai vire la limaille de fer que j ai remplacer par de la mousse.le scoot demarre nickel,et les reglages sont revenus.par contre le sito plus est un pot un peu bruyant,mais a premiere vu on y gagne en allonge.je te remercie beral pour tes precieux conseils.ce vespa je l ai refait grace aux personnes qui alimentent ce forum et je vous en remercie.declo


Ben super Declo ..Vas-y Mollo avec le rodage ...2,5% c'est trés bien sinon ..encrassage assuré... Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
Oui je viens de voir la confirgue de sa guepe
si je dois en acheter un il va falloir que je sache lequel prendre exactement
de tout facon je le monterai sur un autre moteur que j'aurai en doublette

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
Le HP4 est le Pur moteur PK ,le seul bémol , 1 cable de vitesse mais il est pourvu d' un allumage d'enfer ,à rendement optimal ..Monte trés vite dans les tours et nerveux ..et facile à réparer , vu que les pièces se trouvent n'importe ou ..

PS : il est possible de le passer en bi-cable avec le systeme chez LTH ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
alors la ca m interesse car le cable mono a l air pas evident a trouver.je pensait au cas ou a un cable de cosa pour le remplacement,mais cela reste a verifie.le rodage,j en suis a deux reservoir mais 5 pourcent.il est vrai c est beaucoup mais je reduirais a 3 pourcent . j ai prefererer jouer la securite pour les deux premiers pleins.par contre un truc de fou,je ne vois personne avec un hp4,c est quand meme bizarre.declo

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
OUi le cable de cosa fera l'affaire..compte dans les 5 euros pièce.

Pour le HP4 , il n'a jamais était importé pour la france car à l'époque il y'a eu une législation sur les 50CM3 à vitesses...je me rappelle plus de l'année.. ça a duré qqls années pour au final reautoriser les 50cm3 boite ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le cable..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
je garde sip pour les pieces speciale,embiellage et a mon avis 2 ou 3 cables d avance.sinon tout est identique au pk, meme l allumage ducati est celui du primavera ,donc le reste je le trouve dans les magasins specialise.mais j insiste sur le fait que tres peu de mecano ouvrent nos machines et que c est grace au site que j ai pu le restaurer.pas evident quand ils marquent tous vespa sur leurs vitrines.merci encore.declo

descriptionprobleme de configuration moteur EmptyRe: probleme de configuration moteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre