Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon PK perte de puissance

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Speirs
VespaDjPunkSkull
kkouet1
7 participants

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 Emptytoujours une perte de puissance, MAIS...

more_horiz
Voila, je reviens vers vous !
Car je trouvé personne pour mes valeurs de bobines

Mais chez débranché un fil et je suis passé a 30km/h.

Le fil en question éteint mon phare.

Donc quel serais mon problème ?

La est ma question ?

Merci D'avance

Je dois changé les bobines ?

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
t'es bobines sont trop usée ! je vois que ça !
dès que ça chauffe t'es bobines ne fonctionnes plus correctement donc ton allumage foire ! tu doit avoir des trous dans l'accélération !

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pouvez-vous me confirmer

erci d'avance

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
non ce n'est pas ça je parlait de ton stator ! bobines allumages qui aussi rechargent la batterie et fournissent le jus au phare avant et arrière !

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
enroulant ou a l'arrêt chez du jus !

par contre quand je débranche le deuxième fil en partant de la gauche (le phare)
je gagne de la puissance
Voir lien photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, le problème est le régulateur ou le stator ?

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
ce fil est directement relié au stator, et effectivement repart par le fil tout à gauche et alimente ton phare !

essaye de débrancher tous les fils sauf les fils de masses à droite, en gros les 2 A, le G et le +B ! normalement il doit démarrer car ce ne sont que les fils des clignos et feux ! si ça fait pareil qu'avant, ton stator est peut être foutus, si ça marche, ton régulateur est mort ! après si ça ne marche pas, ça ne peut que venir soit de ton CDI ou de ton stator ! ou problème de type fil bouffé !

Mais test ça déjà !

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
je vais faire un essai...

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
je démarre, sans souci, mais toujours le même résultat.(mes clignotants fonctionne toujours?),mais il a pas l'air d'étouffés(brouté).

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
oublie, par contre de temps en temps il y a pétarade(juste le fil du phare débranché), il le fait moins voir pas quand tout les fils débranché.

par contre par apport a mon premier post:

Si j'attends qu'il refroidisse(2 heures)il repart et même phénomène.

maintenant tout le temps, même a froid.

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
alors ce n'est pas ton régulateur de tension! tu as une étincelle bleue sur ta bougie ou juste une petite étincelle ? si l'étincelle est bonne c'est le stator à coup sûr !

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
au fait c'est pas normal que t'es cligno fonctionnent toujours, tu as bien enlevé le B+ aussi ?
et c'est normal que ça soit de pire en pire car dès que des bobines ou d'ailleur n'importe quel truck électronique commence à merder c'est de pire en pire !

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
j'ai tout débranché comme tu me la dit.

La premier chose que j'ai regardé se sont les clignotants, et il me semble que le feu AR est allumée aussi juste le phare AV éteint ...

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
oui dsl en re regardant le schéma, il y a une boucle qui relie directement les cligno à la batterie donc c normal que ça marche, en fait le B+ viens direct de la batterie et du contact(clé) et aux cligno, après les 2 A, celui tout à gauche est relié au stator et l'autre au phare avant et arrière mais pas le feux stop. Donc en gros le regulateur sert uniquement aux feux et influe que très légèrement sur le stator donc si ton cdi est bon, il y a que ton stator qui doit poser problème !

as-tu quand même vérifié ton avance d'allumage ?

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
DriKk's déplace le sujet dans Méca Svp ..........
*

Beral tongue

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
comment on démonte le stator ?

descriptionMon PK perte de puissance - Page 2 EmptyRe: Mon PK perte de puissance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre