Bonjour, alors voila je me présente:
Pablo, 26 ans, habite à Aubervilliers et heureux possesseur d'un V5P2T acheté grace à ce forum, remis en marche grace à ce forum car je suis une sacrée quiche en mécanique et vous m'avez beaucoup aidé!
Donc voila en gros pour l'histoire je cherchais une Vespa sur Leboncoin puis je me suis mis a chercher des information mécaniques sur le fonctionnement d'un PK que j'avais vu et la je suis tombé sur ce forum...Et la je vois qu'il y a une réelle communauté de Pkiste!!
"Trop bien" me dis je! Je M'inscrit alors et je commence à feuilleter les pages du forum et decouvre des projets de fou comme la vespa cross, des restaurations de A à Z comme le vespa d'analyla (enorme!) et des mecs qui galerent comme moi mais qui font pleins de photos qui aident énormement comme Thomas the end!
Je rentre alors dans la rubrique vente et je vois une annonce d'un membre du forum sur Paris qui vends une Vespa Pk 50, je le contacte, on se voit et je rentre en poussant la Vespa jusqu'à chez moi...
Je suis les precieux conseils donnés sur le forum (nettoyage de bougie, carbu, reservoir, changement de batterie...)et la paff, miracle, ca demarre! Gros nuage de fumée...je passe la premiere j'entends un violent clac clac clac clac et bim la poignée devient legère....j'accelère et rien ca monte dans les tours mais la roue ne tourne pas...ca a laché au point mort...
S'en suit un demontage de batterie, couchage du Vespa et je trouve la panne (juste le cable qui était sortit de la vis qui sert à passer la vitesse 1) reserrage, remontage, reglage du ralenti, changement du filtre du carbu (avec un filtre à hotte (genial comme astuce!)) et remontage carbu qui avait mal été remonté par l'ancien propriétaire ^^
La je démarre et tout marche parfaitement je me permet meme une pointe de vitesse dans ma rue à 55km/h sans casque assis sur le coté tel un italien des années 60 !
Donc voila je voulais tout d'abord me présenter et vous remercier car le forum m'a beaucoup appris et m'a permis de remettre en marche mon PK apres 1 semaine d'etude sur le forum et 4 jours à passer sous le PK!!
Il ne me reste plus maintenant qu'à la faire immatriculer à la prefecture de Bobigny...( pour ceux qui ne connaisent pas c'est un peu comme dans les 12 travaux d'Asterix la maison de fous...)
Je vous présente donc (je lui cherche encore un nom, tout à été si vite entre nous...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps: Je suis a la recherche d'un carter coté moteur et d'une poignée de frein gauche sur Paris pour pas trop cher MP
Encore un grand Merci et à bientot!
Pablo
Dernière édition par Staleokt le Mar 19 Avr - 11:55, édité 1 fois
Pablo, 26 ans, habite à Aubervilliers et heureux possesseur d'un V5P2T acheté grace à ce forum, remis en marche grace à ce forum car je suis une sacrée quiche en mécanique et vous m'avez beaucoup aidé!
Donc voila en gros pour l'histoire je cherchais une Vespa sur Leboncoin puis je me suis mis a chercher des information mécaniques sur le fonctionnement d'un PK que j'avais vu et la je suis tombé sur ce forum...Et la je vois qu'il y a une réelle communauté de Pkiste!!
"Trop bien" me dis je! Je M'inscrit alors et je commence à feuilleter les pages du forum et decouvre des projets de fou comme la vespa cross, des restaurations de A à Z comme le vespa d'analyla (enorme!) et des mecs qui galerent comme moi mais qui font pleins de photos qui aident énormement comme Thomas the end!
Je rentre alors dans la rubrique vente et je vois une annonce d'un membre du forum sur Paris qui vends une Vespa Pk 50, je le contacte, on se voit et je rentre en poussant la Vespa jusqu'à chez moi...
Je suis les precieux conseils donnés sur le forum (nettoyage de bougie, carbu, reservoir, changement de batterie...)et la paff, miracle, ca demarre! Gros nuage de fumée...je passe la premiere j'entends un violent clac clac clac clac et bim la poignée devient legère....j'accelère et rien ca monte dans les tours mais la roue ne tourne pas...ca a laché au point mort...
S'en suit un demontage de batterie, couchage du Vespa et je trouve la panne (juste le cable qui était sortit de la vis qui sert à passer la vitesse 1) reserrage, remontage, reglage du ralenti, changement du filtre du carbu (avec un filtre à hotte (genial comme astuce!)) et remontage carbu qui avait mal été remonté par l'ancien propriétaire ^^
La je démarre et tout marche parfaitement je me permet meme une pointe de vitesse dans ma rue à 55km/h sans casque assis sur le coté tel un italien des années 60 !
Donc voila je voulais tout d'abord me présenter et vous remercier car le forum m'a beaucoup appris et m'a permis de remettre en marche mon PK apres 1 semaine d'etude sur le forum et 4 jours à passer sous le PK!!
Il ne me reste plus maintenant qu'à la faire immatriculer à la prefecture de Bobigny...( pour ceux qui ne connaisent pas c'est un peu comme dans les 12 travaux d'Asterix la maison de fous...)
Je vous présente donc (je lui cherche encore un nom, tout à été si vite entre nous...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps: Je suis a la recherche d'un carter coté moteur et d'une poignée de frein gauche sur Paris pour pas trop cher MP
Encore un grand Merci et à bientot!
Pablo
Dernière édition par Staleokt le Mar 19 Avr - 11:55, édité 1 fois