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 Bonjour à tous

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Lelex
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Chèvre
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MessageSujet: Bonjour à tous   Lun 16 Mai - 23:44

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un vespa PK 50 Automatica de 1987, et en voulant m'informer côté mécanique je suis tombé sur ce forum, vraiment top!!!
Pour mon Vespa il manque la courroie, le carburateur et la batterie.
J'ai trouvé un carburateur et une courroie.
Pas de problème pour le carburateur par contre je voulais savoir si pour la courroie il n'y avait pas d'autre moyen pour la mettre que de démonter le variateur (comme j'ai vu dans différents sujets déjà postés...) sachant que je suis vraiment avec peu d'outils!
Merci!
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VespaDjPunkSkull
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Dragon
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PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 16 Mai - 23:50

T'as essayé avec les dents ???][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Dragon
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PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 16 Mai - 23:52

Lelex a écrit:

par contre je voulais savoir si pour la courroie il n'y avait pas d'autre moyen pour la mettre que de démonter le variateur !

Non...il te faut un clé à pipe de 17 et c'est tout....

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Lelex
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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 0:10

Clé à pipe de 17?
C'est beaucoup mieux! Smile
Donc je bloque mon vario et je dévisse le boulon central avec la clé de 17?
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Alex
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Coq
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 0:20

Hello, il m'a l'air tout joli ton pk Wink

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Lelex
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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 0:23

Oui, merci!
La carrosserie est en bon état, je pense que j'ai fait une bonne affaire, juste quelques bricoles mécaniques et réglages et je pense que ca ira!
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Alex
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Coq
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 0:24

Very Happy mets nous des photos dès que possible, en petit on voit pas bien!

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Lelex
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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 0:26

D'ac!
Faut juste que je découvre un peu le forum...
Smile
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Alex
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Coq
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 0:28

Tiens, au cas ou Wink
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Lelex
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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 0:32

Merci beaucoup, je ferai ca dès les premiers soucis mécaniques écartés! Smile
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Alex
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Coq
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 0:34

Wink

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smiff01
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Cheval
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 2:19

salut à toi ! très jolie ta pks automatica
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micorinne
PKiste confirmé


Rat
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 10:19

magnifique,en plus ta selle a l air en tres bon etat.bonne resto.declo
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Lelex
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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 13:06

Merci! Smile
Par contre désolé je ne suis pas un crack en mécanique, est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment démonter le vario avec la clé à pipe de 17 s'il vous plait?
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berti-cail
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Tigre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le montage de la courroie j'arrive à la mettre par friction entre les deux axes poulies ... tu galéreras mais sa passes en tournant le plus grans diamètre ...

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Lelex
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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 15:16

Par friction entre les 2 axes poulies?
Tes axes poulies sont ceux du vario et de l'autre "roue" j'imagine, mais comment tu fais une friction entre les 2?...
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berti-cail
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Tigre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 15:21

tu places la courroie sur l'axe du grand diamètre, puis tu cales une partie de la courroie sur le petit diamètre, tu tournes la poulie ( en faisant gaf à tes doigts... Twisted Evil ) et normalement elle va s'enclencher .... voilou !

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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 15:27

Ok merci beaucoup Berti, je vais voir ca ce soir en rentrant, si ca passe avec les diamètres que j'ai, ils me paraissent bien grands pour que ca passe mais je te dirai!
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berti-cail
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Tigre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai - 15:33

moi sur le mien c'est ce que je fais pas plus tard que le week end dernier... Very Happy

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Lelex
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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 18 Mai - 11:57

Bon pour la friction je n'ai pas réussi, c'est impossible sur mon vespa les 2 "roues" ont un diamètre trop grand pour que je puisse passer la courroie sans en démonter une!
Par contre j'ai pu vérifier, je suis bien sûr que c'est la bonne courroie.

Ensuite pour la clé à pipe de 17 je peux enlever le boulon central sur l'axe du variateur mais rien ne bouge...

Je voudrais savoir comment je peux démonter la "roue" du haut, celle qui fait tourner le piston?
J'ai remarqué sur son contour 4 bouts de fer qui dépassent, comme 4 espèce de "clips" à enfoncer pour que ca sorte, est ce que ca serait ca?
Merci!


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Dragon
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 18 Mai - 19:19

utilise un bloc piston , il se met à la place de ta bougie ..ce sera plus facile ..

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Chèvre
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 18 Mai - 19:45

Ok merci...je vais essayer comme ca!
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 18 Mai - 20:11

en fait mettre une courroie c'est un peu comme remettre une chaine sur un velo qui a déraillé
je sais c'est une remarque pertinente...je sors....

sinon bienvenu et tres beau vespa!
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Aujourd'hui à 0:45

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