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probleme de démarrage

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5 participants

descriptionprobleme de démarrage Emptyprobleme de démarrage

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bonjour à tous voila mon problème,

j'ai 1 pk 50 s j'ai un moteur v5x1m 4 vitesses, il parait que c'est le moteur d'origine.

j'ai carbu 16/16 est-ce possible que le probleme vienne de la parce que d'apres le manuel d'utilisation il faut un 16/10.

est-ce que qq'un peut m'aider

merci d'avace

descriptionprobleme de démarrage EmptyRe: probleme de démarrage

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salut !!

d'abord regarde si t'as une étincelle , et voir l'état de ton allumage, si ok , carbu à néttoyer dans les règles de l'art...gicleur ,puit d'aiguille..durite neuve et bougie neuve..La taille du carbu me semble tout à fait correcte..

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descriptionprobleme de démarrage EmptyRe: probleme de démarrage

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pour l'etincelle pas de soucis
le carbu est nouveau je dois qd meme le netoyer

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j'ai reussi a la faire prendre en kickant comme un malade
mais apres qq secondes elle s'arrete

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je viens de demonter le carbu je fais comment pour le nettoyer dans les regles de l'art

j'ai l'impression que le moteur est noyé la bougie est toute mouillée et il y a de l'essence sous le carbu et dans le filtre a air

descriptionprobleme de démarrage EmptyRe: probleme de démarrage

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Oui meme neuf il te faut le néttoyer ..

Essence pure , souflette ..si ça pisse l'essence , joint de cuve mal remonté , flotteur mal logé , pointeau de traviole ? Wink

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voila j'ai démonté le carbu, je l'ai nettoyé et ensuite remonté

j'arrive à la démarrer, mais je dois kicker comme 1 malade (comme si je pédalais) puis quand elle a pris je roule sans problème sauf que je dois laisser le ralenti un peu haut

j'ai remarqué qu'elle perdait pas mal d'essence par le filtre à air et aussi la vis de richesse doit être au-moins à 3 tours et demi

est-ce que si je mets un gicleur plus petit ça pourrait résoudre mon problème?

j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumieres!

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Probleme de cuve , donc joint de cuve , flotteur ou pointeau ..ensuite regle à 1 tour 1/2 la richesse reglage constructeur et peaufine..pour avoir le bon réglage.

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je me demandais si ca ne pouvait pas venir aussi de l'avance parce que j'ai du raccourcir un peu le fil de la bougie??

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non aucun effet , cependant a tu bien calé ton allumage sur les repères ?? la cela joue éffectivement , ou sinon ton capteur d'allumage est fatigué ..

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je vais demonter le volant magnétique je te tiens au courant

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comment on voit que le capteur d'allumage est fatigué??

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y'a des mesure à faire pour voir , mais je ne les connais pas..Fouille dans le forum , ou sur une notice de maintenance pour vespa PK 50 ..

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Faut trouver entre 100 et 110 ohms entre le blanc et le rouge au CDI (fils débranchés).

Ca ça dit si le capteur est totalement HS (circuit ouvert ou court circuit).
Mais pas mal de gens du forum ont résolu leur pb en changeant le capteur, alors que les tests étaient normaux.
Donc c'est pas une méthode absolue...

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bon je n'ai pas de ohmetre

j'ai essayer 2 nouvelles bobines aucune des 2 n'allait par contre avec ma vieille et une vieille de mon voisin il y a des etincelles

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bonjour a tous

qui peut m'aider

j'ai changé le stator et maintenant mon pk demarre a chaque fois mais je dois tjs kiker une dizaine de fois d'affiler

il me semble que j'ai un probleme de compression j'arirve a tourner le volant magnetique a la main sans trop forcer

aussi avec le nouveau stator je mets une nouvelle bobine bleu je n'ai pas une seule etincelle alors qu'avec une vieille je fais meme une petite balade

merci d'avance

descriptionprobleme de démarrage EmptyRe: probleme de démarrage

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je ne sais pas si ca peut jouer mais dans mons pk50s (v5x2t)
j'ai un moteur (v5x1t)

descriptionprobleme de démarrage EmptyRe: probleme de démarrage

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ton cdi (bobine bleu) est mort ...........même neuf j'ai déjà eu çà .

c'est quoi ta bougie ?

descriptionprobleme de démarrage EmptyRe: probleme de démarrage

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c'est une ngk b7hs

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au fait c'est le deuxieme cdi nouveau qui ne fait pas d'étincelle

descriptionprobleme de démarrage EmptyRe: probleme de démarrage

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Question dis nous ou tu les a achetés que l'on commande pas la bas ...

sinon il se peut que ton capteur d'allumage ne fasse pas l"étincelle au bon moment..

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sur SIP
et je viens d'essayer une troisieme qui vient de scooter-center
et toujours pas d'etincelle

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au fait je viens de remarquer qu'apres un coup krick sans accelérer sans choque je retire la bougie et surprise elle est noyee

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trop de richesse d'essence et bougie qui ne fais pas d'étincelle = bougie noyée !

à mon avis c'est ton capteur d'allumage ya plus que ça, il faudrait que tu essaye ton cdi sur un autre scoot pour en être sûr ! (ça serait l'idéal) si il marche sur l'autre c'est que ton capteur est foutu !

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au fait je viens de remarquer qu'apres un coup krick sans accelérer sans choque je retire la bougie et surprise elle est noyee

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