Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Panne... PK 50 elestart plurimatic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Alex
Deadpool
chapi
surfscoot
berti-cail
VespaDjPunkSkull
Eric-ex-els
Benjamin35
12 participants

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyPanne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Bonjour à tous!
Je suis bien content de trouver votre site!! Il y a sans nul doute parmi vous de grands connaisseurs du PK!
Je viens de retrouver au fond du garage des parents le PK du Papa. Sous bâche depuis 1991... (date de dernière assurance) aucun papiers... aucunes notices...
Après test, La batterie est bonne, Cependant pas moyen de faire démarrer la bête.
Pas moyen de se servir du kik (ça bloque ), après quelques pièces démontées, les 2 roulements de courroie ne tourne pas...
N'étant pas expert en mécanique, quelqu'un saurait il me dire le pourquoi du comment?? Moteur serré? Panne connue?
Si vous avez besoin de photo, je peux m'atteler à la tâche.

Merci d'avance!
Ben.

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Salut à toi!

Détaille ce que tu appelles roulements de courroie.
As tu déposé la courroie? Si oui la poulie supérieure tourne t elle? Et la la poulie inférieure?
Pour moi le plus probable est que le cylindre soit grippé, mais c'est pas forcément grave...

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Salut à toi , pareil que eric,grippage du piston au bout de tout ce temps passer dans le garage , et oui si une machine reste immobilisée ! ton padre aurait dû injecter de l'huile SAE30 ou autre par le trou de bougie afin de graisser le piston , mais rien de grave ..
Il te faudrat mettre par le puit de bougie de la bombe W40 en grande quantité, tu reviens dans une semaine et tu nous dis ... Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Oua, réponse rapide!! super!

Alors, j'ai donc "les 2 poulies" de la courroie qui sont bloquées. Celle du haut pas moyen de la faire bouger, et celle du bas du coup ne bouge pas non plus.

Donc, je retourne sur le PK dès demain matin, je lui injecte de la W40 par le puit de bougie et j'attend pour voir.

Rien d'autre à démonter comme pièce ou autre à nettoyer? J'ai constater qu'il y avait encore de l'huile et de l'essence, à siphonner?

Merci encore!

Ben.

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Nettoyage global

Reservoir essence, durite neuve ( doit etre dure comme du fer )à changer, carburateur + gicleur principal et ralenti .
Reservoir d'huile ( graissage séparé) Idem .

ça prend du temps mais c'est nécéssaire ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Pareil que Beral, mets le dose, WD40, fuel ça le fait aussi. Laisse agir quelque heures voire quelques jours.

Démonte ta courroie, et essaie de faire tourner le vilo en agissant avec une clé sur l'écrou central de la poulie supérieure. Si le grippage n'est pas trop sévère ca devrait décoincer.

Ensuite faudra regarder la compression, il arrive qu'avec le temps les segments se coincent dans leur gorges...

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Bon, et bien voilà, j'ai mis une bonne dose de WD40! On va attendre quelques jours maintenant. Car Après quelques heures pas moyen de faire bouger le "vilo" avec la clé... Il faut surement laisser agir.

Retour sur le scooter mercredi!! Je vous tiens au courant!

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Je reviens vers vous... rien ne bouge... ça a l'air sacrément grippé. Y a t'il une autre solution que l'huile par le trou de bougie?

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Aie... je serai toi je sortirai le moteur pour le nettoyer car si il a pas tourner depuis 91 on sait pas trop se qu'il peut te révéler comme surprise le bestiaux !
Ton père peut te dire si il tournais la dernière fois qu'il l'as utilisé ? si il tournait alors il est grippé ou à pris l'humidité Crying or Very sad ...

sinon un bon démontage de moteur t'apportera la réponse dans tous les cas !

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
tombe le moteur et ouvre le moteur en 2.

Pour ce faire , carter coté vilo gauche 6 goujons , démonte la cloche d'embrayage et le vario .Ensuite le vilo sort tous seul ...Ps : n'ouvre pas le carter en bas coté essieu de roue ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Et le cylindre ?

Béral a juste oublié les goujons du cylindre à enlever avec deux écrous (un qui sert de contre écrou).

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Laughing Tellement évident que j'en oublis le principal , c'est sur si t'enlève pas la culasse !! ensuite essaye de lever le cylindre gentillement avec un gros tournevis , si t'as de la chance ça peut se débloquer comme ça sinon il faut que tu puisses avoir un débattement afin de pouvoir passer une pince croco et dévisser les goujons carter (4 au total )Bazarde à fond de W40 sur le filetage carter des goujons parce que je penses que tu vas galérer.. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Wink

la culasse pas de soucis logiquement

je vois bien le piston et/ou le vilo grippé, du coup je sortirai l'ensemble (sans les goujons) par le coté allumage, histoire de pas niquer l'embase du cylindre.

Dernière édition par surfscoot le Mer 23 Mar - 22:11, édité 1 fois

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
cylindre est un nom masculin (sans te vexer)

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
post corrigé

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Yaou!! après avoir rempli le trou de bougie d'huile moteur, le vilo et la poulie sup bouge!! je récupère du mou!
Que dois je faire par la suite?

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Tu remets la bougie, et tu regardes si il y a de la compression!

Si la compression est bonne, nettoyage carbu, vidanges, essence et huile neuves, et tu regardes si ça marche. C'est tout bête!

Eventuellement tu peux aussi regarder avant si il y a une étincelle à la bougie.

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
dr pk house a écrit:
cylindre est un nom masculin (sans te vexer)

Et c'est lui qui dit ca!!!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Bonsoir à tous les spécialistes!
Alors je reviens encore vers vous!, le vilo se re-bloque quand on le fait remonter vers le haut. Je peux faire 3/4 de tour vers le bas, mais vers le haut, il se bloque. Du coup je ne comprend pas trop.
Faut il que je le fasse redémarrer avant de changer des pièces ou je peux changer des pièces?
Avez vous des conseils?
Merci d'avance,
Ben.

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Oui, un conseil, faut ouvrir!

Ton cylindre est peut être corrodé au dessus du piston, ça peut partir en grattant, mais faudrait voir à quoi ça ressemble avant de massacrer quelque chose...

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Merci à TOUS!! Hier pour la première fois depuis bien des années, mon PK à fais ses premiers tours de roues!!!

Encore un ptit soucis tout de même, il y a des ratés, quand on mets les gazs, des fois le régime baisse, et cale... obligé de joué tout le temps avec la poignée d'accélération..
Voilà les symptômes, quels sont les remèdes?

Merci d'avance!!

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
fonction recherche ?? réglage carbu

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Fonction recherche?? ça veux dire quoi?

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Sous le logo du forum, a coté de "deconnexion" etc il y a "recherche"
Tu mets "reglage carbu" et tu trouveras!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
Ca y est tout est bon! ça roule au poil! Merci à tous pour votre aide!

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionPanne... PK 50 elestart plurimatic EmptyRe: Panne... PK 50 elestart plurimatic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre