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Piston

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5 participants

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Salut,

j'ai un souci pour remonter le cylindre sur le piston.
En premier lieu, une des bagues (ou couronnes) est cassée :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
voici le morceau
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Suis-je fichu ? cette pièce est-elle indispensable ? Peut-elle être facilement retrouvée sans acheter un kit cylindre complet ?

Ensuite, j'ai essayé de remonter le cylindre mais le piston ne semble pas vouloir entrer dans le cylindre prévu à cet effet.
Je n'ai pas voulu forcer mais ça semblait bloquer.
J'ai essayé par ce qui me semble être la seule entrée possible.
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Merci de votre aide.

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

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Mierda t'as pété un segment! Shocked
Se retrouve pas, peut etre vespadjpunkskull?
Ou alors ya un piston pour pk automatic sur scooter center.

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J'ai remonté le mien hier, il faut bien positionner les 2 segments dans leur gorge respective puis les presser 1 par 1 en rentrant le piston .attention il y a un sens pour le piston : une flèche indique la sortie des gaz.
J'ai bien huilé avant.
Pour le segment ...Beralshop(vespadjpunkskull) ...quisas ?
profite en pour changer ton joint d'embase .

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Sur scooter-center, ils vendent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est-ce ok ?
je vais regarder pour le sens mais je ne pense pas m'être trompé, en tout cas merci du conseil.
le joint est neuf et bien huilé.

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stéphanie, tu parles de flèche sur le piston ?
j'avais compris pour le cylindre

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Pour le lien que tu as mis c'est pour pk a vitesses, mais c'est peut etre le meme vu que c'est le meme diametre? J'en sais rien faut attendre une personne qui connait mieux Wink

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oui la flèche sur le piston.

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pourtant le piston ne fait pas de rotation sur lui même .
c'est le bras qui fait qu'il monte et descend
il me semble qu'on ne peut l'insérer que dans un sens ?

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38,4 diam Piston .

le piston de automatica ou VA50 sont différents en taille donc pas plug and play sur Pk 50 Plurimatic .
On insere un piston tjrs par le bas du cylindre..avec la technique de chris..

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Beral,

par ton lien, tu veux dire que je dois racheter un piston complet ?
où est détaillée la technique de chris ?
faut-il l'outil spécial buzzetti pour les segments ?

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Avec tes doigts ..de la main tu compresses le 1 er ,insere gentillement, une fois en place tu passes au suivant..Huile bien ton cylindre avant.

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oui ok Smile je pensais qu'il y avait un truc plus sioux.
et pour le lien, la seule solution c'est de tout racheter ?

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que les segments dans ton cas ...mais y'a pas ..faut check sur SIP ?
Sinon demain je rentres un scoot Pluri ..si ils sont bon je te fais signe Wink

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ça roule, merci à toi.
demain je pars en Hollande pour quelques jours et je n'aurais pas le net.
je te donne mon portable en privé si tu as ces segments

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Si c'est comme sur le prim, il y des ergots dans les gorges de segments. Tu les as vus au moins?
Tu as orienté correctement tes segments avant montage?

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Merci Eric.
il faudra que je regarde s'il y a des ergots.
mon premier souci est de trouver des segments neufs et ça semble compliqué pour un pluri

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En plus je me demande si le segment vivant qu'on voit sur la photo n'est pas dans le mauvais sens... Les usinages en bout de segments vont sur l'ergot, selon sa position (haut ou bas de la gorge) ça te renseignera...

PS : si t'as forcé sans orienter correctement le segment, attention le massacre...

Sinon vous êtes surs que des segments de PK 50 "pas auto" vont pas?

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Eric-ex-els a écrit:

Sinon vous êtes surs que des segments de PK 50 "pas auto" vont pas?

Justement je me demandais scratch

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j'ai bougé le segment pour les besoins de la photo

par contre, je veux bien un plus de précision sur ce point :
Eric-ex-els a écrit:
. Les usinages en bout de segments vont sur l'ergot, selon sa position (haut ou bas de la gorge) ça te renseignera...

le segment est un cercle au milieu duquel on a une "cassure", c'est ce que tu appelles usinage ?
où est l'ergot sur mon schéma, côté cylindre ?
est-ce la partie encadrée en rouge ?
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Putain y'a du boulot...

Bon, je répète :

Si c'est comme sur le prim, il y a des ergots dans les gorges de segments. Tu les as vus au moins?

Et les segments ce sont les bagues qui vont sur le piston. Là tu montres le cylindre!

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oui je montrais le cylindre parce que je pensais que la partie encadrée en rouge avait également son utilité pour les segments
mais je reconnais qu'il y a du boulot Smile

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j'ai pu acheter un jeu de segment chez piaggio (38,4 mm).
le gars m'a donné un segment plein et un autre avec une rainure, en "L" m'a-t-il dit

celui en "L" s'adapte sans problème dans la deuxième gorge (la plus proche côté bielle)
le segment "plein" entre bien dans la première gorge mais empêche l'entrée du piston dans le cylindre car il dépasse un peu en épaisseur
pourtant, j'ai fait un test, j'ai inséré le segment directement dans le cylindre sans piston. le segment est alors comprimé au max
ceci prouve que le diamètre est bon

j'ai gratté un peu la première gorge pour voir s'il n'y avait pas des résidus qui pourraient gêner mais pas mieux

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Ergot or not ergot, this is the question!

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ergot

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Et tu as bien monté le segment comme il faut par rapport à l'ergot?

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