Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S Emptyrestauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
bonjour,. tu
comme dit et convenu dans la présentation, je fait une restauration de la carrosserie de mon vespa (je l'avait fait l'année passer, mais j'avais bâcler... c'était surtout pour ne plus que sa rouille).
Je vous laise donc contempler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
a+

Dernière édition par tarquin le Lun 5 Avr - 23:05, édité 3 fois

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
bon, j'en profite pour poser quelque question... Comme tout le monde, ma vespa n'avance pas tres vite... en effet sur le plats, j'atteins les 55, normale le moteur tourne a fond, et la boite me limite a cette vitesse (4 vitesse). mais des que j'ai un peux de vent ou une petite montée, ca descend a 40-45... et des que j'ai une belle monter, 35 grand max... Et lors de mais trajet il y a beaucoup de descente et de monter...
J'ai sur mon vespa un pot d'origine (nouveau 1an, qui commence deja a rouiller=> peinture); un carbu dell orto 16.10; comme a l'origine et un piston-cylindre de 70cc.
Pour en venir a mais petite question. J'aimerai savoir, si le pot bride l'engin ou pas? (est-ce les même sur les 80cc?).
Sur ces carbu, que veut dire 16.10? je trouve pas d'habitude ces 16;19;21... mais pas deux chiffre...
Si je veux gagner en puissance, en mettant un carbu de 21, je vais gagner asser? pour au minimum avoir un 50 en monter...
Vous pour booster le votre, vous avez changer koi? Est ce que mettre un autre pot va m'apporter beaucoup?
merci...
a+

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
Moi j'ai un pk50 tout d'origine et y'a 2semaines j'ai décide de monter un pot détente. Grâce a lui j'ai bien gagne 5-8km/h et surtout beaucoup de reprise et bien sur du bruit.
A bientôt.

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
merci, je me demandai justement si changer le pot allai faire une difference! au sinon tu monte a combien avec? Et t'u a mis qu'elle pot?

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
salut,

en ce qui concerne les vitesses, que ce soit en manuel ou en automatique, la vitesse de croisière est quasi identique et les vitesses que tu décris tarquin me paraissent normales, faut pas vouloir faire la course...
55km, c'est très bien, c'est ce que j'ai sur mon PK 50 auto.

et faut pas croire que les BM donnent plus de vitesse ou de pèche, ou de couple que les BA, c'est faux.

Parfois, selon le rapport de transmission final, en automatique on perds un peu de vitesse, mais c'est de l'ordre du résiduel. ( exemple pour une auto, en manuel on pourait aller jusqu'à 210km/h, et en automatique avec le meme moteur, à 202km/h, sur piste biensur lol! ).

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
tarquin a écrit:
merci, je me demandai justement si changer le pot allai faire une difference! au sinon tu monte a combien avec? Et t'u a mis qu'elle pot?


Lors de l'achat de mon pk50, je prenais déjà 60km/h en fond de 4 ; le précédant propriétaire a du bidouiller le moteur.
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le vespa sous les yeux avec le nom du pot mais je te dirai ça plus tard. Sinon je prends maitenant 68-70km/h compteur voiture.

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
oui, bon, ca va... Je sais bien que les automatique vont tout aussi bien... Étant donner que la vitesse se règle automatiquement par rapport a la puissance que le moteur donne, mais bon, faut dire que j'aime pas les automatique aussi... lol! donc je dit pas toujours tout en leur faveur... ou du moin avec les même pour l'un que pour l'autre...

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
merci gauti22, mais j'aid eja tout installer... Je suis monter a 87km/h quand je réglai mon carbu... ont sens que le pot permet au moteur de monter plus vite en tour, mais légère perte de puissance en bas régime. C'est peut etre le carbu aussi, qui fait que ca va beaucoup mieux... des foi, moi aussi le moteur quand il fesai froid, moteur chaud et avec une bonne pression atmosphérique, je pouvais gagner un bon 63... J'ai eter content se jour la... lol!... Faut dire que je fait des long trajet, le soir, dans le froid... Au plus vite c'est fait, mieux c'est...

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
Un pot permet un meilleur échappement des gaz, donc le moteur se libère ainsi gains de vitesse inéluctable. Moi aussi après avoir monté mon pot, une légère perte de puissance en bas régime, je me suis renseigné et on m'a dit que c'était du au nouveau pot et que ça me ferait toujours ça, mais bon on joue avec l'embrayage et ça repart vite dans les tours Smile
Quel carbu as-tu monté ?

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
shbc 19.19 del orto... Commander chez scootercenter

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
bonjour,
petit new pour les gens...
Pour finir, mon vespa fonctionne (150km)! youpi! J'ai installer dessus au niveau mécanique un carbu Del' Orto 19.19 shbc, un kit 85 Malossi, une belle bougie NGK b8Hs, un vilebrequin Mazzuchelli, un pot Simonini et le tout fonctionnent a merveille! (rodage donc 40-45... mais au sinon il tient le 60...) Je vais peux etre, des que euuu.. j'ai l'argent Very Happy installer une transmission 3.00 histoire de pas perde des chevaux dans le vide...

Et au niveau carrosserie j'ai remonter la plupart des garniture qui m'intéressait (et que j'ai trouver). Je l'est placarder d'autocollant (Sip, j'avais que ca :S) et j'ai refait la peinture... (oui je sais c un ordre contraire a la logique What a Face )

Si sa vous intéresse, je vous invite a aller sur ma galerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
je ne trouve pas tes nouvelles photos 🎅

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
voila; ca devrait marcher maintenant. Desoler si ca marche pas... Je verrai ca seulement en revenant mardi de mon festival! (avec les crëtes et tout! je sais que vous en avez rien a kicker, mais j'ai hatte d'y etre!...)
Bref, a+ Wink

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
Je n'ais pas eu de mal a voir tes photos de ton magnifique PK, je suis pas fan des autocolants surtout sur une si belle peinture....
dommage a mon avis, surtout que si tu les enleves pas maintenant ta peinture vas s'eclaircir avec le soleil autour des autoclants et quand tu voudras les enlever il resteras des traces Crying or Very sad

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
Une belle peinture? Very Happy Shocked la photo donne bien alors! enfin, y a que moi qui aime pas l'etat au fait<... je crois que je suis difficile... Pour la couleur, un bon coup de polish, et il retrouvera ses couleur! (deja fait sur une voiture... après 10 ans j'ai réussi a ravoir la peinture! oui, j'utilise pas du Swisswax a 6000€ le pot... pourtant ca marche!)

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
jolie pk.il y a pas mal de frais dessus :king: . je suis d accord avec pk125s les autocollants abîme la peinture .

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
pas mal par contre les stickers j'aime pas Smile

c'est le vrai rouge vespa ? cherry

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
et non, ce n'est pas un rouge vespa d'origine, c'est du rouge adan... J'aimais bien cette couleur... par contre, pour les retouches, elle n'existe apparemment pas en bombe.

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
Ou j'achéte ma peinture moi le mek fait lui méme les bombes avec la couleur que tu veu celon le numero peinture sa doit se trouvé aussi en Belgique cheers

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
ah? merci j'avais jamais entendu parler de ca... je vais voir pour en trouver, merci...

descriptionrestauration carrosserie Vespa PK50 S EmptyRe: restauration carrosserie Vespa PK50 S

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre