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voila je me remonte deux moteurs:
prim español
allumage PK
vilo de Pk50
Kit 100 olympia (carter ajustés)
Pot serpentin leovince
BAC polini
Dellorto 19/19

Pk75 XL
allumage pk
vilo d'origine (même qu'un 125 je crois)
haut moteur d'origine (que je n'ai pas encore)
pot banane
admixtion origine
Dellorto 19/19


Ma question Qu'elles primaires je doit leurs mettre pour que ca marche bien??? Et si on pouvais m'expliquer le fonctionnement des primaires et si on change le petit pignon ca changes quoi etc.... parce que je ni comprend rien! Mad


Merci Laughing

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c'est comme sur un vélo ! plus tu as un grand pignon, plus tu as de la vitesse, plus tu as un petit pignon, plus tu as de couple !
donc si tu change le petit pignon, tu auras moins de couple mais plus de vitesse ! le tout c'est d'équilibrer pour avoir un maximum de vitesse tout en ayant suffisamment de couple !

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Ok c'est bien ce qui me semblais, mais en lisant les postes qui en parlent je me suis emmêler les pinceaux... donc pour mes moteurs je peut les laisser avec leurs primaires d'origine puisque leurs configurations n'est pas poussé?

Merci en tout cas!

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Ton PK avec kit 100, c'est quoi le primaire d'origine?
Si c'est celui du 50, tu vas avoir une configuration d'avion de chasse, mais ça va mouliner à fond... Dans ce cas faudra rallonger!

Pour savoir suffit de compter les dents du pignon de sortie de vilo, et de celui autour de l'embrayage.

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pour celui de sorti de vilo c'est 24 pour compter l'autre maintenant que c monté bonjour!

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Voilà les couples habituels :
pignon élastique
22 dents 63 dents




pignon élastique 24 dents 61 dents



pignon élastique18 dents 67 dents



pignon élastique
24 dents 72 dents taille droite



pignon élastique 27 dents 69 dents
taille droit
Donc ca serait du 24/61 ou du 24/72...
La denture est droite ou inclinée?

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la denture est incliné.

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Alors ça doit être du 24/61, ça donne un rapport de 2,54 , celui d'origine du Prim 125 et je crois du PK.
Ca me parait bien long pour un kit 100...

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oui je pense que c'est un d'origine de prim 125.

tu préconiserais quoi toi? un 22 63?

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En fait tout dépend de ce que tu vas en faire.
le 22/63 (2,86) ça irait pas mal pour une routière, le 24/72 (3) sera nettement plus vif et plus joueur en ville.

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ok merci pour l'info. mais comme ce sont des moteurs "a la putanesca" (fond de tiroirs) je garderais ça en attendant d'avoir mieux Embarassed

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