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Cache moteur

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Alex
jean-marc
Eric-ex-els
Speirs
8 participants

descriptionCache moteur EmptyCache moteur

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Salut, je viens de voir sur le sujet de berti, que sans cache moteur cela pouvait entrainer un serrage. Je vous remet une petite photo de mon moteur vue de l'extérieur, lol ça va vous paraitre con mais je n'ai pas de cache ? Et je viens de comprendre ton étonnement Alex face à mon filtre à air Laughing L'ancien proprio à mis du fil de fer à l'intérieur et à mis ce cache ...

Et, il vrai que au bout de 20-30 minutes de trajet le moteur devient ... très très chaud et il commence à avoir du mal à avancer .

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Tu confonds cache moteur et couvercle de filtre à air!

La pièce indispensable c'est la coiffe moteur, pièce en plastique qui emmaillote le cylindre et le culasse, percée d'un trou pour le passage de la bougie. Sur ta photo la pièce est présente.

Par contre, il te manque le couvercle normal du filtre à air, remplacé par un infâme bricolage, qui doit rien filtrer du tout. C'est cette pièce qu'il te faut retrouver.

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o dirait egalement que ton cache courroie a fortement chauffé

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oui oui, il a bel est bien brulé, je sais pas si c'est l'ancien proprio ou le truc qui a brulé tout seul confused

Et mon vespa a vraiment du mal à démarrer à froid ( ni le démarrage électrique ni le kick ne veut le faire démarrer et même en le poussant ) il a du mal alors qu'une fois chauffée il démarre direct. J'ai regarder un poste qui a le " même " problème que moi et vous avez parlé du filtre à air, mon problème de démarrage à froid difficile viendrai de là ?

Ma bougie est une B6HS

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'ai egalement un pluri
je viens de lui donner un coup de demarrer le premier qdepuis que hje l'ai acheter debut Mars et il a demarrer au quart de tour
j'espere qaue je n'aurais pas de surprise a venir

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Tu tires le starter? (espece de petit champignon sous le robinet d'essence)
Il faut le tirer pour demarrer a froid, et le repousser après.

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lol oui bien sur ^^ Je viens de découper un moreau de filtre à hotte pour mon filtre à air, et je vais le laisser tremper dans de l'huile moteur ( comme conseillé ) durant la nuit

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Juste à peine imbibé d'huile le filtre, pas la peine de laisser tremper!

Et comment tu vas monter ça sans couvercle?

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lol merde il est remplis d'huile 🐷 je vais essayer d'en retirer et de laisser sécher cette nuit Laughing

et sans le cache, euh je pensais dans un premier temps ne mettre que le filtre et le laisser sans cache, ça devrait tenir ...?

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Pas sur, en tout cas faut jarter le truc chelou que t'as a la place du filtre a air... clown.png" alt="clown" longdesc="26" />
C'est foutu comment?

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Déjà sans couvercle, ça tiendra pas, mais en plus, sans couvercle, l'air ira droit au carbu sans passer par le filtre...

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Si tu veut en attendant essaye de foutre un bout de filtre a hote direct à l'entrée du carbu et prend du fil de fer pour que ça tienne en le mettant autour !

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je serai toi je nettoierai mon carbu vue la tronche de ton filtre à air made in house !

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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ouai nettoie ton carbu et apres met du filtre a hote comme le noir sur la photo, un collant par dessus et sur le tour (là où il y a la flèche rouge) tu met un fil de fer bien serré, ça tiendra et en attendant que tu aie un cache ça marchera !

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Voila ce que ça donne avec mon filtre à hote, maintenant il est un peu bleu à cause de l'huile Rolling Eyes

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Et je voulais savoir à quoi servez ce truc au bout du carbut, truc de fer qui est dans son prolongement. Le mec avait mis du fil de fer à l’intérieur et mis le bouchon dessus


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j'ai fait un test cet après midi avec le filtre, il a pas trop bougé mais mon vespa ne démarre toujours pas au quart de tour quand il est à froid, obligé de courir à coté 🐷


Ah oui, quel conseil pour nettoyer son carbu ?

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2° édition...

Ton filtre ne sert absolument à rien!

l'air est aspiré par l'entrée du carbu dans la boite à air fermée par le couvercle, donc via le filtre. Il arrive du compartiment sous le réservoir par le soufflet de la boite à air (au fond).

Sans couvercle tu aspires directement à l'extérieur...

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tu as un souci de passage de tuyau

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Ok eric, au moins c'est clair ^^ J'ai retiré le filtre et le truc en pvc qui était sur son prolongement, il faut que je trouve un capot pour le filtre ...

Merci j-m, pour ce dessin détaillé, je vais essayé de les faire passer par là ou tu m'as mis. J'ai essayé d'enlever le carbu mais il me manquait une clé de 4mm assez longue pour atteindre la vis, une fois retirée j'essayerai de tout refaire bien passer et je mes des photos !

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ba un nettoyage de carbu c'est un nettoyage de carbu ? avec de l'essence et faire attention aux petites pièces et vises par exemple...

je comprends pas trop ta questions en faite pour les conseils ?

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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fo tout tremper dans l'essence et souffler dans les gicleurs et les conduits de gicleurs après tout remonter et pour le cache ya une annonce dans vente :
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Ok, c'est juste ce que je voulais savoir berti ^^ Merci pour les conseils !

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Salut, bon voila j'ai enfin eu le temps d'enlever le carburateur !

1 er connerie : en retirant le carburateur et l'arrivée d'essence, de l'essence ce barre alors que j'ai fermé son arrivé via le robinet au dessus du starter.
2 eme connerie : j'essaye de retirer le cache du carburateur qui se trouve derrière, même après avoir retiré les deux vis rien à faire il reste bloqué . je retire un tuyau qui se trouve en dessous du carbu et paf ... je viens de retirer la durit d'huile moteur, tout dégouline je me dépêche de la remettre, je me résigne donc à enlever se cache ...

Bon, au moins j'ai réussis à enlever le carburateur...

J'ai essayé de faire passer tout les tuyaux par derrière comme me l'a conseillé jean marc mais problèmes :

- L'arrivée d'huile est surmontée d'une durit trop longue donc impossible de la faire passer par derrière
- Le cable du starter est trop long lui aussi, j'ai beau essayé de le poussé pour qu'il se mette bien, le starter est trop " proche ".
- Quant a l'arrivée d'essence c'est la même chose, le tuyau me parait trop long.

Voila une photo et comme vous pouvez voir la durit et trop longue donc je peux pas la faire passer par derrière :

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J'ai pris aussi une photo de l'arrivée d'essence :

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je devrais changer la pâte rouge ? Surprised


Enfin une photo du carbu :

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J'ai remarqué beaucoup de crasse... et pour le nettoyer quand vous parliez d'essence, laquelle est la mieux essence A ou F ? et ou se trouve le(s) gicleur(s)




Et ca fait depuis 15 min que l'essence continue de fuir goutte à goutte alors que l'arrivée d'essence via le robinet est fermé ! Help, j'aurai bientôt 3 Euros balancé par la fenêtre ! affraid

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mets une bassine dessous
et ne remet pas de pate rouge mais un joint a ton arrivée d'essence

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ok, n’importe quel joint ?

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pas un joint fibre
un joint torique du bon diametre

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