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Salut à tous,
J'ai réparé et repeint un PK (50XL) de 91 (voir sujet sur le forum), et j'ai désormais un petit soucis que je n'avais pas avant de le démonter :
Après avoir roulé à fond pendant un petit moment (de l'ordre de 500 m, pas non plus 35 km!), dès que je décélère et réaccélère (voir même sans faire ça), le moteur cale, comme si le fil de bougie se décrochait... Dès fois j'arrive, en le remettant au point mort, à ne pas caler et à le faire repartir, mais c'est rare.
En tout cas il redémarre toujours après, pas de soucis.
J'ai aussi remarqué qu'à froid, il démarrait moins bien qu'avant : c'est très rare que le démarreur électrique le fasse partir, et il faut kicker pas mal.
Étant donné que j'ai démonté le carbu pour le nettoyer, je me dis que j'ai peut-être bougé le réglage de la vis de richesse sans faire attention (la vis papillon en plastique ?), mais j'ai essayé plusieurs réglages de celle-ci, sans succès (toujours le même pb).
Qu'en pensez-vous ?
C'est pas TRES embêtant parceque ça roule toujours, et que je ne fais que des petits trajets en ville, mais c'est un peu chiant de toujours faire gaffe à ne pas aller trop à fond et de "guetter" la panne.
Merci d'avance de votre aide !

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il tient le ralentis ? et regarde quand tu roule à fond ce que ça fait quand tu met ton starter !

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oui, une fois démarré, il tient le ralenti.
Pourquoi le starter ?

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Même si tu n'as pas touché à la richesse il suffit d'un dérèglement avec le ralenti pour qu'il cale sans raison. J'ai eu le même problème, dès que j’accélérai il calait. je te conseil de refaire tes réglages de carbu car souvent quand on le démonte ça peut et arriver qu'il se dérègle :

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Ou bien une petite citation de béral :



-On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.

Wink

Autre technique proche de celle citée ci-dessu :

-Commence par augmenter le ralenti sans non plus faire gueuler la titine (quand meme ~2500tr/min).

- Là tu reserres la vis de richesse presque au maximum .

- Ensuite deserres la jusqu'a obtenir le régime maximum ( on doit se rapprocher du fameux 1tour 1/2)

- Une fois le régime maximal atteint, dévisses la vis de 1/8 ou 1/16 de tour, pour enrichir un poil par sécurité.

- Ensuite il suffit de redescendre ton ralenti et le tour est joué !!

Et voila tu as maintenant un ralenti réglé aux petits oignons

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Merci Speirs, j'essaie ça

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