Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Encore et toujours la peinture

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Eric-ex-els
Alex
chapi
analyla
Misterstrange
9 participants

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
deja fait le calcul pour mes cyclos achat bombes appret + teinte + vernis + divers =prix epoxy bon il y a un gars du club qui en fait mais même sans ca et vu le fini c'est rentable

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Appelle les! Un sablage je t'explique, (meme si je connais pas tres bien) en gros c'est une machine qui balance de l'eau avec du sable (un truc dans le genre quoi... J'sais meme pas si y'a de l'eau mais bon on s'en carre Laughing) un peu comme un karsher sauf que ça envoie du sable du coup ça enleve toute peinture, il ne reste plus que la tole avec un aspect gris Matte. Eux ils te font ça puis la peinture (et peut etre un traitement au zinc mais pas sur...)
Enfin bref donc le sablage se fait AVANT peinture et c'est eux qui te le font (compris dans le prix)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
mais il te faut tout enlever, même les câbles qui sont dans la poutre.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Alex a écrit:
Et puis faudra TOUT demonter,j'insiste, meme les cables, faisceaux, etc.

Comme ça on est deux a insister Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Merci . Je savais que le sablage se faisait avant , je voulais savoir si je devais le faire chez un autre carrossier Smile .
Je vais les appeler demain , vu qu'on est dimanche et je vous tiens au courant .
Encore merci Smile

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
De nada!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Salut à tous !
Alors voilà je viens d'appeler chez bobignyepoxy et ils m'ont dit que pour le décapage , sablage et peinture ça me reviendrait à 160 euros .
Je pense faire ça mais le truc c'est que niveau budget c'est très serré et mon père n'a pas l'air trop ok vu le prix .
Et là je commence à penser aux inconvénients . Va falloir que je démonte tout le vespa et la ... Je sais pas du tout comment faire .
Si je décape moi même vous pensez que ça reviendra moins chère que si je leur donne en l'état ?
Merci d'avance .

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Putain 160€ c'est vraiment pas cher Shocked
Je ferais ça pour mon prochain ça revient moins cher qu'une peinture à la bombe bien faite!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Bon si ça revient moins chère qu'une peinture à la bombe bien faite qui tient à peu près 2 ans . Je vais faire ça .
Sinon Alex , comment c'est passé ton bac ?

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Ça va ça va, je sais pas trop comme j'ai pris la dissert' on verra bien Smile
Bah ouais ça revient moins cher que le prix d'un sablage + celui d'une peinture a la bombe bien faite (ça tient bien si bien fait je pense...)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
160 euros, c'est que dale ! il n'y a pas à hésiter !

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Du calme, la troupe!

La peinture epoxy est utilisée pour les chassis auto, sauf que dessous c'est phosphaté ou zingué, c'est pour ça que ça rouille plus. Passée sur un chassis juste après un sablage, ça empechera la rouille, à condition que la couche soit totalement intègre. En clair un chtar, une rayure, et c'est la rouille direct. Parce que dessous c'est du métal à nu, sans aucune protection!

D'ailleurs rayez jamais votre belle peinture epoxy, parce pour réparer sans que ça fasse un gros paté, va falloir vous accrocher! Si vous voulez un jour repeindre dessus, apprêt spécial epoxy requis, sinon ça accroche pas...

Ensuite question aspect, c'est du costaud, peu tendu et peu brillant. Rien à voir avec ce qu'on peut espérer d'une belle peinture polyuréthane bi composant, ou d'une bonne base acqueuse cuite en étuve et vernie derrière. En clair, tout juste passable....

Si vous ne me croyez pas, demandez vous pourquoi les collectionneurs de scootentole font jamais ça sur leur jolie GS de collec... Pour les voitures anciennes, c'est pas mal en réfection pour les chassis ou les berceaux moteurs, mais vous en verrez jamais sur les carrosseries. Pourquoi d'après vous?

Bon, Misterstrange, ça sera toujours plus joli que ta peinture au rouleau, enfin si c'est bien fait!

Bon, j'arrête la ma dissert', moi je l'ai déjà mon bac de Français!

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
15/20 . Mention : bien . Commentaire(s) : Candidat sérieux et objectif qui maitrise bien son sujet .
Plus sérieusement , je pense que j'ai pas trop le choix au niveau de la peinture . Parce que comme la dit Alex , sablage + peinture bien faite ( pistolet ou bombe )
c'est plus chère que l'epoxy .
Par contre je comprends pas ce que vous voulez dire par tendu . Si quelqu'un pourrait m'expliquer .
Encore merci pour vos réponses Smile

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
tendu = lisse

mes cadre epoxyé sont pas mal mais j'aime mieux la peinture traditionnel pour la petite histoire les derniers solex epoxye direct sur la tole et maintenant elle se barre en plaque

par contre fait le juste sabler voir mis en apprêt phosphatant vu le prix ca peut etre sympa

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Ils peuvent peut etre faire le zinc (zinguage ou zincage je sais pas) chez bobigny nan? Et pis pour les retouches j'avais vu une astuce sur un sujet de scootentole qui en parle.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Sauf, que l'on ne trouve plus d'apprêt phosphatant chez les revendeurs de fournitures automobiles, ils te disent tous de mettre de l'apprêt époxy .....donc quoi mettre sur un tole sablée que tu ne vas pas peindre immédiatement ?

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
surfscoot a écrit:
Sauf, que l'on ne trouve plus d'apprêt phosphatant chez les revendeurs de fournitures automobiles, ils te disent tous de mettre de l'apprêt époxy .....donc quoi mettre sur un tole sablée que tu ne vas pas peindre immédiatement ?

bein tu met de l’apprêt epoxy, c'est un très bon isolant, tu peut mastiquer dessus sans problèmes...

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Il y a de l'appret phosphatant chez Restom.

Apparemment on trouve aussi des apprêts epoxy avec des additifs au Zinc, pour la fonction anticorrosion. Et c'est du bicomposant pistolable, à polymérisation à l'ambiante.
Pour moi le revêtement epoxy c'est un truc qui se cuit au four...

Extrait wikipedia :
Époxy est une contraction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'époxyde est un groupement chimique qui donne son nom à des molécules ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis par extension aux polymères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les résines époxy durcissent (irréversiblement) sous l'effet de la
chaleur (on les dit thermodurcissables) ou par adjonction d'un
catalyseur (durcissant). On peut y ajouter divers additifs, diluants,
solvants, pigments, charges, plastifiants, extendeurs, stabilisateurs, etc.
Bon, si un carrossier passe dans le coin, on a besoin de ses conseils!

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
poudre magnétique charge + et pistolet chargé - ou l'inverse donc la poudre s'aimante sur la tôle comme un aimant après cuisson elle fond comme de l'émail c'est pourquoi il faut un apprêt spécial sinon po d'aimantation

donc t'imagine un four chez un carrossier pour mettre une voiture

un autre exemple c'est la peinture des vélos tout lisse et bien accroché

mais vu que c'est juste projeté elle a po le tendu d'une peinture au pistolet classique

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
l’apprêt epoxy existe bien et pistolable mais il existe aussi l'impression epoxy qui chez certains sableurs est appliqué après sablage
je dit sa mais je dit rien...

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
riton69 a écrit:
surfscoot a écrit:
Sauf, que l'on ne trouve plus d'apprêt phosphatant chez les revendeurs de fournitures automobiles, ils te disent tous de mettre de l'apprêt époxy .....donc quoi mettre sur un tole sablée que tu ne vas pas peindre immédiatement ?

bein tu met de l’apprêt epoxy, c'est un très bon isolant, tu peut mastiquer dessus sans problèmes...


i rapidement.
je ne me suis pas bien fait comprendre.

je peux être amener à laisser la coque à blanc (après sablage ou ponçage) pendant un mois dans mon garage, sachant que j'habite à 50 mn de l'océan et que les coups de vent sont fréquents et que donc l'air est relativement salin............la coque se ternie rapidement.

d'ou ma question

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
surfscoot a écrit:
riton69 a écrit:
surfscoot a écrit:
Sauf, que l'on ne trouve plus d'apprêt phosphatant chez les revendeurs de fournitures automobiles, ils te disent tous de mettre de l'apprêt époxy .....donc quoi mettre sur un tole sablée que tu ne vas pas peindre immédiatement ?

bein tu met de l’apprêt epoxy, c'est un très bon isolant, tu peut mastiquer dessus sans problèmes...


i rapidement.
je ne me suis pas bien fait comprendre.

je peux être amener à laisser la coque à blanc (après sablage ou ponçage) pendant un mois dans mon garage, sachant que j'habite à 50 mn de l'océan et que les coups de vent sont fréquents et que donc l'air est relativement salin............la coque se ternie rapidement.

d'ou ma question

donc une impression epoxy, demande à ton sableur il doit connaitre...

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
j'ai,un pote au bord de l'ocean c'est vrais que c'est chaud la rouille quand la tole et nus il il met du wd partout ou de l'huile pour le stockage po de probleme

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
La différence entre un apprêt et une impression epoxy?

Et il en existe qui peuvent être pulvérisés avec un pistolet "normal"?

Sinon si c'est du "temporaire", j'ai des pièces d'autobianchi qui attendent que j'ai le temps de m'en occuper depuis des années... Peintes à l'huile moteur, et entourées de film d'emballage. C'est bien gras, mais ça ne bouge pas d'un poil!

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
La différence entre un apprêt et une impression epoxy?

Et il en existe qui peuvent être pulvérisés avec un pistolet "normal"?

Sinon si c'est du "temporaire", j'ai des pièces d'autobianchi qui attendent que j'ai le temps de m'en occuper depuis des années... Peintes à l'huile moteur, et entourées de film d'emballage. C'est bien gras, mais ça ne bouge pas d'un poil!

l'impression tu peut la passé au chiffon, pinceaux ou au pistolet standard, suivant la marque
ici pistolable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila
@+ Gil flower

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
Bonne info, et c'est pas cher.
Tu as testé? Ca se recouvre bien ensuite?

descriptionEncore et toujours la peinture  - Page 2 EmptyRe: Encore et toujours la peinture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre