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Fusion de 2 moteurs VA52M

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5 participants

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Dans l'ordre :

cercle vert :
-la cloche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-l'embrayage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-le plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cercle rouge :
-le plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-le volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-le plateau guide galet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-les galets, prendre d'un autre modèle
-la cloche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bon ?


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Pour savoir si les pièces du premier moteur sont encore bonne je fais comment ? (volant magnétique, embrayage, variateur...)

Parce que les bobines du volant magnétiques sont rouges (rouille?) à l'intérieur. Autant pour moi Rouge = Cuivre
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Les pièces sont un peu sales mais si je nettoie bien je peux les utiliser ? Il y a que la rouille qui est embêtant ?


________________________________________


-le boitier CDI, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-le filtre de carbu, prendre celui d'une hotte et découper un rectangle de la taille du filtre
-la bougie B6HS


-le cache volant magnétique, celui là est bon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à trouver
-la coiffe moteur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si oui je l'ai enlevé mais je l'ai toujours
-le couvercle de la boîte à air ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-la courroie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci à tous pour votre aide, je suis impressionné par la rapidité et le calme dont vous faites preuve avec les noobs ! :king:

Dernière édition par xebantis le Dim 19 Juin - 1:53, édité 2 fois

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xebantis a écrit:
Voilà les photos des 2 moteurs (avant le nettoyage qui est en cours), on voit bien qu'il manque des composants sur le 2ème.
Quelqu'un sait comment ils s'appellent ? Leurs prix ? Où je peux les trouver ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Merci et n'hésitez pas à me bombarder de questions techniques que je ne comprendrai pas pour faire avancer le schmilblik !

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wath else

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Salut à tous ! Je poste pour avoir quelques conseils, avis, faire partager mes galères :
Résumé:
Achat d'un vieux PK 50 plurimatic elestart qui servait d'épouvantail en
campagne depuis 10 ans avec de la paille dans le moteur et une épaisse
couche de crasse, la carrosserie c'est fait, j'ai acheté directement (et
un peu rapidement) un nouveau moteur auxquels il manque quelques pièces
(dont je ne connais pas le nom).
je m'attaque donc aux moteurs mais j'y connais pas grand chose, le but étant de fusionner les 2 pour en avoir un qui marche.

Voilà les photos des 2 moteurs (avant le nettoyage qui est en cours), on voit bien qu'il manque des composants sur le 2ème.
Quelqu'un sait comment ils s'appellent ? Leurs prix ? Où je peux les trouver ?
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Pour
complique la tâche, les moteurs sont dans mon jardin comme ça je peux
travailler dessus quand je veux, mais la carrosserie et le reste sont
dans un garage à 30 km.
Donc pour éviter de faire des aller-retours,
est-ce que une fois les modifications finies il existe un moyen de
savoir si le moteur va tourner sans avoir à tout remonter ?

Pour la forme, la carrosserie et la peinture :
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Merci et n'hésitez pas à me bombarder de questions techniques que je ne comprendrai pas pour faire avancer le schmilblik !

Dernière édition par xebantis le Dim 19 Juin - 1:02, édité 1 fois

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Cercle rouge :
Je mets le plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je mets le volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par dessus puis le plateau guide galet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je mets les galets (je les trouve où les galets ? parce que il m'en reste que 2 potable de l'ancien) dans les trous, je mets la cloche par dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je couvre le tout avec un couvre volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette pièce (plateau poulie embrayage) je sais qu'elle va de ce côté parce que j'ai la même sur le pourri mais je me rappelle pas où elle était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cercle bleue : Cette courroie pour rejoindre le rouge et le vert ?
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Cercle vert : là par contre j'ai aucune idée de ce que c'est si ça vous inspire ?

Est-ce que le schéma est bon ? J'ai oublié quelque chose ?

Question bonus : Est-ce qu'une fois tout assemblé mais sans le remonter sur la carrosserie je peux savoir si le moteur va tourner ?

Merci pour ce super site !

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alors cercle vert, il te faut cloche embrayage, l'embrayage et le cercle qui ferme (comme sur le vario)

et oui tu peut savoir si ça tourne en mettant une bouteille surélevée avec du sp 95 mélangé avec de l'huile 2T semi synthèse.

le moteur sur un socle ou quelque chose qui puisse le tenir et tu kick !

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dans l'ordre ça donne ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la cloche) puis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'embrayage), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et après il faut le plateau pour finir !

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La courroie c'est pas pour ton modele! Et le couvre volant magnetique non plus, ça c'est pour les pk a vitesses! Mais je vois que tu as deja le volant magnetique sur le premier moteur, et pas mal des pieces nan?

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oui en effet tu as le volant, les bobines à tester !, l'embrayage (voir l'état, et s'il est complet), après il te manque le cache volant magnétique, la coiffe moteur, le boitié cdi, le filtre de carbu, le couvercle de la boîte à air et la bougie lol !

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Quel cache volant magnetique smiff? Le truc pour les galets?

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non, le bout de tôle qui cache le demarreur et l'engrenage du volant magnétique !

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.

Dernière édition par xebantis le Dim 19 Juin - 1:03, édité 6 fois

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Alors, comme j'ai plus d'automatic je peux pas te repondre pour les cercles rouges et vert. Pour ce qui se trouve APRÈS la barre, encore une fois ce n'est pas le bon cache volant magnetiqye, celui la est pour modele a vitesses (et le meme que tout à l'heure, c'est juste pas la meme couleur Laughing)
Je ne sais pas a quoi ressemble celui d'automatic. Pour ce qui est des galets, je crois que notre ami vespadjpunkskull (c'est son site de pieces) est en train d'en faire fabriquer, etant donné qu'ils n'existent pas en neufs, il faut en trouver d'occase ou adapter un autre modele parce qu'a mon avis c'est pas pour tout de suite.
Pour le filtre a air, une astuce (merci eric) consiste a le decouper dans un filtre de hotte aspirante.

Pour ce qui et du reste, c'est hors de mes connaissances malhereusement! Désolé!

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Tu entends quoi par adapter un autre modèle ? Un autre moteur ? d'autres galets ? un autre variateur ?

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D'autres galets! Des galets de mob ou alors peut etre que vespadjpunkskull (beral) à ça d'occase, toutes les pieces ne sont pas sur son site...

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D'acc je verrai avec lui alors quand j'aurai déterminé ce qu'il manque d'autre. Pour tester les pièces du vieux moteur t'as une idée ?

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pour les pièces, avant de commander, démonte ton volant magnétique, embrayage et montre nous à quoi elles ressemblent !

et ps pour la bougie ne prend pas la référence, c'est une B6HS qu'il te faut !
Mais envoie nous les photos et on te dira quoi faire !

filtre à hôte c'est pour les hôtes à charbon (de cuisine) tu prend un rectangle et tu découpe la forme de ta boîte à air !
pour le boîtier CDI, voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Ok, j'édite le message au fur et à mesure pour rectifier.
Ce boitier je crois que je l'ai vu ou que je l'ai enlevé du moteur ça me dit quelque chose.
Je vais essayer de démonter tout ça demain et je vous montre !

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oki à demain et t'inquiète pas ici tu es entre de bonnes mains !

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J'essaie de démonter le volant magnétique et l'embrayage mais pas moyen, j'y arrive pas.

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L'écrou de l'embrayage (rouge) est impossible à dévisser parce que l'embrayage (vert) tourne avec, j'ai essayé de bloquer plus ou moins l'embrayage mais c'est pas évident.
J'ai réussi mais ça sert à rien parce que le plateau est attaché de l'intérieur par un piston ou un ressort.

Après pour le volant magnétique je trouve pas du tout de vis qui correspond, ni de l'autre coté ni dessus.
"Arrache volant ou technique des 2 tournevis qui fait levier. Coince avec un tournevis plat le rotor à l'aide du carter ,afin qu'il ne tourne pas" Pas trouver comment on faisait avec les tournevis.

Une astuce ?

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il te faut une clé à ergot.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Ok mais pourquoi faire et comment je m'en sers ?

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xebantis a écrit:
J'essaie de démonter le volant magnétique et l'embrayage mais pas moyen, j'y arrive pas.

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J'ai réussi à enlever l'écrou de l'embrayage mais ça sert à rien parce que le plateau est attaché de l'intérieur par un piston ou un ressort, je peux l'enlever comment ?

"Arrache volant ou technique des 2 tournevis qui fait levier. Coince avec un tournevis plat le rotor à l'aide du carter ,afin qu'il ne tourne pas" C'est quoi la technique pour le faire sans arrache volant ?

Une astuce ?


Up !

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tire bien dessus ça devrait le déloger !

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Effectivement il fallait vraiment forcer !
Galère pour dévisser mais j'ai réussi, la par contre je suis bloqué. J'arrive pas à enlever la fin du carburateur pour n'avoir plus que la tige attachée au moteur

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j'ai tiré, tourné dans un sens et dans l'autre mais j'y arrive pas.

ensuite pour le volant magnétique et le carburateur j'arrive pas à les enlevé. Le carbu bouge mais ne vient pas.
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