| Fusion de 2 moteurs VA52M | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:08 | |
| Effectivement il fallait vraiment forcer ! Galère pour dévisser mais j'ai réussi, la par contre je suis bloqué. J'arrive pas à enlever la fin du carburateur pour n'avoir plus que la tige attachée au moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai tiré, tourné dans un sens et dans l'autre mais j'y arrive pas. ensuite pour le volant magnétique et le carburateur j'arrive pas à les enlevé. Le carbu bouge mais ne vient pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
xebantis Novice du PK

Nombre de messages : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/09/2010
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:11 | |
| Vous avez un produit efficace pour dérouiller les pièces ? Le coca-cola ça marche vraiment ou c'est une légende ? |
|
 | |
smiff01 Dors avec son PK

Nombre de messages : 858 Localisation : Rouen 76000 Date d'inscription : 18/05/2010
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:13 | |
| gros sel et vinaigre ça la décole et après essuye, remet et continu jusqu'à temps qu'il y en aie plus ! car sinon tu habime les pièces ! |
|
 | |
xebantis Novice du PK

Nombre de messages : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/09/2010
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:14 | |
| Je frotte ou je laisse tremper ? |
|
 | |
smiff01 Dors avec son PK

Nombre de messages : 858 Localisation : Rouen 76000 Date d'inscription : 18/05/2010
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:16 | |
| laisse trempé une nuit et le lendemain essuye et recommence ! |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:19 | |
| D'accord merci ! Et pour enlever la fin de l'embrayage (le cercle rouge sur la première photo) t'as une idée ? |
|
 | |
smiff01 Dors avec son PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:29 | |
| je crois que tu ne peut pas sans démonter le moteur en deux car il y a l'engrenage derrière ! |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:31 | |
| Aye ! Ok en fait je voulais prendre l'embrayage de ce moteur pour l'installer sur un autre moteur. Même si j'arrive à enlever cet embrayage pour l'installer il va falloir que j'ouvre l'autre moteur aussi ? |
|
 | |
smiff01 Dors avec son PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:34 | |
| non c'est bon tu refixe ta cloche direct sur l'autre, vu que cette pièce y est sur les deux ! |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 14:43 | |
| Ah oui j'avais pas vu. C'est bon pour l'embrayage alors il faut que je dérouille les pièces c'est tout. Est-ce qu'on est obligé de démonter le carburateur pour enlever le volant magnétique ? |
|
 | |
chapi A un petit PK dans la tête

Nombre de messages : 2973 Localisation : tours Date d'inscription : 05/06/2009
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 19:06 | |
| oui il faut enlever la tringle, regarde les deux petits truc en plastique noir. autre chose, regarde dans la partie diacticiel pour un pk auto. ___________________________________________________________________ les pks, c'est pour moi j'ai un autmatique qui va vite et les px je les niiiiiiiiiiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 20:57 | |
| C'est bon pour l'embrayage ! Je vais enlever le cylindre aussi dès que j'ai trouvé une clé à pipe (quelle taille 11, 12, 13 ?). Pour le volant magnétique, je crois avoir lu qu'il y avait des tailles (diamètre) pour l'arrache-volant, vous savez laquelle c'est ? Ou si quelqu'un peut m'expliquer cette technique avec 2 tournevis ? Merci  |
|
 | |
smiff01 Dors avec son PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Mer 22 Juin - 21:00 | |
| pour lecylindre, clé de 13 et pour l'arrache volant, 19.1.20056 ! |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 16:20 | |
| Pour les nouvelles, je démonte tranquillement le moteur et le nettoie (j'attends l'arrache moteur). Je voulais vos avis (en mécanique, parce que j'ai vu dans un autre sujet que ça a soulevé des opinions contraires et très engagées) Comment je peux m'y prendre pour faire ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je parle de remplacer la colonne pour mettre celle de primavera. Est-ce que je dois changer le garde-boue aussi ? avec celle là ce serait bon ? |
|
 | |
Alex power user

Nombre de messages : 4441 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/12/2009
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 16:26 | |
| Faut trouver, ça existe pour px ce genre de colonnes. Moi perso je prefere rester en pk c'est plus beau, ou alors tu prends une de pk-S elles sont mieux. ___________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 16:38 | |
| Tu veux dire adapté aux PX (donc aux PK aussi ?) J'ai oublié de mettre le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Alex power user

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 16:59 | |
| Mais avec ça tu vas galerer... Je pensais a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et les clignos ne sont pas compatibles pour pk xl!! (juste au cas ou pour que tu les achetes pas, qqun du forum avait acheté mais c'est pour pk S) ___________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 18:24 | |
| Merci ! Parfait ! Exactement ça que je cherchais.
Quels cligno ? |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 18:26 | |
| Ah oui j'ai vu ! Dommage, ça existe ça pour PK ? Histoire de lever la boite à gants ? |
|
 | |
Alex power user

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 18:34 | |
| Oui c'est pour pk S et non pk XL Te trompe pas de colonne! Y'a pour pk et px. Moi j'aime pas trop, je te garantie pas que c'est bien je connais pas... ___________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
VespaDjPunkSkull Maitre PK

Nombre de messages : 5508 Localisation : CARCASSONNE Date d'inscription : 21/11/2009
Modèle de PK PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 19:51 | |
| Quoi ??? Qui me parle ?? une colone de PKS??? Go To visit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]___________________________________________________________________ VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Motovespa NV 125 Primavera 1976. Motovespa T5 1982. Motovespa PK 75 Primavera T3 1981. Motovespa NK 125 Primavera T3 1982. Motovespa PK 75 xl 1984. |
|
 | |
Alex power user

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Dim 26 Juin - 21:02 | |
|  c'erait moi qui lui suggerait, mais apparemment il prefere celle copie primavera! ___________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
smiff01 Dors avec son PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Lun 27 Juin - 16:10 | |
| et ps: effectivement c'est mieux de mettre un garde boue de prim dessus, sinon ça fait assez bizard je trouve enfin c'est mon avis ! |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Jeu 30 Juin - 15:05 | |
| Et voilà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai réussi à enlever le volant magnétique ! Les vis plates pour retirer les bobines sont super dures à enlever, faut que je trouve un meilleure tournevis. Vous en pensez quoi il est encore bon ? Je peux le mettre sur le deuxième moteur ? (Ps: je l'ai pas encore nettoyé) Merci @+ |
|
 | |
VespaDjPunkSkull Maitre PK

Nombre de messages : 5508 Localisation : CARCASSONNE Date d'inscription : 21/11/2009
Modèle de PK PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Jeu 30 Juin - 18:59 | |
| ___________________________________________________________________ VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Motovespa NV 125 Primavera 1976. Motovespa T5 1982. Motovespa PK 75 Primavera T3 1981. Motovespa NK 125 Primavera T3 1982. Motovespa PK 75 xl 1984. |
|
 | |
xebantis Novice du PK

| Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M Jeu 30 Juin - 21:04 | |
| hun hun. Et donc le verdict ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fusion de 2 moteurs VA52M  | |
| |
|
 | |
| Fusion de 2 moteurs VA52M | |
|