Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptiontoc toc toc Emptytoc toc toc

more_horiz
Bonjour à vous tous,

On vafaire les présentaion d'usage :
moi c'est olivier, 34 ans dans l'ain
(bonjour olivier 34 ans dans l ain)

voila l'histoire il y a tres longtemps que je reve de mepromener au guidon d'un de nos merveilleux engins et voila qu'il y a 4 ans je me promene sur ebay et paf je tombe sur un pk50 à 150 euros (vendus en l'etat par le vendeur).
Ni une ni deux je leprends il arrive chez moi et paf je trouve du boulot (oui je venais de m installer dans l'ain) et je remise mon bb au garage.
4 ans plus tard je decide un beau jour de le sortir du garageet de voir ce que je peux en tirer.
Croyez moi si vouos voulez mais je branche la batterie, un peu de melange dans le reservoir, un coup de kick et hop le voila qui demarre au quart de tour.

Coup de bol medirez vous, sans doute.

Enfin donc me voila proprio d un pk 50 hp .
Maintenant moi je n'y connais rien mais alors rien en meca et autres choses utiles pour entretenir cette belle bete.

donc me voila ravi de trouver un forum tres axé sur les pk où j'espere qu' on pourra me parler de pk 50 hp ( a priori selon quelques personnes qui se sentent toujours muex informées que les autres c est un modele pas courant en france mais plus couranten italie). et puis aussi me donner deux trois conseils ou tuyau pour qu il ronronne encore longtemps.

enfin bref moi olivier 34 ans dans l ain je vais peut etre assouvir un reve de gosse en meplaçant derriere le guidon de ce bel engin mais j ai besoin deseperemment d aide pour trouver des pieces (manque leretro,les cligno casssés, plus de serrure a la selle).

enfin bref bonjour a vous tous et j espere que vous pourrez m'aider .

descriptiontoc toc toc EmptyRe: toc toc toc

more_horiz
Ah oui désolé pour les fautes, je suis au boulot et je dois taper vite pour pas me faire chopper par la patrouille.

descriptiontoc toc toc EmptyRe: toc toc toc

more_horiz
bienvenu Very Happy


des photos de ta béte ? :alienNNE:

descriptiontoc toc toc EmptyRe: toc toc toc

more_horiz
Bienvenu sur ce forum olivier,

On trouve encore facilement les pièces que tu cherche, surtout en allemagne, et sur ebay allemagne aussi, en faisant des brièves recherches tu devrais trouver facilement...


Oui, je pense que tu a eut de la chance avec ton PK aux prix que tu l'a payé.
Moi aussi je l'ai payé le mien dans les memes prix que toi (un peu plus quand meme) , et ca roule toujours, il est de loin amorti de part le bonheur occasionné !!! j'ai déjà fait pas mal de kilométres, que du bonheur...

vespa, c'est la dolcé vita lol !

Sur un autre forum, vespa, on dénigre les PK, car trop plastifié, mais ca m'arrive de recevoir des clins d'oeils ou des regards complaisant quand je me promène avec le mien, qui est volontairement resté dans son jus pour pas qu'on ai envie de me le piquer pourtant...

N'oublie pas de mettre des photos de ton vespa à l'occasion, on aime ça...

descriptiontoc toc toc EmptyRe: toc toc toc

more_horiz
Le modo a un PK HP de competition, il te tuyauteras certainement pour les questions d'odre mecanique.
Pour les pieces tu trouveras pleins de trucs sur ebay et leboncoin.fr il faut savoir etre patient...
Mais ne t'inquiete pas trop pour les dispos on trouve de tout pour nos cheres PK.
En tout cas bienvenue ici tu est comme chez toi!
PS: des photos bounce

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiontoc toc toc EmptyRe: toc toc toc

more_horiz
bienvenu a toi et ton pk. oui des photo au moin sur ton avatar Wink

descriptiontoc toc toc EmptyRe: toc toc toc

more_horiz
oki oki merci pour cet accueil.

pour les photos, promis ce weekend je m'y met (je vais quand meme regarder si j en ai pas une ou deux qui trainent et qui datent de l'achat.

Je vais de ce pas regarder aux endroits mentionnés pour lui trouver les petits éléments qui lui manquent.

en attendantje l'ai essayé un peu dans les rues de mon petit village je trouve qu'elle a la peche même bcp de peche alors tout est il d origine dans lemoulin je nen sais rien.

Sinon qu'estce que le hp a de plus ou de moins que les autres pk 50 est ce seulement une appelation transalpine?

bon je file vous trouver ces photo

et encore merci pour l'accueil.

descriptiontoc toc toc EmptyRe: toc toc toc

more_horiz
Ha bha voila, on est deux avec un HP maintenant ! C est cool.

C est a mon avis le moteur PK le plus abouti. Pour faire simple il a un volant aleger ( le fameux volant que tout le monde appelle HP4 indispensable a toutes les machines kittées ), un cylindre alu et un carbu 16/12. ( une boite 4 vit evidement d ou son appellatation de HP4 bien souvent )

Si tu veux voir a quoi ressemble ton moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bienvenu. Wink

descriptiontoc toc toc EmptyRe: toc toc toc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre