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 stator ou pas stator ?

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stéphanie C
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Dim 21 Aoû - 19:58

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agv
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Coq
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 22 Aoû - 13:02

stéphanie C a écrit:
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super merci, je vais aller voir ça de suite !

mon allumage est-il calé ?

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VespaDjPunkSkull
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Dragon
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PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 22 Aoû - 13:32

t'as un chouilla d'avance ! t'es pas pil poil !

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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 22 Aoû - 13:40

VespaDjPunkSkull a écrit:
t'as un chouilla d'avance ! t'es pas pil poil !

Si j'ai bien compris il faudrait que la partie rouge soit pile en face de la partie verte ?
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VespaDjPunkSkull
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 22 Aoû - 13:50

YES !

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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Sam 12 Mai - 13:38

C'est reparti, maintenant je n'ai plus aucunes étincelles, j'ai déposé le moteur.

Quel stator correspond à la bougie ?

Puis refaire le bobinage moi même ?

Merci
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PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Dim 13 Mai - 23:37

agv a écrit:
C'est reparti, maintenant je n'ai plus aucunes étincelles, j'ai déposé le moteur.

Verifie , CDI , antipatate , fil antipatate , capteur , tout est neuf ??

Quel stator correspond à la bougie ? Hein ??, l'étincelle est produit via le CDI , et c'est le capteur d'allumage qui génere l'étincelle au PHM ..


Puis refaire le bobinage moi même ? Bien sur ...mais vaut mieux en mettre une neuve ...

Merci

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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 14 Mai - 0:21

tout est neuf sauf les stators
Est ce possible de mesurer une tension particuliere ou une impédance spécifique quand je suis en PMH ?



D'après le manuel technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

500 ohms +- 20 ohms
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110 ohms +- 5 ohms
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agv
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Coq
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 14 Mai - 15:36

j'ai fais qque test ce matin, j'ai un problème avec les 500 ohms.

Il semblerait que les fils qui vont de la platine vers le CDI soient trés dégradés, mon impédance varie être 200 ohms et 1000 ohms dès que je bouge les 3 fils et la gaine de décompose au moindre touché.

je change les 3 fils ce soir, je soude et je reviens pour un prochain épisode.
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VespaDjPunkSkull
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 14 Mai - 16:01

ha cool que t'es trouvé ..dis nous

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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Mer 23 Mai - 23:56

Bonjour !

Juste une question ?

Est ce qu'il existe un type ou deux de CDI ??
Certains ont 4 broches et d'autres 3 (sans compter la masse)

merci
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agv
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Coq
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Sam 26 Mai - 18:45

J'ai remonté le tout sur le vespa mais je n'ai toujours pas les bonnes mesures.

en théorie je devrais avec les valeurs en vert mais j'ai celle en rouge

SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 500 ohms pas de réaction du mutimétre
rouge/vert : 500+110= 610 ohms pas de réaction du multimétre

SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 0 ohm 0 hom
rouge/vert : 110 ohms 112 ohms

J'ai l'impression que le fils vert est en cause quant je met le contact sur ON.
Le fils vert provient du neiman.

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Dernière édition par agv le Dim 27 Mai - 18:28, édité 1 fois
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Eric-ex-els
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Sam 26 Mai - 22:33

Le vert c'est le fil de la bobine HT, et c'est aussi lui qui remonte vers le neiman pour être mis à la masse (coupe circuit).
Soit ta bobine a un problème, soit ton neiman a un problème et laisse la bobine a la masse même contact mis.
Pour savoir c'est simple, débranche le circuit puissance (connecteur sous le bras moteur), et refait tes controles.
Pour moi c'est la bobine, j'avais eu le même souci, fil dessoudé a l"entrée de la bobine. Ca marchait quand ca voulait...

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agv
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Coq
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Dim 27 Mai - 16:33

Eric-ex-els a écrit:
Le vert c'est le fil de la bobine HT, et c'est aussi lui qui remonte vers le neiman pour être mis à la masse (coupe circuit).
Soit ta bobine a un problème, soit ton neiman a un problème et laisse la bobine a la masse même contact mis.
Pour savoir c'est simple, débranche le circuit puissance (connecteur sous le bras moteur), et refait tes controles.
Pour moi c'est la bobine, j'avais eu le même souci, fil dessoudé a l"entrée de la bobine. Ca marchait quand ca voulait...


je viens de faire qques test.

(connecteur débrancher sur le bras moteur) je mesure au niveau du connecteur du faisceau du carénage.

sur ON
entre fils vert et (+) batterie = 0,00 Volts
sur OFF
entre fils vert et (+) batterie = 12 Volts

je fais un test de continuité entre le (-) batterie et le fils vert (au niveau du connecteur sur le bras moteur)
sur ON
il ne se passe absolument rien pas de réaction du multimétre
sur OFF
le fils vert est à la masse

donc
le neiman donne une masse au fils vert sur OFF
le neiman ne donne rien au fils vert sur ON

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j'ai l'impression que mon stator est cassé car il agit comme un interrupteur ouvert tout le temps.

SUR ON
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SUR OFF
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SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 500 ohms pas de réaction du mutimétre
rouge/vert : 500+110= 610 ohms pas de réaction du multimétre

SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 0 ohm 0 ohm
rouge/vert : 110 ohms 112 ohms





Dernière édition par agv le Dim 27 Mai - 17:52, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Dim 27 Mai - 20:30

j'ai démonté la bobine pour la refaire

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contrairement aux autres bobines le fils est ultra fin.

j'ai re testé la bobine seule toujours pas de connectivité d'un bord à l'autre.
il faut que je réussisse a faire une nouvelle bobine de 550 ohms.

y-a-t il une technique particulière ou non ?


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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Dim 27 Mai - 20:55

il y a ça sur scootercenter

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Eric-ex-els
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 28 Mai - 0:12

Moi j'avais réussi à trouver la panne, le petit fil entrée n"arrivait pas à la soudure.
Je suis allé le chercher un peu plus loin, ressoudé, bourré de résine ensuite :

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Pas très beau, mais ca a tenu 3 ans et ca marche encore....

Sinon ces bobines sont les memes que celles des px, trouvable chez n'importe quel shop francais
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agv
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Lun 28 Mai - 0:52

super t'as réussi c'est l'essentiel, je vais me pencher sur la question mais je pense que je vais acheter le stator.

pourvu que çà marche
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Jeu 14 Juin - 18:10

agv a écrit:

SUR ON
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SUR OFF
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SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 500 ohms pas de réaction du mutimétre
rouge/vert : 500+110= 610 ohms pas de réaction du multimétre

SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 0 ohm 0 ohm
rouge/vert : 110 ohms 112 ohms


J'ai enfin reçu ma bobine d’Allemagne, et les espoirs sont revenu au vue des tensions de mon multimètre Very Happy et...

ALLELUIA les étincelles passent par le saint CDI et arrivent jusqu’à cette magnifique bougie qui crépite de mille feu Very Happy

SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 500 ohms 524 ohms
rouge/vert : 500+110= 610 ohms 636 ohms

SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 0 ohm 0 ohm
rouge/vert : 110 ohms 112 ohms

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Il ne me reste plus qu'à remonter le tout
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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Jeu 14 Juin - 18:54

picole

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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Dim 17 Juin - 22:51


Pour conclure mon PK démarre !! Very Happy

Un stator neuf à réglé le problème.

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MessageSujet: Re: stator ou pas stator ?   Aujourd'hui à 9:01

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