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stator ou pas stator ?

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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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stéphanie C a écrit:
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super merci, je vais aller voir ça de suite !

mon allumage est-il calé ?

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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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t'as un chouilla d'avance ! t'es pas pil poil !

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Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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VespaDjPunkSkull a écrit:
t'as un chouilla d'avance ! t'es pas pil poil !


Si j'ai bien compris il faudrait que la partie rouge soit pile en face de la partie verte ?
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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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YES !

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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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C'est reparti, maintenant je n'ai plus aucunes étincelles, j'ai déposé le moteur.

Quel stator correspond à la bougie ?

Puis refaire le bobinage moi même ?

Merci

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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agv a écrit:
C'est reparti, maintenant je n'ai plus aucunes étincelles, j'ai déposé le moteur.

Verifie , CDI , antipatate , fil antipatate , capteur , tout est neuf ??

Quel stator correspond à la bougie ? Hein ??, l'étincelle est produit via le CDI , et c'est le capteur d'allumage qui génere l'étincelle au PHM ..


Puis refaire le bobinage moi même ? Bien sur ...mais vaut mieux en mettre une neuve ...

Merci

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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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tout est neuf sauf les stators
Est ce possible de mesurer une tension particuliere ou une impédance spécifique quand je suis en PMH ?



D'après le manuel technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

500 ohms +- 20 ohms
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110 ohms +- 5 ohms
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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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j'ai fais qque test ce matin, j'ai un problème avec les 500 ohms.

Il semblerait que les fils qui vont de la platine vers le CDI soient trés dégradés, mon impédance varie être 200 ohms et 1000 ohms dès que je bouge les 3 fils et la gaine de décompose au moindre touché.

je change les 3 fils ce soir, je soude et je reviens pour un prochain épisode.

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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ha cool que t'es trouvé ..dis nous

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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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Bonjour !

Juste une question ?

Est ce qu'il existe un type ou deux de CDI ??
Certains ont 4 broches et d'autres 3 (sans compter la masse)

merci

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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J'ai remonté le tout sur le vespa mais je n'ai toujours pas les bonnes mesures.

en théorie je devrais avec les valeurs en vert mais j'ai celle en rouge

SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 500 ohms pas de réaction du mutimétre
rouge/vert : 500+110= 610 ohms pas de réaction du multimétre

SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 0 ohm 0 hom
rouge/vert : 110 ohms 112 ohms

J'ai l'impression que le fils vert est en cause quant je met le contact sur ON.
Le fils vert provient du neiman.

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Dernière édition par agv le Dim 27 Mai - 17:28, édité 1 fois

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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Le vert c'est le fil de la bobine HT, et c'est aussi lui qui remonte vers le neiman pour être mis à la masse (coupe circuit).
Soit ta bobine a un problème, soit ton neiman a un problème et laisse la bobine a la masse même contact mis.
Pour savoir c'est simple, débranche le circuit puissance (connecteur sous le bras moteur), et refait tes controles.
Pour moi c'est la bobine, j'avais eu le même souci, fil dessoudé a l"entrée de la bobine. Ca marchait quand ca voulait...

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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Eric-ex-els a écrit:
Le vert c'est le fil de la bobine HT, et c'est aussi lui qui remonte vers le neiman pour être mis à la masse (coupe circuit).
Soit ta bobine a un problème, soit ton neiman a un problème et laisse la bobine a la masse même contact mis.
Pour savoir c'est simple, débranche le circuit puissance (connecteur sous le bras moteur), et refait tes controles.
Pour moi c'est la bobine, j'avais eu le même souci, fil dessoudé a l"entrée de la bobine. Ca marchait quand ca voulait...



je viens de faire qques test.

(connecteur débrancher sur le bras moteur) je mesure au niveau du connecteur du faisceau du carénage.

sur ON
entre fils vert et (+) batterie = 0,00 Volts
sur OFF
entre fils vert et (+) batterie = 12 Volts

je fais un test de continuité entre le (-) batterie et le fils vert (au niveau du connecteur sur le bras moteur)
sur ON
il ne se passe absolument rien pas de réaction du multimétre
sur OFF
le fils vert est à la masse

donc
le neiman donne une masse au fils vert sur OFF
le neiman ne donne rien au fils vert sur ON

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j'ai l'impression que mon stator est cassé car il agit comme un interrupteur ouvert tout le temps.

SUR ON
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SUR OFF
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SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 500 ohms pas de réaction du mutimétre
rouge/vert : 500+110= 610 ohms pas de réaction du multimétre

SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 0 ohm 0 ohm
rouge/vert : 110 ohms 112 ohms





Dernière édition par agv le Dim 27 Mai - 16:52, édité 3 fois

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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j'ai démonté la bobine pour la refaire

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contrairement aux autres bobines le fils est ultra fin.

j'ai re testé la bobine seule toujours pas de connectivité d'un bord à l'autre.
il faut que je réussisse a faire une nouvelle bobine de 550 ohms.

y-a-t il une technique particulière ou non ?


descriptionRe: stator ou pas stator ?

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il y a ça sur scootercenter

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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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Moi j'avais réussi à trouver la panne, le petit fil entrée n"arrivait pas à la soudure.
Je suis allé le chercher un peu plus loin, ressoudé, bourré de résine ensuite :

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Pas très beau, mais ca a tenu 3 ans et ca marche encore....

Sinon ces bobines sont les memes que celles des px, trouvable chez n'importe quel shop francais

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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super t'as réussi c'est l'essentiel, je vais me pencher sur la question mais je pense que je vais acheter le stator.

pourvu que çà marche

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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agv a écrit:

SUR ON
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SUR OFF
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SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 500 ohms pas de réaction du mutimétre
rouge/vert : 500+110= 610 ohms pas de réaction du multimétre

SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 0 ohm 0 ohm
rouge/vert : 110 ohms 112 ohms



J'ai enfin reçu ma bobine d’Allemagne, et les espoirs sont revenu au vue des tensions de mon multimètre Very Happy et...

ALLELUIA les étincelles passent par le saint CDI et arrivent jusqu’à cette magnifique bougie qui crépite de mille feu Very Happy

SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 500 ohms 524 ohms
rouge/vert : 500+110= 610 ohms 636 ohms

SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms 112 ohms
vert/blanc : 0 ohm 0 ohm
rouge/vert : 110 ohms 112 ohms

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Il ne me reste plus qu'à remonter le tout

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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picole

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descriptionRe: stator ou pas stator ?

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Pour conclure mon PK démarre !! Very Happy

Un stator neuf à réglé le problème.

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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Bonjour agv,
J'ai visiblement le même souci que toi avec mon allumage. Quel est ton modèle de Vespa ?
Perso, c'est un PK50 V5P2T.

descriptionRe: stator ou pas stator ?

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