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j'ai eu confirmation de L'Ibsr ( institut belge pour la sécurité routiere ) qu'a partir de demain il nous faudra porter un pantalon , une veste et des gants pour rouler sur un véhicule apd 125cc . N'importe quoi je comprends que ceux qui roule sur des gros cubes soient equipé , mais pas nous Sad((((((((((

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c'est une législation belge ? quand tu parles pantalon, veste et gant, c'est classique ou équipement motard ?

M...E ca va nous tomber sur le coin du nez ce truc la !!!

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Bah c'est plutôt bien non ?!

je crois que...il me semble ..que quand on se gauffre à plat ventre à 60 km/h on n'ai pas moins mal suivant que l'on tombe d'un 1300 gsx-r ou d'un PK auto.Rolling Eyes

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c'est sur mais en général tout le monde est habillé sur un véhicule je veut dire que tout le monde porte un pantalon ou jean avec un manteau ! donc seulement ceux qui n'ont pas de gants qui vont devoir en acheter !

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La veste restera une Paraka m-51, point barre! Pourquoi une création de Paco Rabanne obligatoire tant qu'on y est?! Les gants, franchement, ce ne devrait pas etre conseillé mais logique! Quand on tombe, le premier reflexe doit etre les mains; et sans gants, on va hésiter et forcément se faire plus mal! Le pantalon? je vais y réflechir... lol!

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je roule souvent en Belgique lux Allemagne
et je pense que aux nivaux lois a la con on est toujours les meilleurs

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je suis d'accord avec analyla, ils sont juste un peu en avance, mais forcément, ce sera bientot ici....

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et le ct pour les cyclos c'est un peut plus chiant que de mettre un équipement somme toute responsable tu met un casque carton ?

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smiff01 a écrit:
c'est sur mais en général tout le monde est habillé sur un véhicule je veut dire que tout le monde porte un pantalon ou jean avec un manteau ! donc seulement ceux qui n'ont pas de gants qui vont devoir en acheter !




tu plaisantes j'espère Shocked Wink

tu es déja descendu dans le sud de la France ?

Les touristes germains sont en full cuir,casqués,bottés et gantés même par 30°.

Les "marseillais" c'est tong/marcel/casquette de jockey avec une conduite à la wanegaine staïlé.Et quand ça tombe,pour l'avoir vu de très près, c'est pas jojo....vraiment pas...et je parle pas de pizza sur les genoux.

Alors,Belgium ou pas,s'il faut pondre une loi obligeant aux conducteur de 2 roues d'avoir jean/casque et gants c'est juste normal à mon sens.

C'est l'eternel histoire du port de la ceinture ou du port du casque obligatoire,dans la vie en collectivité notre liberté c'est de rouler pas de couter 6000€/jour en réa sous prétexte de "jefaiskeskejeveux"

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Une ceinture ou un casque te sauve la vie, ça c'est pas contestable.
Un Gilet jaune te servira à quelque chose une fois sur un million environ, par contre son absence permettra à l'état de te ponctionner quelques euros de plus...

L'été dans le sud, il fait chaud, et même si je sais que c'est pas bien, je roule en short. Je suis probablement un grand criminel.
Je sais ce que je risque, une glissade et j'ai du attendre quelques semaines que ma peau veuille bien se reformer. Je n'ai rien couté à la sécu (et bien fait pour ma gueule!), et j'ai ressorti le short l'été d'après.

Je propose donc de rendre obligatoire :
- le casque intégral (le jet, dans certains cas, pas assez efficace)
- le blouson en cuir rembourré (même par 40 °C), et jaune bien sur
- les bottes en cuir qui remontent jusqu'au genoux
- le limiteur de vitesse pour nous empêcher de dépasser 50 km en ville et 70 sur route (au dela, on se fait plus mal)
- l'analyseur d'alcoolémie couplé sur la clé de contact
- le sonomètre intégré (pour les criminels qui font du bruit en trafiquant leur pot)
- en cherchant un peu on doit bien trouver d'autres trucs dans ce genre...

Heureusement que nos politiques pensent à notre place, c'est vrai qu'on est vraiment trop cons... Heureusement aussi que pas mal de gens sont pour les interdictions et les règlements en tous genres (sauf quand c'est eux qui perdent des points).

Mais perso tout ca me gonfle profondément, mais ce n'est que mon avis...

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Laughing +1000000000000000000000000000000000

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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un ensemble de loi à la con, édité par des politiques déconnecté des français moyens, le tout recouvert d'un population vieillissante arc-boutés sur ses petits avantages, et son petit fric accumulés au fur et à mesure des années.
bref une situationde merde qui durera, vu qu'il n'y a pas assez de jeunes pour tout faire péter.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Eric-ex-els a écrit:
Une ceinture ou un casque te sauve la vie, ça c'est pas contestable.
Un Gilet jaune te servira à quelque chose une fois sur un million environ, par contre son absence permettra à l'état de te ponctionner quelques euros de plus...

L'été dans le sud, il fait chaud, et même si je sais que c'est pas bien, je roule en short. Je suis probablement un grand criminel.
Je sais ce que je risque, une glissade et j'ai du attendre quelques semaines que ma peau veuille bien se reformer. Je n'ai rien couté à la sécu (et bien fait pour ma gueule!), et j'ai ressorti le short l'été d'après.

Je propose donc de rendre obligatoire :
- le casque intégral (le jet, dans certains cas, pas assez efficace)
- le blouson en cuir rembourré (même par 40 °C), et jaune bien sur
- les bottes en cuir qui remontent jusqu'au genoux
- le limiteur de vitesse pour nous empêcher de dépasser 50 km en ville et 70 sur route (au dela, on se fait plus mal)
- l'analyseur d'alcoolémie couplé sur la clé de contact
- le sonomètre intégré (pour les criminels qui font du bruit en trafiquant leur pot)
- en cherchant un peu on doit bien trouver d'autres trucs dans ce genre...

Heureusement que nos politiques pensent à notre place, c'est vrai qu'on est vraiment trop cons... Heureusement aussi que pas mal de gens sont pour les interdictions et les règlements en tous genres (sauf quand c'est eux qui perdent des points).

Mais perso tout ca me gonfle profondément, mais ce n'est que mon avis...




Oui,bien sûr j'apprécie l'ironie de ta réponse et je suis assez d'accord avec toi.Je suis le 1er à hurler sur les monceaux de conneries dîtes,ou votées ,et il y en a trop pour en parler içi(le dernière en date d'interdire les centre villes aux véhicules de plus de 3 ans n'est pas piquée des vers) mais,certaine fois,l'état(houuu gros mot) pense ,sous couvert de chiffres,à baisser le nombre d'accident,de mort et de facto de blessés.....la cq,qui te rembourse tes hospis et les miennes c'est 7000000000 € de trou (oui 7 milliard d'euros) et de voir un povr' jacquot se mettre minable tout seul et se torcher par terre avec un 2 roues à moteur,équipé d'un marcel et d'une paire de tong bah juste ça m'ennerve.

exactement comme l'histoire de la loi qui obligeait les gens à rouler feux allumé,je trouvais ça vraiment bien (et oui)...et je tenais un magasin de moto à l'époque(20mks annuel) seulement en France on gueule d'abord dès que ça sort de nos 'tites z'habitudes et qu'on vit "dans un monde de merde"..."pays de con" et j'en passe.

J'ai pas dit qu'il fallait sortir la vaseline et la poignée de gravier et fermer sa gueule quand ça plaisait pas,démocratie oblige,mais dès fois c'est sensé(j'ai dit dès fois)et on doit pouvoir s'inspirer de pays voisins quand il s'agit d'éviter respectivement des souffrances et des dépenses inconsidérées aux motards 'inconscient' et à la collectivité.

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