- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
Autre technique proche de celle citée ci-dessu :
-Commence par augmenter le ralenti sans non plus faire gueuler la titine (quand meme ~2500tr/min).
- Là tu reserres la vis de richesse presque au maximum .
- Ensuite deserres la jusqu'a obtenir le régime maximum ( on doit se rapprocher du fameux 1tour 1/2)
- Une fois le régime maximal atteint, dévisses la vis de 1/8 ou 1/16 de tour, pour enrichir un poil par sécurité.
- Ensuite il suffit de redescendre ton ralenti et le tour est joué !!
Et voila tu as maintenant un ralenti réglé aux petits oignons
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Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.