Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Pas de jus dans mes faisceaux...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
umberto1
cycoju
6 participants

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyPas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Yo les mecs!
Bon, je vais faire court :
J'arrive toujours pas à avoir mes phares/clignos, alors que j'ai changé comodos et faisceaux...
Je voudrais prendre la tension en sortie de VM et vous les soumettre pour comparaison
Donc à cette prise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je me mets sur quelle position???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A moins que vous ayez une autre piste...

Allez, bon feu d'artifice!!

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
salut,pour mesurer une tension continue, tu te met sur DCv.pour mesurer une tension alternative, tu te met sur ACv.

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Hmmmm... Ok!
Ce qui veut donc dire?

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Shocked

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
:soupir:
Je vois qu'on fait dans la réponse constructive, aujourd'hui!
C'est presque aussi rapide de me dire que ma question est con!!!

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
ce qui veut dire qu'en sortie de volant magnétique, tu mesure en alternatif (AC) mais qu'en regle générale une fois redressé par le courant qui alimente ton faisceau est un courant continue que tu mesure en DC. Par exemple la batterie de ton scoot s'il en a une est 12 Volt DC (12 volt courant continue).
Bon sinon tu peut toujours écouter AC/DC et appeler un copain qui te regarde ça.!!

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
ce qui veut encore dire que tu tourne le sélecteur de ton multimétre, tu sais! l'instrument de mesure que tu nous a pris en photo, sur AC ou DC et sur le calibre que tu va mesurer.Pour mesurer la rension à la batterie, par exemple, tu te met sur le calibre 20 en DCV puisque tu va mesurer du 12V.
Enfin voila quoi.Bonne recherche .

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Ok!
J'aime bien la dernière idée! 🤘
Bon, j'essaierai de comprendre tout ça demain!

Et pour info (voire culture), le prof d'anglais que je suis ne peut s'empêcher de vous informer qu' AC/DC veut aussi dire "bisexuel", en rosbif...
On dit "à voile et à vapeur", eux disent "en courant alternatif ET continu"...

Aucun lien... Very Happy

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Effectivement si tu veux prendre les tensions en sortie de stator, il faut mettre ton sélecteur sur ACV.
Par contre, tu ne verras pas grand chose... J'avais fait ce test circuit ouvert, donc sans charge, et je mesurais des valeurs genre 35 V, alors que mon stator est en 6V. La tension chute quand on branche quelque chose, sinon c'est du n'importe quoi.
Tout ce que tu pourras voir c'est si ça sort quelque chose. Si tu as 0, c'est pas normal. Et encore faut il trouver les bonnes prises, il doit y avoir deux sorties correspondant aux 2x2 bobines.

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
cherche la résistance des bobines via le faisceau enssuite voir ou le jus arrive batterie inter ampoules de la logigue est ce que le commodo est alimenté si le jus ne passe po il est hs si po alimenté pourquoi ect

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Bon, je désespère!
Si je veux tester mon régul, c'est où que je me cale??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre chose : sur Scooterhelp, j'hésite entre 3 schémas...


J'ai beau être prof d'anglais, je pâne pas tout :
Pilot light, c'est le feu de position??
Front brake switch?? un interrupteur pour le frein avant?? Gnééé?!!

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
l'interrupteur qui est sur ta poignée de frein avant qui sert de sécurité pour démarrer et en même temps à allumer ton feux arrière quand tu freine !

pour le feu de position c'est bien ça, ton phare avant quoi !

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Ahaah! J'ai eu Beral, cet aprèm, et il m'a dit de te questionner, justement.

donc, je me suis basé sur le schéma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pas d'inter sur mon frein avant, me semble-t-il)

Toujours est-il que j'ai testé la sortie du régulateur (enfin, vous me le confirmerez)

Metrique sur position 200 ACV
une broche sur la masse, l'autre sur les deux fils (gris et vert)
Le résultat : une valeur oscillant de 22 à 36 quand j'accélère...

Votre avis, messieurs les experts??

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
alors tu as mesurer ton allumage là si je me base sur le schéma !
hors, il faut que tu mesure le jus qui va alimenter t'es feux, pour cela, sur le schéma tu as un fil bleu qui sort du VM et un fil noir, tu mesure toujours en alternatif, ça doit être pas loin des 12 V !

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Ok! Je mesure sur cette petite prise en sortie de VM, entre le bleu et le noir.

En altrenatif, ça veut dire que je suis bon sur 200 ACV??

Et ces valeurs qui changent en sortie de régul, c'est normal??

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Bordel, j'y pense, comment je trouve quelle couleur est où, sur cette petite prise?!! Embarassed

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Bon, alors Smiff,
En admettant que je pouvais prendre les valeurs entre bleu et noir au niveau de l'arrivée au régulateur... tel ceci : (j'ai aussi admis que le bleu était jaune, chez moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat sur position 200 ACV : 00.0

Et vu que j'y pane rien, je me suis aussi permis de tester comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça m'a donné une valeur de 02.2...

Question Question Question

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
d'accord et entre le vert/gris et le noir ?

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Entre 20.2 et 38.1, suivant comme j'accélère.

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
alors voilà tu vas faire un dernier test, tu recable tout sur ton régulateur et tu mesure entre le noir et la jaune !

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
ha oui et met ton vert/gris en second sur le régul comme sur le schéma et le jaune en premier !

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Tu veux dire que j'inverse le vert/gris avec le jaune, et que je prends les valeurs, ou que j'essaie d allumer les phares??

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
tu inverse vert/gris avec le jaune et tu regarde si les phares marchent, et si ils ne marchent pas, tu prend les valeurs entre noir et jaune branchés !

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
Bah, bizarrement, c'était entre 1.8 et 2.1, et puis ça a chuté autour de 0...

descriptionPas de jus dans mes faisceaux... EmptyRe: Pas de jus dans mes faisceaux...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre