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descriptionFuite d'essence... EmptyFuite d'essence...

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Salut,
j'ai un problème avec mon PK XL, j'ai une fuite d'essence assez importante (j'ai perdu 3 barres sur le compteur de la jauge à essence en 1 nuit !)... J'ai cherché à savoir d'où elle venait, mais je n'ai rien trouvé de précis. L'essence coule du tablier, juste en dessous du filtre à air... Alors j'ai démonté le filtre à air, pour voir si cela ne venait pas de l'arrivée d'essence, et apparemment pas...
Help !!
merci

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Qu'appelle tu le tablier exactement ? sinon vérifie ton robinet d'essence , si ta durite est ok alors sa vient soit du robinet soit de l'accroche au carbu !

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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J'ai nettoyé le carbu, et la fuite est stoppée Smile les gouttes ruisselaient jusque la :
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maintenant je me rends compte qu'au bout du robinet se trouvent qsuelques gouttes d'essence... Comment les stopper ? D'où cela provient ?
Merci de votre aide

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Antoine26 a écrit:
J'ai nettoyé le carbu, et la fuite est stoppée Smile les gouttes ruisselaient jusque la :
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maintenant je me rends compte qu'au bout du robinet se trouvent qsuelques gouttes d'essence... Comment les stopper ? D'où cela provient ? d'un défaut d'étanchéité !
Merci de votre aide


non sans rire ça peut provenir soit du branchement entre le robinet et le réservoir soit du contrôle du robinet (la "vis" que tu tourne pour ouvrir ou fermé le robinet), soit de la durite reliée au robinet !

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Salut, si je me rappel bien, il y a également un joint a l'intérieur et un sur le robinet a l'extérieur de ton réservoir. Surement le joint a l'intérieur qui est bouffé par l'essence...

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+1

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Je me rappelle avoir essayé d'enlever mon réservoir, et j'ai un peu tiré sans débrancher du robinet... Peut-etre que la durite s'est un peu débranchée ? Comment la rebrancher ?
Comment démonter le robinet en fait, puisque vous semblez pensez que ca vient de la...
merci

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Antoine26 a écrit:
Je me rappelle avoir essayé d'enlever mon réservoir, et j'ai un peu tiré sans débrancher du robinet... Peut-etre que la durite s'est un peu débranchée ?YES
Comment la rebrancher ?Avec tes doigts Laughing enfonçe à fond !!
Comment démonter le robinet en fait, puisque vous semblez pensez que ca vient de la...
merci


vérifi d'abord la durite..

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J'ai réussi à démonter le robinet... J'ai enlevé la goupille (qui est tombée Evil or Very Mad) et ensuite j'ai sorti précautionneusement le résé... Par contre je ne peux pas le solidariser complètement de la machine, j'arrive pas à démonter la jauge d'essence... M'enfin pas grave !
Je vais faire des essais pour voir d'où provenait ma fuite...

Merci à tous !

edit: Si cela arrivait à quelqu'un, je viens d'arriver à récuperer la goupille, en collant un petit aimant pour frigo au bout d'une tige Smile

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oui c'est très utilisé dans les ateliers de mécanique, il y a aussi la variante avec une griffe pour les rondelles en plastique

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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pour la jauge a essence, tu suis le cable et au bout, il y a une cosse a debrancher !

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salut antoine,

j'ai exactement le meme pb que toi sur mon PK125: quand je laisse le robinet d'essence en position ouverte alors que le moteur tourne pas, au bout de qqes minutes l'essence coule sous le tablier (en gros la ou qu'on pose les talons!)
j'ai mis longtemps à comprendre mais j'ai trouvé 2 points de fuite:
1 au niveau de la jonction robinet/réservoir. Ca m'a l'air assez sensible donc effectivement faut retirer la goupille, sortir comme on peu le réservoir et la colmatter le tour du joint avec du silicone. Enfin jdis ca, c'est juste une recette maison mais ca marche...

2, la principale fuite qui persiste (toujours!) elle est au niveau du flotteur du carbu: le ptit truc qui régule l'arrivée d'essence entre réservoir et carbu, je pense qu'il remplit plus son role. Je m'explique, selon ce que j'y pige: le flotteur est dans une petite cavité qui se remplit d'essence et quand c'est assez plein, le flotteur bloque l'arrivée grace à une petite aiguille. Un peu comme un chasse d'eau quoi. Et dans mon cas, l'essence coule toujours meme la cavité pleine, du coup ca remonde dans le carbu, et si c'est pas brulé pendant que le moteur tourne, et bin ca finit par couler...
du coup je ferme toujours mon robinet d'essence à l'arret...

si qqun sait où je peux trouver un nouveau flotteur je suis intéressé!

@+
clémoul

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1 - pas besoin de bidouille au silicone, un tuyau neuf et un bon collier Serflex et plus de souci

2 - un grand classique de nos carbus. Le truc dont tu parles s'appelle un pointeau. Le pointeau s'use fréquemment, et quand il est usé le carbu déborde, et ça fuit. Normalement pas la peine de changer le flotteur, sauf si il est percé.
Le pointeau des carbus SHB (boite méca) se trouve partout sans aucun pb, voir liste de magasins de pièces dans les liens. Celui pour les carbus autos est probablement le même, mais la je ne suis pas sur!

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