Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un moteur pas commes les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui46
Novice du PK
Novice du PK


Chien
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Un moteur pas commes les autres...   Jeu 21 Juil - 2:28

Bonsoir amis Vespa-istes insomiacs,
je possède une vespa pk 50 V5N1T pas commes les autres...
En effet, j'ai acquis un modèle fabriqué exclusivement pour l'importation en suisse et donc le systeme d'admission n'est pas le même (ce qui d'ailleurs ma déjà posé des problèmes pour mon kit 75 que je n'ai pas pu mettre).
En fait, l'admission ainsi que la sortie des gazs d'échappements se font sur le cylindre ce que me fait 2 ''trous'' au lieu d'1 sur le cylindre.
De la, si vous me suivez encore et que par le plus grand des hasards vous connaissez ce(s) modèle(s) de vespa étranges, pouvez-vous m'éclairez et me dire si ce moteur me réserve encore des surprises?
Par exemple, je voudrais augmenter le rapport primaire et remplacer celui d'origine par un rapport plus gros, pensez-vous que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Un moteur pas commes les autres...   Ven 22 Juil - 0:53

je te dirai que les seules différences répertoriés chez les suisses, c'est un pot catalytique, une admission sur le cylindre, et une bride à 30km/h

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guigui46
Novice du PK
Novice du PK


Chien
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Un moteur pas commes les autres...   Ven 22 Juil - 1:57

Ok donc d'après toi, tout le reste est semblable, parfait.
Encore une dernière question, j'ai remarqué qu'il y avait des primaires avec des pignons droits et d'autres avec des pignons vrillés, lequel devrait-je mettre ?
Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = pignon primaire droit (dsl pour la longueur du lien mais je ne sais pas comment faire autrement)

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = pignon primaire vrillé

Pour finir, quel est le rapport du primaire que l'on trouve sur une pk 50 (moteur stock) et lequel devrais-je mettre sachant que je reste en 50cm3 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse (sachant que je suis un petit peu lourd avec mes liens pourris et mes questions à la noix), ayez pitié de mon ignorance xD
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Un moteur pas commes les autres...   Sam 23 Juil - 19:45

pour ta primaire, le droit fera plus de bruit mais te donnera un meilleur rendement, mais il te faudra changer l'embrayage. pour le rapport tout dépend de ce que tu fait, de la pente, de la ville de la route.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guigui46
Novice du PK
Novice du PK


Chien
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Un moteur pas commes les autres...   Sam 23 Juil - 21:29

Actuellement, mon rapport me permet de monter à 65 kmh au maximum, j'entrevoit plutot un bon 75 kmh pour rouler, sachant qu'il y a de tout vers chez moi (montée, plat, descente).
Par contre, je ne comprend pas la différence entre les deux types de rapport (droit et vrillé) et pourquoi faudrait-il changer l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Un moteur pas commes les autres...   Sam 23 Juil - 21:51

Je ne connais pas ton moteur et sa puissance, donc pas facile de te conseiller.

Quel rapport de primaire as tu d'origine? Si tu sais pas suffit de compter les dents...
Sur un PK 50 stock, ça doit être de l'ordre de 3,5, alors que sur un 125, c'est 2,54 ou 2,56 selon les modèles.
Avec un kit 75 ou 85, tu peux facilement tirer du 3,00, ça permet de gagner en vitesse de pointe sans perdre trop de pêche.
Si tu es décidé à ne rien changer, ne rallonge pas ton primaire, tu vas perdre en nervosité, et même pas sur que tu ailles plus vite au final...

Sinon denture droite ou denture inclinée, pas grande différence. Le rendement en denture droite est un peu supérieur, mais c'est très bruyant. Autre avantage, ça fait pas travailler les roulements en axial. Mais pour moi, à réserver aux moteurs racing...
Et comme le primaire intègre les deux pignons, pas besoin de changer quoique ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
guigui46
Novice du PK
Novice du PK


Chien
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Un moteur pas commes les autres...   Dim 24 Juil - 13:41

D'accord, merci beaucoup.

Le truc c'est que j'aimerais bien monter un kit 75 ou 85 comme tu dis, mais impossible d'en trouver un à cause de mon admission sur le cylindre... si tu connais un site ou un magasin qui vend ce type de kit, je suis preneur.

Si par chance je trouve un de ces kit (encore que je ne sais même pas si ils existent), et bien je changerais mon rapport pour un 3.00 pour ne pas trop perdre de pêche comme tu l'as dis.

Voilà, merci de m'avoir éclairé de votre savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un moteur pas commes les autres...   Aujourd'hui à 2:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moteur pas commes les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage d'un moteur pas comme les autres ....
» mod 96/97, pas de moteur alfa, ford ou autres rover...
» [recherche infos] Moteur 2T diesel et autres ...
» honda 125 CG
» fuite moteur et autres questions page 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: