Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionProbleme démarrage Pk VA 50 automatica EmptyProbleme démarrage Pk VA 50 automatica

more_horiz
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et tout aussi novice sur les vespa.

Voilà, de ça une semaine, j'achete une joli petite pk 50 automatica.
Testée sur le coup, elle fonctionnait parfaitement
Puis, après quelques jours de route, soucis au démarrage:
1 fois sur 3, démarrage parfait au démarreur électrique (pas de kick).
1 fois sur 3, bruit strident à l'arrière droit du scoot lorsque j'enclenche le démarreur puis refonctionne apres quelques essais.
1 fois sur 3, juste petit "click", rien ne se passe , puis apres 30 minutes de galere a pousser le scoot, refonctionne.

Hier soir, apres une belle ballade de plus d'une heure, je dépose quelqu'un. Et lorsque je tente de redémarrer, petit click et rien.
Finalement je réussi a démarrer en poussant le scoot et enclenchant la vitesse.
Et ce matin, plus rien. Petit click. Et lorsque j'ai tenter de pousser et d'enclencher la vitesse, un bruit se produit toujours a l'arrière droit, la vitesse passe et le scoot par en roue libre (avec la vitesse enclenchée) ---> ;-(
Je ne sais pas quoi faire et étant novice en bricol... help

Merci d'avance.

ps: la batterie, l'embrayage et l'allumage sont neufs.

descriptionProbleme démarrage Pk VA 50 automatica EmptyRe: Probleme démarrage Pk VA 50 automatica

more_horiz
pb de démarreur, soit il est mort, soit c'est un pb de batterie (je penche pour çà même si tu dis qu'elle est neuve).

descriptionProbleme démarrage Pk VA 50 automatica EmptyRe: Probleme démarrage Pk VA 50 automatica

more_horiz
je penche aussi pour ça car quand ta batterie est déchargé tu entend se petit click et c tout, as tu bien branché la batterie ?
tu n'as pas un fil au niveau du démarreur qui est desséré ?

descriptionProbleme démarrage Pk VA 50 automatica EmptyRe: Probleme démarrage Pk VA 50 automatica

more_horiz
Les clignos fonctionnent, cela veut il dire que la batterie fonctionne?
Et pour le pb de roue libre avec la vitesse enclenchée

descriptionProbleme démarrage Pk VA 50 automatica EmptyRe: Probleme démarrage Pk VA 50 automatica

more_horiz
Ou pourrait se trouver le fil desseré du démarreur?
Merci pour vos réponses

descriptionProbleme démarrage Pk VA 50 automatica EmptyRe: Probleme démarrage Pk VA 50 automatica

more_horiz
ba sur le moteur, tu démonte ta batterie, ta roue de secour, tu te penche et tu regarde il y a une cosse ronde en métal de branchée au démarreur par un boulon !
Mais oui c'est bon ta batterie fonctionne

descriptionProbleme démarrage Pk VA 50 automatica EmptyRe: Probleme démarrage Pk VA 50 automatica

more_horiz
clemdudu a écrit:
Les clignos fonctionnent, cela veut il dire que la batterie fonctionne?
Et pour le pb de roue libre avec la vitesse enclenchée


oui et non, comme il faut peu de charge pour les clignos, tu peux avoir une batterie trop faible pour le démareur avec les clignos ok ! j'ai eu le cas ce wd.

descriptionProbleme démarrage Pk VA 50 automatica EmptyRe: Probleme démarrage Pk VA 50 automatica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre