Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar Emptycherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
bonjour a tous et toutes.
je viens de faire l'aquisition d'une vespa 50 xl plurimatique (presque) comme neuve. l'ancien proprio a fait refaire et changer de nombreuse pieces (piston, chemise, carbu...). le malheureux a eu le temps de rouler 300 km avant que la bestiole refuse de démarrer. le faisceau electrique a l'air ok, la panne la plus vraisemblable doit être un blem d'allumage (pas d'étincelles ni au démareur, ni au kick). ayant fait plusieurs garage de nantes, on m'a répondu, que c'était une pièce impossible a trouver de nos jour: "un kit d'allumage neuf pour ce modèle? introuvable, le mieux c'est de vous en débarasser le plus vite possible" m'a t'on dit, voir même: " ha ben moi j'touche pas à ça!"
donc ma requête est la suivante: ai je vraiment hériter d'un batôn de merde comme on dit, ou quelqu'un a t-il la pièce, ou sait-il ou en commander une, et connait il quelqu'un sur Nantes capable de me faire cette réparation?
merci d'avance (marre d'être a pieds!)

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
as tu tester les fils en sortie d'allumage ?

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
parce que c'est peut être ton cdi qui est foutus tout simplement donc vérifie t'es trois fils qui rentrent dans ton boitier cdi et il faut que tu trouve + 500 Ohms entre les fils vert et blanc et + 100 Ohms entre les fils rouge et blanc !

si tu as ses valeurs, change ton cdi, il est mort !

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
ouais, on m'a prété un cdi neuf pour tester, mais peau d'balle, pas plus d'étincelle. C'est ce qui m'amène a penser a l'allumage. croyez moi, j'aurais préféré juste changer le cdi, surtout étant une buse en électricité. du coup vaut-il la peine de se mettre à la recherche d'un volant moteur? en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
t'as tester les valeurs des bobines comme à cité SmiFF ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
hélas non, pas de voltmetre sous la main! ceci dit, si ça marche pas mieux avec un cdi neuf, j'en ai conclu que la panne venait d'ailleurs. mais je testerais quand même dès que j'ai le matos (mardi prochain). je vous tiens au jus (sans mauvais jeu de mots).

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
houla!! j'avais tout faux, mais bien comme il faut! bon, la bobine marche nickel ( c'est déjà ça) seulement, une pk 50 plurimatique elestart, en toute logique, ça dispose d'un allumage electronique, non? du coup changer ça, ça devient coton pour un novice comme moi (d'autre auraient utilisé le terme "bras cassé")?

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
perso je trouve ca plus facile a changer qu'un classique

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
je ne vois pas de quoi vous parlez en parlant d'allumage électronique !
quelqu'un pourrait expliquer ?

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
tu as deux types d'allumage

électronique

à rupteur

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
oui d'accord je pensait que vous parliez d'un ptit circuit electronique pour le démarrage !
mais d'accord, donc vérifie ton capteur !

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
ok, mais ou se trouve t-il ce famaux capteur? pour etre honnête, j'ai 28ans, et c'est mon premier 2 roues (allez y marrez vous, vous pouvez) donc c'est la premiere fois que je met les mains dans ce genre de moteur, je découvre tout!
j'étais assez fan du tandem camtar\vélo, mais un changement de vie (et un caprice de gosse) m'ont amené a prendre cette vespa, et a vouloir la faire rouler.
merci a tous d'avoir pris le temps de répondre

descriptioncherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar EmptyRe: cherche kit allumage pk 50 xl pluri/elestar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre