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Salut à tous !
Je poste ce sujet car j'ai un énorme problème .
Je m'explique : Quand je démarre ma vespa elle tient bien le ralenti , malgré mes réglages plus que hasardeux . Mais dès que je mets les gaz le moteur s'étouffe et cale . En revanche , quand j'actionne le petit bitognio à droite sur le guidon ( désolé je sais pas ce que c'est ) et que j'accélère en même temps le moteur prends les tours normalement . Je ne crois pas avoir trouvé quelqu'un qui ait eu le même problème que moi et qui l'ai résolu .
Alors j'ai pensé à un mauvais réglage du carbu mais rien n'y fait . J'ai beau touché aux vis de ralenti et de richesse , rien ne se passe .
Alors je m'en remets à vous . Je suis malheureusement un grand débutant au niveau mécanique mais j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis et je suis prêt à apprendre .
Je vous remercie d'avance . Smile

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" Faut que j'move ! "

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1) tu roules à de l'essence sans éthanol
2) tu démontes le carbu et tu vois s'il est sale dans la cuve tu nettoies et tu remontes
3) si l'intérieur est propre alors c'est une prise d'air et tu dois revoir toute l'étanchéité de ton moteur.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Prise d'air ...........ou gicleur bouché ??

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Merci pour vos réponses .
Tout d'abord , je roule à l'essence sans éthanol , bon point Smile
Je vais donc essayer de démonter le carburateur . Mais je ne sais vraiment pas comment faire . Est-ce que vous pourriez me dire ou montrer par photos les étapes de ce démontage ? Et pour le nettoyer , je le fais avec quoi ?
Merci encore .

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" Faut que j'move ! "

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mauvais réglage essence/air !
tu actionne ton starter donc tu met plus d'essence tu équilibre ton mélange essence/air.
sans starter, trop d'air et donc ton moteur étouffe !

la vis que tu as en bas de ton carbu et qui commande un clapet de l'entrée d'air du carbu, dévisse là ! et réessaye petit à petit !

mais nettoie d'abord ton carbu !

si rien ne change, prise d'air !

pour le démontage, 2 vis, la durite d'arrivée d'essence, câble de starter et d'accélération !

pour le nettoyage, essence pur dans une bassine !

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Merci smiff ,
Je vais essayer le démontage du carbu demain matin , j'appréhende un peu car je n'ai jamais rien démonter . Je posterais des photos du démontage .
Merci encore .

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" Faut que j'move ! "

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Salut à tous !
J'ai pris un peu de retard mais je m'y suis mis quand même .
Problème je ne sais pas du tout comment démonter mon carbu .
J'ai pris une photo pour vous montrer l'engin .
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J'ai essayé de faire quelques réglages , pour le ralenti ( la vis du haut ? j'ai déserrer à fond puis serrer d'un tour et demi , mais pour la vis de richesse ( celle du bas ? ) j'ai beau serré ou désserer , rien ne change .
Alors si vous pouviez me montrer quelles vis il faut que j'enlève pour l'enlever ça serait vraiment simpa .
Merci

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" Faut que j'move ! "

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défaire l'arrivée d'essence

enlever le câble du starter

dé-clipsé la petite pièce en plastique noir qui relie la tige de l'accélérateur au carbu (pas facile)

même chose pour le systéme de la pompe à huile

dévisser les deux boulons (du 10 je crois) qui visible sur ta photo

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Merci beaucoup surfscoot tu me sauves la vie Smile
Par contre j'ai juste quelques petites question : où se trouve " la petite pièce en plastique noir qui relie la tige de l'accélérateur au carbu " , je crois pas l'avoir vu .
Et l'arrivé d'essence c'est quelle tuyau ? J'en ai vu un vert ( je crois ) est-ce que c'est lui ?
Merci de m'accorder un peu de temps Smile

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" Faut que j'move ! "

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Démontage réussi halelujah !! Smile
Une petite photo du carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aurais une petite question : quelle partie dois-je démonter pour le nettoyer ?
Merci d'avance .

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" Faut que j'move ! "

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demonte la partie ou ton pousse est posé sur la photo et fait trempé toute les petites "tiges" qui se trouve dedans dans l'essence et frotte avec une brosse a dent ou truc du genre.

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Ok merci beaucoup Izydore .

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" Faut que j'move ! "

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Alors voilà , j'ai démonté la partie du bas ( la cuve je crois ) et c'est tout propre dedans , j'ai quand même passé un petit coup de brosse à dent avec l'essence .
Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle autre pièce pourrais-je démonter et nettoyer qui serait à l'origine de mon problème ?
Merci

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Encore une autre photo du carbu , sans la cuve
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Je n'avais que 2 petites visses avec un trou au milieu ( gicleurs ? ) et elles étaient clean , enfin je crois .

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" Faut que j'move ! "

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Pour voir si mon vespa démarrer j'ai donc remonté le carbu après nettoyage et miracle : IL ROULE !!! Il tourne comme une horloge au ralenti et je n'ai plus de trou à l'accélération .
Je vous remercie tous pour vos conseils .

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" Faut que j'move ! "

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9 fois sur 10 c'est po compliqué

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