Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Probleme PK50 V5P2T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
umberto1
smiff01
et91
7 participants

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyProbleme PK50 V5P2T

more_horiz
Bonjour,

j'ai un problème avec ma vespa VA50 automatique: elle démarre difficilement et met beaucoup de temps avant de monter suffisamment dans les tours pour la faire avancer.
Une fois lancée elle accélère un peu près correctement jusqu'aux 20-25 km/h où elle donne l'impression de freiner d'un coup puis elle repart et atteint les 55 km/h assez difficilement.
Lorsque je freine pour m'arrêter elle donne également cette impression de piler autour des 20 km/h.

J'ai donc démonté entièrement le carbu qui ne présente aucun problème.
Le problème peut-il venir à votre avis de la boite à clapet?

Avez vous des pistes??

Merci par avance de votre aide!!

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
deja vu ca sur le forum fonction miracle

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
Je viens de remonter un an de forum et ne trouve malheureusement pas de réponses à mon problème.
Michel Wolck te souviens tu d'une réponse?
Merci de votre aide!!

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui fait une petite video que j'ai mise sur youtube pour que vous puissiez voir mon problème et peut être m'aider.
Voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=ieFq8h4WC-o
A savoir que dès le début de la video je suis avec les gaz à fond, il faut attendre 20-30 secondes pour que la vespa se lance. A partir du moment où j'arrête d'accélérer il y a des accoup (que je ne fait pas avec les gaz mais qui se font tout seul) que l'on peut entendre sur la video.

J'ai fait une vidange sur les conseils de mon garagiste mais ça ne change rien!

Sinon elle accélère très difficilement et met donc beaucoup de temps à prendre de la vitesse. En montée c'est presque mission impossible!

Voila j'espère que quelqu'un pourra me donner une piste parce que là je suis un peu désespéré!

Merci beaucoup!

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
essaye d'injecter un peut d'essence quand tu accélère avec un pulvérisateur style lave vitre pour voir si c'est po un manque d'essence sinon prise d'air

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
J'ai suivi le conseil de Michel et ai injecté de l'essence directement dans le carbu : le moteur s'étouffe.
J'ai nettoyé à nouveau le carbu : toujours pareil.

J'ai remarqué qu'en mettant les gaz à fond le carburateur semble refouler de l'essence vaporisée par l'entrée d'air.

Lorsqu'il monte enfin en régime, plus rien n'est refoulé.

Impossible de régler le ralenti et si l'on maintient la poignée des gaz au quart , le moteur tourne a peu prés correctement. Si je mets les gaz à fond, les symptômes décrits plus haut reprennent : prise de tours très lent et refoulement jusqu'à ce que le moteur tourne haut.

Je n'ai pas trouvé de prise d'air, le joint entre le carbu et le conduit d'admission est en bon état et le plan de joint du carbu parfaitement plan.

J'ai aussi essayé un autre carburateur que j'avais sous la main : c'est la même chose.

Merci de me proposer une autre piste.

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
ton starter est fonctionnel?

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
Oui, le starter fonctionne bien.

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
gicleur trop gros !

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
ou niveau de cuve

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
ouai ou niveau de cuve !

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
salut et91,j'ai le même problème que toi à la décélération ; il y a des à coups.pour moi c'est un problème de variateur ou d'embrayage qui colle et qui décolle.j'ai pas encore pu y regarder mais j'avais aussi posé une question à ce sujet sans grand retour.pourquoi ceux qui n'y connaissent rien répondent alors que ceux qui connaissent se taisent !?.ciao a tutti e bon viaggio

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
parce que y'en a qui cherchent !

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous de vos réponses et des pistes que vous proposez.

Je pense en fait avoir deux problèmes différents:
-le premier correspond a la difficulté de monter en régime, ce qui viendrait peut-être du carburateur.
-le second correspond aux a-coups lors de la décélération, ce qui viendrait peut-être du vario ou embrayage comme le pense umberto1

Concernant le premier problème, c'est assez étrange car les tests fait avec deux carburateurs différents donnent le même résultat, la probabilité que les deux carbus aient le même problème est tout de même assez faible.
Le gicleur est un 67, je ne pense donc pas qu'il soit trop gros.
La bougie semble très humide lorsque je la démonte. Mélange trop riche ?
J'ai aujourd'hui démarré le moteur sans la courroie, il monte beaucoup plus dans les tours et semble d'avantage réactif.

Nouveauté: après ces quelques manipulations la vespa ne veut plus dépasser les 10 km/h. j'ai fait une petite vidéo, je ne sais pas si ça sert à grand chose mais voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le deuxième problème (les a-coups), avez vous une astuce pour démonter le vario sans la clé spéciales (celle avec les deux bitognos qui permettent de garder la cloche en place)?

Je vous remercie encore de vos réponses et espère trouver rapidement la cause de ces problèmes grâce à votre aide.

VesPKlement!!

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
tu as quel carbu dessus ?

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
prise d'air et ou voir si le starter s'ouvre a fond

vario hs

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
Le carbu est un dell orto 16-12 avec gicleur 67.

Pour le vario je vais devoir bricoler une clé spéciale pour démonter la cloche, a moins que vous connaissiez un endroit pour les acheter sur Paris. Sinon c'est le vario complet qui peut être HS ou seulement les galets?

Merci

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
Alors déjà pour un 16/12 c'est un gicleur de 64 en principal ! 67; c'est trop riche !

déjà vérifie les galets car t'es problèmes ressembles fort à des galets qui se bloquent plus ou oins dans leurs gorges !

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
galets usé ou variateur usé, ou non graissé.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
ou les3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé un gicleur de 64 mais un 65 que j'ai monté, indiscutablement le moteur monte mieux et est plus réactif mais lorsque j'enclenche la vitesse il ne dépasse toujours pas les 10 km/h.

Prochaine étape: démontage du vario!

Par ailleurs, j'ai constaté que le pot d'échappement ne semble pas cracher beaucoup de gaz. En mettant un chiffon pour obturer le pot, sans effort le moteur s'étouffe très rapidement. Est-ce possible que le pot soit en parti bouché?

Merci

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
oui c'est très probable, mais il te faut bien un brûleur pour le dévoucher convenablement, ou mets un pot de pluri il sont plus sympa et plus méger, tu gagnes un kilo facile.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
pour ton pot met le dans un barbecue et tape pour enlever la calmination.
sinon la bonne vielle méthode de l'essence dans le pot, tu crame tout et tu tape après !

mais ton vario c'est sûr il en à un coup !

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
pour ton probleme d'acoups ça sent le variateur bien usé.
les galets forcent jusqu'a passer "l'irregularité" et apres il monte normalement.
demonte le variateur et regarde l'etat des gorges il se peut que tu ais des surprises...
fragiles ces trucs la

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
Very Happy je crois que c'est le vario [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProbleme PK50 V5P2T EmptyRe: Probleme PK50 V5P2T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre