Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un PK 50, hp4 plurimatic. Il était bleu à l'origine mais je l'ai fais repeindre en blanc/ivoire. Il est vraiment super sympa mais ce n'est vraiment pas un foudre de guerre, je vais à 55 km/h maxi, en descente, le vent dans le dos !!!
J'ai remplacé les cabochons de clignotants, les poignées, le rétroviseur pour un chromé et j'ai aussi souhaité changé 2-3 pièces mais sans succès.
J'ai acheté une colonne de klaxon de px qui s'est bien adapté dessus et j'ai voulu changer la tête de guidon plastique bien laide et imposante, très année 90, en la remplaçant par une tête de guidon de PX, plus ancienne, plus sympa pour moi !
Malheureusement, les commandes ne sont pas les même sur les 2 guidons. Pour la commande d'embrayage, l'un avait 2 cables, l'autre qu'un seul. Je ne suis pas du tout bricoleur et c'est un ami mécanicien moto qui s'est proposé de s'en occuper.
Mais là ca devient du travail artisanal et cela lui demande trop de temps à passer dessus, surtout qu'il faudrait réduire la longueur de la fourche et que si cela ne marchait pas, je ne pourrais plus mettre la tête de guidon plastique !
Pourtant, en venant souvent ici et parcourant vos restaurations, plusieurs d'entre vous on remplacé le vieux guidon plastoc' contre un de PX plus "rétro" !!
J'ai mal été conseillé par la personne à qui je l'ai acheté sur internet ! Existe t-il plusieurs "millésimes" des ces guidons ? le mien était-il trop ancien ?
En tout cas, je suis content d'avoir trouvé un forum comme le votre ! Vous avez l'air tous très sympas et surtout, vous êtes de vrais connaisseurs du PK !
Si il y a des PKistes sur Strasbourg et environs, faites moi signe !
PS : je vous mettrai quelques photos de mon PK à l'occasion
je suis l'heureux propriétaire d'un PK 50, hp4 plurimatic. Il était bleu à l'origine mais je l'ai fais repeindre en blanc/ivoire. Il est vraiment super sympa mais ce n'est vraiment pas un foudre de guerre, je vais à 55 km/h maxi, en descente, le vent dans le dos !!!
J'ai remplacé les cabochons de clignotants, les poignées, le rétroviseur pour un chromé et j'ai aussi souhaité changé 2-3 pièces mais sans succès.
J'ai acheté une colonne de klaxon de px qui s'est bien adapté dessus et j'ai voulu changer la tête de guidon plastique bien laide et imposante, très année 90, en la remplaçant par une tête de guidon de PX, plus ancienne, plus sympa pour moi !
Malheureusement, les commandes ne sont pas les même sur les 2 guidons. Pour la commande d'embrayage, l'un avait 2 cables, l'autre qu'un seul. Je ne suis pas du tout bricoleur et c'est un ami mécanicien moto qui s'est proposé de s'en occuper.
Mais là ca devient du travail artisanal et cela lui demande trop de temps à passer dessus, surtout qu'il faudrait réduire la longueur de la fourche et que si cela ne marchait pas, je ne pourrais plus mettre la tête de guidon plastique !
Pourtant, en venant souvent ici et parcourant vos restaurations, plusieurs d'entre vous on remplacé le vieux guidon plastoc' contre un de PX plus "rétro" !!
J'ai mal été conseillé par la personne à qui je l'ai acheté sur internet ! Existe t-il plusieurs "millésimes" des ces guidons ? le mien était-il trop ancien ?
En tout cas, je suis content d'avoir trouvé un forum comme le votre ! Vous avez l'air tous très sympas et surtout, vous êtes de vrais connaisseurs du PK !
Si il y a des PKistes sur Strasbourg et environs, faites moi signe !
PS : je vous mettrai quelques photos de mon PK à l'occasion