Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? Emptymarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et comme le dit dans le titre, mon pk est vraiment très lent, c'est limite dangereux en ville. Je me suis adressé auprès de Béral et il m'a conseillé de mettre un kit dr85, de changer le carbu pour un 19, de gicleur (74/75 et 76 pour tester), mais aussi changer la pipe d'admission en 19. Béral m'a également conseillé d'acheter une feutrine et une "vessie en plastique" ??? Pourriez vous m'expliquer ce que c'est et son utilité svp ?

Je crois avoir trouver ce qu'il faut, kit, gicleur et carbu mais j'aurais besoin de conseil pour choisir la pipe d'admission qui s'adapterai à cette nouvelle config.
Je compte commandé sur scooter-center, voici les liens de ce qu'il me faut. N'hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils, je suis un vrai novice en méca mais un pote m'aidera pour ces changements !
J'ai maxi, mais vraiment maxi 200€ de budget !

Pour rappel, je possède un pk50 hp4 des années 90's.

kit 85: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

carbu 19/19 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

feutrine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre pour la pipe d'admission, je dois prendre laquelle ?

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila toutes les infos que je peux vous donner ! J'attend vos avis et conseils avec impatience !
Merci d'avance Very Happy

Arnaud

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
Allo ??? Y'a personne ??? confused

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
Faut être patient dis donc!

Le DR85 est un bon choix, pas le plus puissant, mais très costaud...
Ok pour le carbu 19, la pipe qu'il te faut est la deuxième (pas besoin de clapets).
La vessie de Beral, c'est le cache caoutchouc qui va autour de la pipe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pense aussi à prendre le joint pipe / carter.

Sinon t'as quand même oublié un truc fondamental... Si tu laisses ton primaire d'origine, tu vas avoir un avion de chasse, mais ça va mouliner assez vite, et tu vas gagner assez peu en vitesse de pointe.
Le DR pourrait facilement tirer un primaire de 3,00 à mon avis...

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
pour ton carbu ya le kit complet le kit complet ! (mais ya pas la vessie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pense à un filtre à essence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà !

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
Merci Eric et Smiff, je vais regarder tout ca !!!

Par contre Eric, en ce qui concerne le primaire, c'est un peu du chinoix pour moi Laughing , je suis vraiment novice en la matière ! J'ai mon beauf' qui pourra m'aider et qui lui doit savoir surement ce que c'est !

C'est quoi exactement ce "primaire" ? c'est juste un réglage ?
Désolé pour mon manque de connaissances en la matière mais je ne demande que ca ! D'ailleurs s'est pour ca que je me suis inscrit ici !

Merci en tout cas pour vos réponses !

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
tu vas passer d'un moteur un peut gonfler à un moteur beaucoup mieux gonflé et le problème qui se pose c'est que vu que tu as une transmission d'origine (3 ou 4 vitesses) il faut que tu change t'es rapports de transmission !

En gros quand tout le kit vas être mis en place, tu vas avoir une poussée d'enfer mais pas trop de vitesse de pointe ! et le truck c'est de modifier ta transmission pour pouvoir avoir un juste milieu entre accélération et vitesse de pointe !
Comment faire ? pour cela on procède à un changement de pignon, on met des rapports plus long !
en gros le primaire c'est ce que tu as comme pignon le plus petit (ta 1ère vitesse) et en mettant un pignon plus grand, on rallonge la vitesse maximale de la 1ère vitesse !

j'espère que cela te parle !
et ps : petite comparaison, pense à un vélo !

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
La description de Smiff est bonne!

La transmission primaire comprend 2 pignons, un petit en sortie de vilebrequin qu'on voit sur la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un gros caché derrière la cloche d'embrayage.
Le quotient entre le nombre de dents des 2 pignons te donne le rapport de transmission primaire. En gros ça va de 4 ou 3,5 pour un 50cc à 2,5 pour un 125cc. 3,0 pour un kit 80 est une bonne valeur.

Le couple de pignons vaut environ 50 euros, mais inconvénient majeur, faut ouvrir le moteur pour changer!

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
Et ben merci pour toutes ces précisions ! je suis tombé sur les "experts" du PK !
Vos explications et photos sont super claires !!!! Je sais ce qu'est le primaire maintenant !
J'ai donc trouvé sur "scooter-center" tout ce dont vous m'avez parlé !! Ça commence à chiffrer !!!

Est-ce qu'il vaut mieux tout changer en même temps ou bien je peux il faut que je change le pignon obligatoirement ? Je suis un peu au dessus de mon budget mais ça va valoir le coup !

Avec une config comme celle que vous me préconisez, vous pensez que ma "guêpe" peut voler jusqu’à quelle vitesse (à peu près) ?
Je m'attend pas à aller super vite mais un bon ptit 70km/h serait sympa et plus sécurisant !

Bon je me remet au boulot, il faut bosser si je veux payer tout ça !
A plus les pk'istes et bonne journée

[url=http://ww

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
prend un 125

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
pas faux Michel ! Very Happy

Mais c'est ma 1ère vespa, je la kiffe de trop ! Et puis ca me plais de faire des modifs esthétique ou moteur ! Mais tu as raison, la prochaine sera en 125 !

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
he sachant qu'avec mon kit 75 sur mon auto j'allais à 70 max, tu devrait avec le carbu 19 et la pipe monter un peut au dessus je pense !
et au pire tu pourra plus tard mettre un moteur 125 cc !
et avec t'es connaissances acquise faire une jolie prépa !

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
+ DE 70 ???? Surprised
Et ben c'est parfait dis doncn je n'en demandais pas tant héhé !
Bon ben y'a plus qu'à !

Je vous tiens au courant une fois que j'ai reçu ma commande et que tout est monté !
Et si ça se trouve, je veux plutôt dire, surement, je vous contacterai pour avoir des infos pendant le "remontage" de tout ça !!!

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
ça marche, on se feras un plaisir de t'aider! mais tu vas voir ce n'est pas bien compliqué suffit juste d'avoir le bon coup de main, de la patience et les bon pré-réglages !

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
Nickel Smiff, c'est vraiment sympa de ta part, de votre part à tous de m'aider et de m'initier aux plaisirs des modifs sur PK ! Je suis bien tombé sur ce forum !

Mon beauf' qui vas m'aider va passer boire une mousse pour qu'on commande tout ca !!
La suite dans le prochaine épisode !

Bonne soirée à tous !

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
à ta santé :buveur:

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
Je rejoins les bons conseils d'Eric&smiff.

3 ou 4 vitesses ?

Quel est la taille de ton carbu actuel 16/16...16/10 ?

certains moteurs de petites cylindrées fonctionnent mieux avec un 16/16 qu'un 19...surtout avec un dr qui n'a pas des transferts très ouverts(quasi idem que l'origine).A ta place,je changerais simplement le cylindre piston + un pot vplus libre type polini+carbu d'orige(si 16/16)avec gicleur adaptés et filtre à air.

La bac (1er lien 'pipe')ne se justifie que si ton admission est rayée et plus étanche...ralenti pas stable et qui fait le yoyo.

descriptionmarre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ?? EmptyRe: marre de rouler à 55km/h maxi ! kit dr80 ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre