Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyAchat PK XL Elestart

more_horiz
Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci pour votre accueil chaleureux sur le forum.

J'ai peut-être trouvé ce que je recherche sur Paris : un PK50XL elestart de 1987 avec 6500 km pour 600€.
Est-ce que cela vous paraît être une bonne affaire?

Etant donné que je n'y connais rien, (eh oui, vraiment novice en PK Very Happy), pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce modèle?
Est-ce un graissage séparé ou du mélange, moteur, transmission, preformances, points forts et points faibles ??
Y-a-t-il des points particuliers que je devrais vérifier ?

Je compte aller l'essayer et peut-être l'acheter dans sa semaine !!

Merci d'avance pour vos conseils !!

Je vous mets des photos envoyées par le vendeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
c'est le prix, après vérifie qu'il roule bien, si il a de la pêche au démarrage ! et demande lui s'il a des factures ou si a fait des réparations ou entretiens dessus et quand !
graissage séparé ou mélange ça dépend des propriétaires (tu as une pompe à huile au moteur (je l'utilise) mais d'autres la trouve peut fiable et préfèrent rouler au mélange)
après transmission courroie, Moteur 49.3cc kit 50 alu d'origine introuvable maintenant mais kit 75 fonte toujours dispo, c'est pas une bête de course mais c'est pas fait pour ça en même temps ! vitesse max 50-55 sur plat, 65 en descente et 45-50 en montée si le moteur est en bon état !
points forts : roue de secourt, consomme 1,8 L aux 100 km selon la doc (mais plutôt 2,4 L), réservoir de ~6L, pas de vieux bruit merdique comme les scooter actuel, un look à l'ancienne et facilement personnalisable, une carrosserie en métal donc pas de plastic de merde !

points faibles : quelques petit problèmes moteur qui surviennent mais réparable assez facilement la plupart du temps, certaines pièces ne sont plus fabriqués et plus ou moins trouvable d'occasion !

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
Merci pour ta réponse !

ça me démange de plus en plus de l'acheter, je vais prendre RDV pour aller le voir au plus vite Laughing. Je vais bien vérifier l'état du dessous de la coque, l'état visuel du moteur et suivre tes conseils !

J'ai encore quelques interrogations (désolé je fais mon boulet, j'y ai pas pensé dans mon 1er post...) :
Est-ce que c'est jouable à deux sur le PK pour mes trajets souvent assez valonnés (92 sud oblige Rolling Eyes ) ?
Est-ce que les réparateurs de 2 roues lambda acceptent de le réparer ou de monter un kit 75 si un jour j'en ai besoin ?

Merci encore

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
J'habite meudon (92) et effectivement très valloné, surtout la cote des gardes Laughing
A deux pour moi avec le meme c'etait plutot 20km/h en montée qui monte, donc pas top du tout... Après il avait 30 000 km au compteur donc a voir. Les reparateurs de vespa lambda ne touchent pas aux modeles de pk automatics pour la plupart, sauf un : SAS scooter accessoires service dans le 12eme.
Donc si tu veux pas y toucher vaut mieux se rabattre sur un modele a vitesses comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en plus c'est un mec du forum clown.png" alt="clown" longdesc="26" />)
Ou ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
les 2 sont sur le forum //



Le jaune est moucrave , à 500 OK ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
OK bon et bien merci a vous ...
J'avoue que ca me refroidit un peu pour l'automatique...
J'avais rdv ce soir pour le voir, mais c'est reporté à samedi.

J'ai contacté les proprios du jaune et du blanc, mais j'attends de voir si les réparations sont dans mes cordes...

Au fait, @Alex, on est quasi-voisins, je suis de Clamart ^^
La côte des gardes je me la tape quelquefois en vélo c'est pas de la tarte tongue

Merci encore je vous informerai de mes recherches ici :p

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
C'est sur que en velo Laughing
Encore clamart c'est plus plat que meudon! Mais si tu t'attendais a ce que le Mec du magasin vespa de meudon val fleury touche aux autos, c'est mort Laughing
La derniere fois que j'etais venu le voir avec le plurimatic il m'a dit de le mettre a la poubelle Shocked
Depuis que j'ai un pk a vitesses il ne m'envoie plus chier, bizarrement Rolling Eyes

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
c'est clair il sont chiant avec ça, moi j'avait toutes les pièces pour remonter le moteur mais pas grande place et pas beaucoup de temps. et il ne voulaient même pas me le remonter alors que j'ai fait garages dont spécialisés dans les vespa et vielles mobylettes, motos !

et puis maintenant vu combien certain garagistes te prennent pour faire des truck qui prennent min autant le faire toi même !

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
Bon ça y est, je l'ai quand même acheté (l'automatique sur les photos !!!!)
Pour 550 € après discussion.
L'état est plutôt bon, à part quelques bricoles et un bon nettoyage global à faire,réglages...

Il roule bien, 45 kmh les premiers jours mais au bout d'une semaine l’aiguille du compteur frôle souvent le 60 !!! Smile
En montée c'est vrai que c'est pas trop ça mais plusieurs trajets à 2 se sont bien passés Wink
Depuis que je l'ai j'ai déjà fait presque 500 bornes, tellement il est agréable à conduire !!!

Bon je sais que c pas très sérieux d'avoir fait tant de km sans révision...
D'ailleurs j'ai eu ce midi mon 1er problème: après un redémarrage à un feu (eh oui, il tient pas très bien le ralenti...), un bruit métallique inquiétant sort d'un coup du coté du vario, et continue. J'arrive à faire quelques km mais il perd un peu en puissance, et ce bruit... Mad

Alors je fouille un peu sur le forum et je tombe sur le post salvateur de Drik'sS sur le bruit provoqué par un démarreur grippé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Merci Drik'sS !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc allez hop hop un tour à brico pour acheter des clés à pipe et démontage du coté gauche !!!

Démontage roue de secours, batterie et accès au démarreur pour un bon huilage puis remontage.

C'est donc avec encore des traces de cambouis et de m...(il est de 87 afro ) sur les mains que j'écris ce post. Le PK roule super maintenant, plus de bruit, et démarre bien mieux qu'avant !!!

Voila, 2 semaines, 500 bornes et un super scoot ce PK!!! J'ai du boulot pour tout remettre en ordre et nettoyer mais j'ai l'impression que tout est plus ou moins facile à démonter... faut bien faire attention à rien perdre et se contorsionner un peu...

A bientôt, j'aurai sûrement besoin d'aide pour les réglages et la révision !!!

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
Félicitations JM92 pour ton achat il est propre ton p'tit PK, et surtout félicitation pour avoir retrouve une solution pour ton problème de démarreur en cherchant sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les PK ont besoin d'un peu d'entretien pour pouvoir rouler tous les jours, et autant le faire soi même car généralement c'est pas bien grave et souvent peu complique.
De plus les pannes fréquentes ont toute été au moins dix fois abordées sur ce forum, alors quand on cherche un peu on trouve et suffit alors de se relever les manches et c'est repartis pour un tour, vive le PK !-)

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
La montée des gardes que de souvenirs 15-20 km/h ❤

et à deux fallait descendre :d

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
Arf... Je l'ai pas encore prise avec le PK ...
Je vous tiendrai au courant... Mais je compte nettoyer le filtre à air/carbu avant. Peut-être ce weekend What a Face

descriptionAchat PK XL Elestart EmptyRe: Achat PK XL Elestart

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre