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salut a tout, donc il y a 2 jours je sort le moteur de l'un de mes PK et je remarque qu'il y a un kit DR, je déculasse et je mesure le diamétre du cylindre 50mm donc kit 85cm3 cheers
aujourd'hui je sort le cylindre piston pour contrôler si tout la bien, la plein de marques de serrage sur le piston la grosse blase pale
donc j'aimerais remonter un kit et t'en que j'y suis prendre un kit 102cm3
je viens de regarder sur pas mal de forum italien et les kit RMS on une mauvaise réputation avec des mal façon
le choix s'oriente vers un DR ou un Polini
DR a une bonne réputation pour les Ciao rapport qualité/prix
Polini a une bonne réputation en terme de qualité
j'attend vos avis pour m'aider dans mon choix

Dernière édition par guilla06 le Dim 18 Sep - 17:46, édité 1 fois

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:HS:
il serait de bon ton que tu fasses moins de fautes (on a du mal à te comprendre parfois)
:fin du HS:

Il est difficile de te répondre comme ça, un peu au doigt mouillé, car un kit suggère que le reste de la mécanique suit, ce qui est rare.
En premier lieu, il faudrait savoir pourquoi le dernier kit a lâché, est-ce de l'usure, un vilebrequin foutu, une mauvaise huile, un carbu qui avale des saloperies, pour ne pas obtenir la même chose avec le nouveau kit.
Ensuite sur SIP il te donne les conseils pour la mise en place du kit, comme le vilebrequin adapté, l'embrayage, la bougie etc.
Enfin, un kit n'est pas la solution miracle, un bon kit, mais un mauvais carbu ou une boite usée, ne fera que détruire l'un et l'autre et en peu de temps.
Si on résume tout ça une bonne préparation entraine un bon scooter, et une longue durée de vie. Very Happy

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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merci pour tes conseilles mais sa ne répond pas a ma question
si non le vilo est comme neuf, carbu de 19 avec sa pipe, boite a air polini, la boite est en bon état
mon idée par a port au serrage un pot de merde et un mauvais mélange ( la vespa était déjà kité l'or de l'achat et non roulante )

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fais attention au restes de segments dans le carter, si il a pété.
le polini et le dr sont les deux kits les plus montés. pour avoir testé les deux, ils sont équivalents, c'est-à-dire très coupleux, peu visible, bref un cylindre pour remplacer l'origine, avec une légère amélioration.
après tout dépend de l'utilisation(ville, route, les deux), du relief (avec ou sans pente)
pour le cas du 102 polini, c'est un cylindre pour la ville, avec des trajets courts, pour transporter deux personnes sans peiner, et il nécessite le changements de l'embrayage, une boite avec un croisillon neuf, une bougie, un carbu de 20, et la retaile du carter pour correspondre au carbu.

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Petite parenthèse, donc comme vous l'avez annoncé, controle technique pour tous bientot. Ma question: est-il raisonnable de monté un tel kit sachant ce controle en vue?...

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oui et non un moteur se monte facilement, donc comme on voit sur les voitures, on garde un moteur conforme que l'on monte sur le scooter le temps du contrôle, après, on remet le bon, bref une loi déja contournable.

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Ou alors juste un petit 75cc avec lequel tu n'auras pas besoin de changer carbu ni de retailler les carters (enfin pas obligatoire) et tu remets juste gicleur d'origine et cylindre piston d'origine pour le contrôle.

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ok, carters sont préparé déjà, si non je vais l'utilisé pour aller au travail, le week-end pour les balade avec ma copine ou tout selle.
j'aimerais monter un kit 102cm3 pour mètre la mort a tout les petit jeunes qui on des scooter (booster, nitro...), un peut comme je fais déjà avec mon ciao
pour le contrôle technique il me reste un moteur de 50 d'origine, puis visite terminé je remonte le moteur kité

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ah d'accord, merci Chapi pour ce renseignement. Oui en effet, sacrément contournable ce controle! Voila qui montre encore plus son inutilité et qui justifie encore plus le fait de nous prendre le peu d'argent que nous possedons!!!

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Bah tous le monde n'a pas non plus 2 moteurs chez lui Rolling Eyes

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honnetement ils n'y verrons que du feu sur la cylindrée le tout c'est que le scooter ne dépasse pas les 45 km/h...

encore que si c'est c'est comme pour les voitures, ceux qui n'etaient pas bridés d'origine ne seront pas dans l'obligation de l'etre pour le controle technique.

exemple les voitures dépourvues de ceinture de sécurité.



mais il n'irons pas démonter le cylindre avec leur pied à coulisse, on a pas non plus des betes qui montent à 130...

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ils vont pas mettre le scoot sur un banc d'essai !! pas que ça à foutre..



Controles Points de sécurités..Freinage ,amorto , lumieres, équilibre ,CO² ...Wink

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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aieee le co² ... à vos tournevis les mecs, vis de richesse à fond !!

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Beuhbeuhbeuhbbeuuuhhh Laughing

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les bans existent mais ne sont po fiables francais quoi
donc pour l'instant si po de report essais sur route et visuel mais 36 points de contrôlé va falloir avoir de l'imagination

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Une question con:
Forsaken dit:"...le tout c'est que le scooter ne dépasse pas les 45 km/h..."
Le mien avoisine les 60km/h et TOUT est d'origine. Ils vont faire quoi? me faire mettre un moteur de tondeuse à la place?

Dernière édition par Mr Freeze le Mar 20 Sep - 13:06, édité 1 fois

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peut etre une idee ridicule,j avais l idee de bloquer ma quatrieme vitesses pour qu il le teste qu en troisieme.declo

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ne raller pas en suisse ils sont brider a 30km/h
et pour le controle technique si on un kit, une bonne bride a l'entré de l'échappement d'origine et sa passe

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quel kit as tu sur ton ciao

j'avais pour ma par un 65 cm² avec un kit poulie et rapport,un carbu et une boite a air sur le coté pour que cela respire

et le pot, cela decollait deja a l'epoque vue que sur la balance l'engin doit peser dans les 40 a 50 kg (avec les sacoches)

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sur mon ciao j'ai un kit pinasco alu 42mm, tu carbu de 13, un pot ninja, et les carters préparé: vitesse moyenne 75km/h

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ton scooter est une mécanique de 1965 légèrement améliorer, donc il te faudra tout changer pour pouvoir les égaler voir les dépasser.

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Avec mon ciao j'avais les mm performances et jamais d'ennui

toujours tres bien roulé

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en ce moment la grande idée des garagiste c'est de mettre un joint pour brider l'échappement du coup de 60 à 45 km/h !

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se qui est nickel si il y a un contrôle technique, bonne bride très utilisé en suisse l'ors d'une expertise

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oui ou du coton dans la boite à air.

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