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Que choisir meilleur rapport qualité/prix? Sachant que si je monte un kit je veux pas changer de pot, pas toucher aux transferts et garder mon carbu 16/10
decalage de l'allumage si besoin mais je veux pas non plus battre des records de vitesse, juste aller a plus que 25 en montée.

1°) 75cc DR 3 transferts
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2°) 75cc DR "Formula" 6 transferts
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3°) 75cc POLINI 6 transferts
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4°) 75cc MALOSSI 6 transferts
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merci bounce

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Ca y est, t'as le droit au kit, ou tu prépares juste le terrain des fois que?

Pour moi les kits polini / malossi sont taillés pour les prépas musclées. Pour que ça marche faut les gaver comme il faut (gros carbu), et libérer l’échappement. Bien monté ça donne des bêtes de course, pointus (marche fort à haut régime et creux en bas), marrants pour tirer des bourres aux plastocs, et bien chiants à conduire en ville. Et si tu veux pas que ça plafonne, rallongeage du primaire requis.

DR, c'est le couple tranquille, ça enroule, ça monte les cotes, c'est linéaire, mais ça prend nettement moins de tours. A mi régime ça doit accepter une config carter / carbu / pot stock, avec juste le gicleur qui va bien. Avec le primaire d'origine, n'espère pas des miracles en vitesse de pointe, mais un bon 70 en duo facile.
Vu ce que tu dis ca serait plutot vers cette solution qu'il faudrait aller. Avantage de plus, avec une petite config, c'est indestructible, et moins cher à l'achat. De quoi faire une bonne machine, et "discrète".

Par contre, à mon humble avis, pourquoi se limiter au 75? Le 85 est au même prix, et a bonne réputation...

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Haha, je prepare le terrain des fois que, tu me connais un peu! Mais ça peut servir à d'autres! Qu'est-ce que c'est chiant de toujours devoir demander l'autorisation pour faire quelque chose, mais de toute façon au pire des cas j'ai 18 ans en fevrier donc bon..
Mais je pensais au 75cc parce que je me dis que avec un 85, faudrait un plus gros carbu nope? Et pis si je veux pas changer trop de trucs et pas toucher aux transferts, c'est parce que le controle technique arrive bientot et que comme ça j'aurais juste a lui remettre le 50cc le temps du controle.
D'ailleurs faut que je compare les prix SIP et scootercenter, ça a l'air moins cher chez scootercenter.

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Ça change quoi 3 ou 6 transferts? Lequel le plus fiable?

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Bof, 3 gros trous ou 6 petits trous...
Sur la pub ils te diront probablement que les gaz frais sont mieux répartis, et du coup le remplissage amélioré, donc meilleur rendement.

Ca peut être vaguement vrai avec une prépa musclée, mais les segments morflent en passant sur les lumières, c'est d'ailleurs le problème des deux temps. Donc ça risque d'être moins fiable, pour un gain en puissance négligeable.

Faut quand même se rappeler que la Vespa c'est un moteur de tracteur!

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Okay donc DR 3 transferts. C'est quand meme moins cher chez scootercenter (89€ au lieu de 102€)

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Déjà dit sur d'autres posts!
Appelle les shops francais, ils les mettent pas sur internet because législation francaise, mais ils sont généralement moins chers!
J'avais payé moins de 100 euros mon kit 133DR, il était à plus de 130 chez SIP...

Et regarde le 85, tant qu'a rouler illégal, autant avoir un truc qui sert a quelque chose!

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DR 85 Arrow 85 € chez nos amis francais !







heureusement que papi eric est la

Dernière édition par analyla le Mer 28 Sep - 12:03, édité 1 fois

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Mais le 85 faut changer plus de trucs nan? Genre un carbu 16/10 suffit? Et la primaire d'origine? Oui analyla, il est au meme prix sur scootercenter le 85.
Mais le pb c'est que je dois commander plusieurs autres trucs, et notamment ce pu##*#n de joint torique de levier d'embrayage, y'a ça aussi ds les shops francais? Comme je sais pas lequel il me faut et que y'en a que 1 sur les shops francais que je connais.

Dernière édition par Alex le Mer 28 Sep - 7:31, édité 1 fois

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Eric-ex-els a écrit:


DR, c'est le couple tranquille, ça enroule, ça monte les cotes, c'est linéaire, mais ça prend nettement moins de tours. A mi régime ça doit accepter une config carter / carbu / pot stock, avec juste le gicleur qui va bien. Avec le primaire d'origine, n'espère pas des miracles en vitesse de pointe, mais un bon 70 en duo facile.


Déjà répondu! Quand au joint torique, ils m'avaient trouvé le bon (carter embrayage PK sur mon Prim).

Sinon essayez d'eviter de citer les noms des shops fr qui vendent des kits, sauf si vous voulez leur créer des emmerdes...

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J'ai pas dit qu'il en vendait Laughing
Quand je vois ce que certains font sur un 85cc, par exemple binbin 29 sur son v5a (changement du primaire, carbu 19 (meme si un 16/16 aurait suffit), transferts...)
Je veut pas non plus aller trop vite, 60 vitesse de pointe me suffirait, je recherche juste un peu plus d'accélération pour pas me faire doubler par les bus dès que ça monte un peu, c'est assez dangereux je trouve... Surtout quand y'a la ligne blanche et qu'ils me collent! (les bagnoles aussi)

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pour 100 roro sur paris,j ai eu le kit 80 olympia, complet,joints plus cage a aiguille.j ai change les gicleurs sur mon carbu d origine, mais bof pas terrible.90 roro plus tard, un carbu de 19 neuf ,gicleur 8.2 au lieu de 7.2 plus pipe admission. et la pas mal du tout.plus de couple et un bon 80.petite configuration sans emmerde,car tres fiable.declo

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Merci mais ça m'interesse pas, comme dit plus haut je veux pas changer de carbu (trop reush)

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Lance une souscription sur ce forum, et on va se cotiser pour te payer un carbu!

Sérieux tu peux commencer par un kit tout seul, et changer le carbu plus tard, vois pas vraiment le problème. Et avec ton carbu stock, tu auras plus de couple avec un 85 qu'un 75.

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Oui mais le olympia c'est plus pour les grosses prepas comme les malossi et polini non?
Un 85cc DR je dis pas non a voir! En + il vaut moins cher que le 75cc. Ça marche comment un ptit kit comme ça? Genre en montée, a peut près comme un scoot plastoc style le ovetto de mon frere?

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Olympia = DR, d'après ce que j'avais lu.
D'ailleurs si tu regardes la description du 130 DR sur SIP, c'est carrément écrit.

J'ai tiré une bourre avec un 50 special équipé d'un 85, avec carbu 16/16. Pas pu le semer en ville, mais le gars tirait court. La différence avec mon prim se serait surement faite sur route, mais la machine était bien vive, de quoi enfoncer les plastocs à mon avis.
Tu dois perdre un peu avec un 16/10, mais ça doit donner une bonne config pour rouler peinard et agréablement. Et un carbu ca se change...

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Ouais mais mon but c'est pas non plus d'aller vite, si par miracle j'arrive a convaincre mon pere c'est en lui disant que j'irais pas bcp plus vite, ds les 65 mais plus d'acceleration..
Donc si après je vais à 80 il va pas aimer! Laughing surtout que mon compteur marche pô héhé
En + si j'ai une vespa c'est pas pour aller vite a la base, sinon j'aurais pris un booster!! Donc je me dis qu'un 75 me suffirait.

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l olympia,n est pas une foudre de guerre.mais il a du couple.n etant pas trop pousse comme popo et malo,aucune modif sur le moteur. mis a part le carbu pour l exploiter pleinement.il est fiable car il ne tourne pas trop fort.sans changer de cabu,tu gagneras a peine peiniblement 10 kmh .par contre change de gicleur sinon tu vas le serrer.(eric a raison,olympia et dr c est le meme fabricant.y a que le carton qui change).bon courage.declo.

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