Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
je viens de faire l'acquisition d'un pk 125 S (VAM1T) de 1983 mais je ne vois pas de pompe a huile ?
est ce normale ? c'est a moi de faire le melange dans le reservoir ??quelqu'un aurait la notice le manuel !!!
Je commence a le demonte pour lui faire une petite jeunesse
Merci de vos reponses

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
A coté du reservoir d'essence, il y a le reservoir d'huile! Sous la selle, pas difficile à repérer...
La pompe à huile est dans le carter moteur, la durite d'huile passe dans le filtre à air à l'arrière du carbu.
Si tu n'as rien de tout ça c'est que le précédent proprio a enlevé le graissage séparé, réputé pas fiable, et roulait au mélange. Mais tire ca au clair avant de tourner avec, sinon casse garantie!
Concernant le bouquin, il y a une revue technique a peu pres lisible sur scooterhelp.com.

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile Emptypas de reservoire d'huile sous la selle

more_horiz
Donc ayant tout demonter
Pas de reservoir d'huile a coté ou sous la selle je pense donc qu'il a eté viré
Mélange oblige alors
Merci bien

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
salut,
il y a une anonce sur le forum pour des pièdes de pk dont un réservoir d'huile. Pour la pompe, essaye d'en trouver une sr sip ou peut-être les pompes de px sont adaptables sur les pk à vitessses???

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
Non, les pompes pour pk auto sont a mon avis spécifiques.
En plus peu de chances que le gars se soit amusé a la démonter, elle est probablement encore dedans. Peut etre le pignon d'entrainement a été enlevé?
Ceci dit ca marche tres bien au mélange, et au moins les biellettes merdiques qui commandent la pompe ne te laisseront pas en plan, entrainant la destruction d'un cylindre impossible a trouver.
Par contre vérifie dans le filtre a air que la durite d'injection a bien été bouchée, sinon prise d'air et dégats...

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
Mon PK125S de 1983 a toujours tourné au mélange, je ne savais même pas que ces modéles était équipés de pompes et de réservoir à huile à la base !

A vrai dire je ne me suis même jamais posé la question, le précédent proprio m'a dit qu'il faisait son mélange à 2%, ça m'a paru normal...

Du coup je vais vérifier cette histoire de durit dans le filtre à air...
Quelqu'un aurait des photos de la partie qui doit être bouchée svp ?

___________________________________________________________________
L'argent n'a pas d'odeur...

...mais y contribue !

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
Sur ton PK à vitesses à mon avis c'est tout à fait normal.
C'est le même moteur en gros que mon ET3, pas de graissage séparé.
Tu as bien un carbu sous la selle avec filtre à air métallique derrière? Si oui pas de pb.

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile Emptysuite melange mais pb sur demontage

more_horiz
Bonjour je te remerice pour ton aide au niveau de l'huile deja . donc j'ai bien regarder et le seule cable qui passe au niveau de la pompe a huile au filter a air est pas vraiment une durite mais une tube en fer non bouché coté filtre a air. (faut il la boucher ) bon je verai bien au demarrage
La j'aurais besoin d'un renseignement niveau demontage variateur
tu as pris un bloc piston ???
de mon coté jai un peu peur d'abimer la tete haute de mon piston car le bloc piston serait positionné avec un angle et l'effort pourrait l endommager
J'espere que tu pourras me renseigner.
Sinon niveau variateur !! on peux trouver des supports galet en plastique si ils sont usés?
Merci d'avance

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
le support se trouve avec les cylindres Razz
sinon pour refaire une vespa le mieux c'est de sortir le moteur entier. 1ment on voit ce que l'on fait. 2ment le moteur tient avec trois boulons donc facile à dortir. Laughing

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
le moteur a ete separé du chassis mais jai pas demonté les carters ni le cylindre . j'ai juste tout nettoyer au white spirite en regardant comment tout cela etait fait.
je crois qu'on sait pas bien compris car ma question etait sur le demontage de la variation vue qu'elle tourne , il faut que je la bloque
(bloque piston pouvant faire des degat je cherche une autre solution, peut etre coincé une tournevis dans la volute d'air en face du vario)
Apres comme je sais pas encore comment sont les galets je demande a quoi ils peuvent erssembler
car selon la fiche technique ils sont separables (cuivre dedans pour la masse et plastique en couche superieur detachable du cuivre ) different des nouveaux galets style malossi ou polini.
merci bien pour les futurs reponses

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
pour démonter le vario j'utilise un boa. on bloque la cloche d'embrayage et ensuite ça vient.attention je te conseille de le remonter le moteur couché sinon les galets se remettent mal

descriptionPK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile EmptyRe: PK 125 S melange huile essence ? ou pompe a huile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre