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descriptionProbleme variateur? EmptyProbleme variateur?

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Bonjour a tous!

Voila j'ai un problème avec mon variateur j'ai la coupole qui bouge quand j'appuie dessus avec le doigt...
Je sais pas comment expliquer vu que je l'ai pas démonté encore mais voila quand j'appuie avec mon doigt sur la coupole au lieu de bouger sur l'axe il bouge de travers....
je vous ferais une autre video bientot mais savez vous ce que ca peut etre? On m'a dit vario mort...Jésus peur...
Un vario qui part en c**** comme ca, ca empeche le scooter de rouler?sachant que moteur lancé il a l'air de plutot bien jouer son role (la courroie monte bien << voir video sur le lien ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** >> )et qu'il fait juste un lèger bruit métalique....

Merci pour vos reponses!

descriptionProbleme variateur? EmptyRe: Probleme variateur?

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Moi très franchement je trouve que ça à l'air d'aller après il faudrait voir ça sur la route vu que le vario agit par rapport à la vitesse !

descriptionProbleme variateur? EmptyRe: Probleme variateur?

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Alors sur route ba j'ai un gros problème d'acceleration...et depuis peu j'ai de nouveaux problèmes et je sais pas si ca peut etre a cause du variateur...
Je m'explique: l'autre jour je prends le vespa pour aller faire un tour et plus je roulais plus il avait du mal a accélérer apres un feu rouge, il tenait de moins en moins le ralentis à l'arret, quand j'étais a fond il bêlait de temps en temps et avait comme des trous d'accéleration...
Une fois lancé ca roule a peu pres bien mais le démarrage est dur...j'arrive chez moi et le lendemain je vais pour le reprendre il roule 5 mètre puis cale et pas moyen de le redemarrer.J'entreprends un nettoyage du carbu, il redemarre nikel et les meme symptomes de la veille reviennent...Je le laisse reposer 1 jour, je le redemarre le lendemain il roule 100 m et recale et pareil pas moyen de le démarrer...
Renetoyage du carbu mais la plus rien...
J'ai une théorie :
Comme j'ai pas demonté la cuve de mon carbu pour bien le nettoyer (car les vis étaient vraiemnt grave sérrés et j'avais peur de tout casser) et bien mon pb de démarrage viens de la et mes pb de trous d'accélération viennent de la aussi.
Et pour le manque d'acceleration je pense que c'est un probleme du variateur donc je vais devoir tout démonter remettre en place les galets si nécéssaire graisser le tout et/ou me prostituer pour avoir un nouveau vario en pas trop mauvais etat.

Si vous avez des diagnostics différents je suis tout ouie.

descriptionProbleme variateur? EmptyRe: Probleme variateur?

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ça sent le robinet à essence bouché
autre chsoe, tu roules à l'e10?

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Clavette !! cassée ....... Wink

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@Chapi:Non je ne roule pas a l'e10 j'ai suivi les conseil d'un garagiste qui m'a dit de mettre du Sp98

@Beral: Jvais demonter mon vario je verrais bien ce qui se passe la dessous...J'ai pensé pour demonter mon vario, un bloc piston avec une petite pastille en caoutchou en dessous histoire que ca foute pas en l'air mon piston c'est bien nan?



sinon du nouveau j'ai essayé de le démarrer a la poussette pendant tout ce temps et mis a part le fait d'avoir perdu mes bras et mes jambes j'entends le moteur qui se lance timidement et il s'arrete dès que j'arrete de pousser...

Et a force de pousser j'ai l'impression que lorsque j'ai la vitesse enclenché ma roue arriere resiste moins qu'avant...



Alors? alors? des idées?

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Staleokt a écrit:
@Chapi:Non je ne roule pas a l'e10 j'ai suivi les conseil d'un garagiste qui m'a dit de mettre du Sp98

@Beral: Jvais demonter mon vario je verrais bien ce qui se passe la dessous...J'ai pensé pour demonter mon vario, un bloc piston avec une petite pastille en caoutchou en dessous histoire que ca foute pas en l'air mon piston c'est bien nan?



Avec une grosse corde par le puit de la bougie pour faire office de bloc piston...Wink


Alors? alors? des idées?

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ha mon avis met un filtre à essence entre ton réservoir et ton carbu tu doit avoir pas mal de merde qui bouche t'es gicleurs !

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Bonsoir tout le monde alors j'ai du nouveau,
J'ai démonté mon carbu je lai cleanné à fond mes gicleurs ne sont pas du tout bouché et jai tout laissé nikel.La vespa ne démarre toujours pas...
Je demonte la bougie, je teste l'étincelle et ca va j'ai un bon arc bleu...En retirant ma bougie je vois que c'est une B9ES et non une B8ES je
pense pas non plus que ca empêche quoi que ce soit de démarrer surtout
que j'ai deja roulé avec cette bougie...
Une fois la bougie démontée j'injecte un peu d'essence dans le cylindre je remet ma bougie et j'essaye de démarrer et la rien ne se passe comme si mon cylindre se bloquait et j'entends l'essence qui coule...pas une explosion rien...
Je décide de démonter le vario pour voir l'état du truc et le je m'aperçois qu'il me manque 2 galets...Je pense pas que ca empêche de démarrer mais jvais quand même essayer de retrouver des galets!!
Donc voila lundi jvais essayer de trouver une bougie B8ES et des galets pour le vario mais je comprends pas pourquoi ca démarre pas...Une prise d'air peut être?
Surtout que je vois que je ne l'avais pas précisé avant (le con) mais j'ai une fuite d'huile qui est apparue au niveau de ma roue arrière et du coup mon frein arrière glissais grave...Jpense que ca doit être un joint qui est mourru mais lequel?et serait il la cause de mon problème?!

descriptionProbleme variateur? EmptyRe: Probleme variateur?

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Bougie culot long !! normal , c'est quoi ton scoot ??

J'ai fait un tableau réferenciel des bougies adéquates pour ts les vespa ..Dans guide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....

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C'est un v5p2t mais jcomprends pas j'ai quand meme fait 1 plein avec cette bougie et j'ai du demarrer 2-3 fois sans problemes...

descriptionProbleme variateur? EmptyRe: Probleme variateur?

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Type/Modèle/ Bougie standard / Réglage (mm) /Bougie Iridium


PK / 50 S / B6HS / 0,50 / BR6HIX

PK / 50 S Auto / B6ES / 0,50

PK / 50 SS,XL2 / / B7HS / 0,50 / BR7HIX

PK / 50 XL 2 Auto / B8ES / 0,50 / BR8EIX

PX / 50 / B6HS / 0,50 / BR6HIX

PK / 50 Plurimatic / B6HS / 0,50 / BR6HIX

Vespa 50 / Vespa R, Spécial, S / B6HS / 0,50 / BR6HIX

Vespa 50 / Vespa Elestart / B6HS / 0,50 / BR6HIX

PK / 75 Vespa S Primavera,T3 Prima. / B7HS / 0,50 / BR7HIX

PK / 75 Vespa S/Elestart/Junior / B7HS / 0,50 / BR7HIX

PK / 75 Vespa XL Elestart / B8ES / 0,60 / BR8EIX

PK / 80 S / B7HS / 0,50 / BR7HIX

PX / 80 E,ELusso,X / B6ES / 0,50 / BR7HIX

PK / 125 Vespa S Elestart / B6HS / 0,50 / BR6HIX

PK / 125 Vespa XL Elestart / B7ES / 0,60 / BR7EIX





PK XL Plurimatic ou VA50 PK XL2 ?

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J'avais deja vu ton topic sur les bougies Beral et je savais pas que mon VA50 etait un pkXl2 en fait...Donc merci!Je devrais donc mettre une B8ES a la place de ma B9ES mais si j'ai bien compris la différence entre ces 2 bougies est seulement une question de degrés je pense pas que ce soit ca qui empêche la vespa de démarrer non?

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la diff est sur la longueur du culot

H = court

E = long

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PK / 50 XL 2 Auto / B8ES / 0,50 / BR8EIX

Attends c'est bien celui la?!J'ai peur de ne rien comprendre....

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petite question, quand tu met la main à la sortie de ton pot, tu sent la compression ou pas ?
as-tu un écartement de la bougie de l'épaisseur d'une carte postale ?
essaye en accélérant un peut quand tu démarre (peut-être mauvais réglage et trop d'essence qui arrive)

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oui oui je sentais de la compression a la sortie du pot j'ai même eu un nuage de fumé blanche a un moment mais ce me la fait qu'une seule fois...Et pareil au démarrage j'essaye avec starter, sans starter, en accélérant, sans accélérer et rien ça veut pas...Sinon oui pour la bougie j'ai bien les 0,5mm requis...
Jviens de penser a un truc, quand j'ai fait poser mon pot d’échappement le garagiste a démonté mon cylindre pour voir l’état du piston et des segments est il possible qu'il ai pas remis de joint et que j'ai une prise d'air a ce niveau ce qui empercherais toute combustion?

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c'est un vespa auto ? si c'est ça ya pas de joint de culasse !
tout ce que je voit là c'est un décalage de l'allumage, si tu as l'éteincelle, l'essence et que rien est bouché je voit que ça ou un problème de prise d'air mais énorme car même avec une prise d'air tu arrive à démarrer normalement !

tu roule au mélange sinon ?

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Oui c'est bien un auto...et nan je ne roule pas au melange au a graissage separé...tu pense a un serrage moteur?

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non juste trop d'huile dans ton mélange !

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Probleme resolu! Béral t'es vraiment tres fort quand meme! J'ai parcouru tout le forum et tout le monde apparement mettais des B8ES sur son notomatique mais suite au message de Beral j'ai essayé un culot court donc une B8HS et la paf nikel ça démarre tout de suite, après c'est ptete mon ancienne bougie qui était morte mais en tout cas merci beaucoup smiff et Béral pour votre aide vous avez assuré grave!
sinon j'ai une autre petite question pour vous, j'ai l'impression qu'il consomme pas mal d'essence je voulais savoir si c'etait du a un mauvais réglage du carbu ou si il y avait un moyen de remédier a ça...
Et Béral t'aurais pas 2 gallets et un plateau du dessus du variateur qui traine par hasard? Parce que le mien a du rouler pas mal de temps avec 2 galets en moins du coup le vario n'était pas équilibré ce qui fait qu'il s'est usé au niveau de l'axe d'où mon jeu quand je met mes doigts dessus...

Merci beaucoup en tout cas je peux reprendre mon Vespa et ca c'est vraiment bien!

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conso, mauvais réglages (gicleur, air) et/ou ralentis trop haut !
tu fait combien de kilomètre avec un plein ?
ville ou campagne ?

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Staleokt a écrit:
Et Béral t'aurais pas 2 gallets et un plateau du dessus du variateur qui traine par hasard? Parce que le mien a du rouler pas mal de temps avec 2 galets en moins du coup le vario n'était pas équilibré ce qui fait qu'il s'est usé au niveau de l'axe d'où mon jeu quand je met mes doigts dessus...


MP , envoi moi une tof du plateau si possible ,pour le reste j'ai !Wink

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Yep mortel beral ba jt'envoie ca demain! Cimer

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